• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARGENTINAGP 2019 - COURSE
Paris, le 31 mars 2019

Compte rendu et résultats du GP d'Argentine MotoGP 2019 (Marquez vainqueur)

Coup double pour Marc Marquez au GP d'Argentine 2019 : le pilote Honda humilie ses rivaux avec une victoire écrasante et récupère les commandes du championnat MotoGP devant Dovizioso, troisième à Termas de Rio Hondo derrière le remarquable Rossi. Résumé et classements.

Commentaires

quand meme qu'on aime ou pas 40 piges ,Et que Marquez devant lui .C'est quand meme un record qui est pas pres d'etre battu.Quant a Marquez quand tout vas bien intouchable le gamin bravo.
Didmv pas du tout ce sont simplement des constats que tout le monde peut voir. Et si c'est un autre que MM c'est pareil. Pour la sanction pas de passage voie des stands pour MM, seulement 15 secondes de pénalités il me semble. Proportionnellement à la faute c'est énormément décalé. Imagine au Quatar Fabio faire de même? et tu comprendras ce que je veux dire.
Cire42, tout à fait, ce n'est pas de la diplomatie et un excès de courtoisie qu'il nous a fait Viñales, il pense à ce moment là que c'est lui le fautif, car il change la trajectoire pour faire l'intérieur à la ducate et fait du hasard Morbidelli arrive fort et donc il s'accroche....ces journalistes vraiment ils ne voient que ce qu'ils veulent bien voir, c'est gros comme une maison pourtant....morbidelli n'a rien dit car il arrive dans l'équipe Yamaha et ne veut pas froisser le pilote officiel et surtout l'équipe d'usine.....un peu de bon sens s'il vous plait....
Bakura le geste est joli mais il cache aussi l'embarras de l'ibère. Morbidelli loupe son freinage mais Vinalès coupe aussi la trajectoire….alors comme on dit c'est 50/50..mais c'est vrai que c'est mieux que ceux qui s'invectivent. Au delà de ce fait de course c'est la cata pour l'ibère incapable qu'il est à refaire surface à chaque départ. Cela va devenir problématique surtout que le vieux est toujours devant lui. Pour la course et bien cavalier seul de MM sans concurrence impeccable et surtout un Dovi qui rit jaune (celle-ci je peux la louper) car il a compris plein de choses sur ce GP………..2019, sans incident, ne sera pas un long fleuve tranquille. En pour Cal c'est pour moi très injuste, si trembler sur la ligne mérite une pénalité alors le bordel sur la grille de départ de Marquez quant il pousse sa machine mérite une suspension de course….Il a raison c'est à deux vitesse...dommage il avait une carte à jouer vue son rythme.
Bestof: 
1
Ah par contre je ne l'ai pas vraiment souligné dans mon premier commentaire mais personnellement j'ai beaucoup apprécié l'état d'esprit de Viñales. Ce n'est pourtant pas mon pilote préféré, loin de là, mais le voir aller directement auprès de Morbidelli pour s'assurer qu'il allait bien plutôt que de s'énerver sur lui a été un très beau geste de fair-play de sa part. Tout comme ses déclarations d'après course, où en revoyant l'incident il a immédiatement déclaré que c'était un simple fait de course et qu'il n'avait absolument rien à reprocher à Franco. Une excellente mentalité qui fait plaisir à voir.
Si le suspens de la 1ere place est éventé pour le prochain GP , reste qu'on va se régaler avec les suivants ! Entre Rossi , Dovi , Rins , et quelques autres genre Miller , Morbidelli , Petrucci , Crutchlow , voire Quartararo , ça risque de se "frotter" ! J'oublie volontairement Viñales trop inconstant (euphémisme) , Lorenzo en mode perdu (qui devrait demander un nouveau réservoir ?) et Zarco en mode "je rame" (en attendant un nouveau cadre ?) et qui en plus a failli percuter Lorenzo au départ (au hasard !) et se retrouver avant-dernier , il n'avait pas besoin de ce handicap...
Exact 46QDO... On sait déjà avant même le départ que le prochain GP il est pour le "monstre" ! Mais bon, même si pour nous c'est frustrant, on peut difficilement reprocher à Marquez d'être aussi fort sur les tracés américains (Nord comme Sud). Ca va être aux autres de se bouger les miches pour parvenir à le suivre d'un peu plus près !
....et oui Bakura, et Crutch mis à part, le suspens pour le prochain a déjà un méchant coup dans l'aile !
La plus grande baffe elle est pas pour ceux qui suivaient Marquez, elle est pour Lorenzo, lui qui a une grande idée de lui et qui ne s'en cache pas !!!!! mais la, il finit juste devant Cruchtlow qui est passé par les stands !!! pour une faute que j'ai pas vu et derrière les rookies comme quartararo et Oliveira !!! derrière deux Ktm et surtout à 25 secondes de son copain de stand qui a la même moto que lui et qui a survolé, il faut comme Zarko qu'il se fasse vite à la honda parce que alberto il n'attendra pas longtemps
Que dire, que dire... Marquez a totalement écrasé la course, ce qui est plutôt dommage pour nous vu que ça a tué tout suspens pour la gagne. Maintenant heureusement qu'on a eu Rossi et Dovi pour la seconde place : leur bagarre a été particulièrement belle à suivre... Et bravo à Valentino, qui décidément porte Yamaha à bout de bras pour le moment ! D'ailleurs ils doivent être bien énervés par ce qui s'est passé entre Morbidelli et Viñales... Même si on peut difficilement reprocher au rookie d'avoir été surpris par le freinage perturbé de Maverick : ils étaient à trois de front avec Petrucci ! Sinon, Fabio a fait une course intelligente où il a dû apprendre beaucoup... Et une 8ème place à la clé, c'est pas mal ! Par contre Johann... Aïe aïe aïe. Battu par Espargaro ET Oliveira, ça commence à faire très mal. Et il l'avoue lui-même, il ne peut pour le moment pas piloter comme il veut et ressent même le doute pendant qu'il roule. C'est inquiétant, surtout que là il ne doit sa 15ème place qu'à la double chute des Yam... Maintenant, ce n'est que le début de la saison, on savait que ce serait difficile. Il ne doit rien lâcher, et espérer que les évolutions de la KTM correspondent rapidement à son pilotage.
Vous ne parlez pas de Morbidelli !, le "protégé" de Valentino. Il fait encore quelques erreurs, mais je le sens bien remplacer Vinales si ce dernier ne se bouge pas plus.
Tu manques d'humour Suzuk' ! j'espère que tu as appréciè et même rigolé ! à la furtive mais belle poignée de main de Marco à Valentino !....pourtant le ptit après Misano/2018 avait dit qu'on ne l'y reprendrait plus....
Franchement l'emile je le trouve petit joueur,,, valentin, si pas bouchonné il gagnait haut la main en mettant un tour à tout le monde !... Bon ! Sauf peut-être pas un tour en entier à Marco ! :-) :-) :-)
La France la France ! Arrêtez avec la France ! On s'en pète !... L'important c'est que ça soit quelque part,,, au Népal ou au Kamtchatka !.... Pour les français chez eux ils ne tiennent pas la pression ! A chaque fois c'est la cata. Et ce depuis belle lurette !... Il y a que Sarron C qui aurait pût peut-être en gagner un s'il pourrissait pas ses départs à la poussette...
Il ne faudrait pas que Marco gagne trop souvent façon Doohan . Je préfère nettement quand il gagne ou perd en bagarre ! Tout seul loin devant, ce n'est pas du beau spectacle . J'ai nettement préféré la première course . Sinon, dommage pour Cal, je ne vois pas de faute au départ ? Rins confirme tout le bien que je pense de lui . Je vais faire plaisir à Émile et QDO : Du grand Rossi ......loin, très loin du convalescent ! Pour Lolo et Jojo, je vais attendre un peu avant d'en parler . Là, je ne le sens pas trop ! Et notre Fabio, je le sens bien nous faire quelques jolis coups dans la saison . Pourquoi pas en France ?
Marquez que dire de plus! On a déjà tout dit! 71 GP au compteur à 26 ans et ce n'est pas fini! Rossi a fait un dépassement d'anthologie, rien à dire il toujours la niaque. Par contre Lorenzo, franchement il se fout d ela gueule du monde sil lui faut à chaque fois une année pour s'acclimater à la moto, il faut acclimater son salaire en conséquence!!!!!!! On n'est pas loin de l'arnaque
Bravo emile ! j'ai oublié E FORTE ! .....incapable de lâcher Dovi il a attendu son heure ! Dovi n'a pas joué sa vie non plus..mais le ptit vieux rentre à l'Ehpad N°3 dès le 2ndGP ! Sinon je suis d'accord avec toi Fire, grande "démo" du Marco.... jusqu'à 13sec avant la fin ! et pas de folie "épaule contre épaule" (!??) avec le vecchio, pole, record, victoire nette de noeud....bravo le convalescent ! c'est des sorciers ou des fées qui l'ont soigné ! Rins m'a impressionné .... quelle remontada de l'enfer ! et pas de faute, comme un vieux routier...la classe et quel beau style ...un bien beau GP, la classe devant et la classe derrière !
trés belle course et trés beaux gestes comme le MNC dans son résumé, trois choses : 1 - Marquez est au dessus du lot même si on le savait, il est sur une moto rapide et bien au point conduite par un pilote d'exception comme il y en a 1 tous les 20 ans. 2 - A plus de 40 ans faire des courses comme ça et se permettre de battre Dovi, lui aussi on le savait déjà mais Valentino est un champion hors normes et on le reverra. 3 - Lorenzo dans les abysses sur une moto particulièrement com:pétitive ???? preuve qu'il faut du temps pour lui pour se faire à cette machine, espérons que ca se fera plus vite que chez ducati carl'homme est quand même un sacré pilote. Un mot sur la moto 2 particulièrement tendue et disputée, Baldassari devient sage
Valentino est un dieu de la moto ! S'il n'avait pas été bouchonné par les Ducat'boys, il serait remonté sur la tête et aurait remporté le GP haut la main !!
@46QDO , tres belle 2eme place de Rossi au prix d'une belle bagarre avec Dovi , mais je prefere relativiser ces "bello" resultats quand l'extraterrestre Marquez colle 10 secondes au premier des poursuivants et ceci en mode " je gere" a partir du 6eme tour .... Et ça c'est en Argentine , combien dans son jardin a Austin dans 15 jour ??? Pour ma part je pense que le couple marquez -RCV2019 va etre sur une autre planete cette année....Et quid de Crutchlow sans sa penalité , il etait le seul a tourner dans les temps proche de Marquez.
Valentino .... bello bello !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

Les derniers essais MNC

Il y a 10 ans : Duel R1200RT Vs FJR1300 AE, tsars de la route !

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "La BMW R1200RT et la Yamaha FJR1300 comptent parmi les plus souveraines des motos. En 2014, chacune fourbit et modernise méchamment ses armes pour régner. MNC les oppose dans un duel de tsars...". Aujourd'hui, la RT demeure une référence tandis que la FJR a cédé sa place à la Tracer 9 GT+.
Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !

A lire aussi sur le Journal moto du Net