• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2013
Paris, le 23 janvier 2014

Clément Villet : MBK doit impérativement s'adapter et évoluer

Avec 1848 immatriculations en 2013, MBK affiche un repli de -7,6% sur le marché moto français. Clément Villet, directeur des ventes MBK, établit pour MNC le bilan 2013 de la marque française et nous dévoile ses objectifs pour 2014. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je connais ça l'amis... D'ailleurs j'ai eu une Derbi Senda R, kit et tout et tout, c'était le bon temps ça poussait bien, bonne partie cycle aussi. C'était le retour des boites et ca devait être en 1995 + ou - , et j'ai regardé les chiffres de scoot-infos et j'ai trouvé: plus de 100 000 immatriculations 50cc dont 80% de scooter... Beurk! ( j'ai quand même eu 4 scooters...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le booster est un yamaha rebadgé.....le bw's et son succès est consécutif à une loi de nos bâtards de merde qui avaient interdit les cyclos boite aujourd'hui de nouveau autorisés grâce à la pression de l'europe, comme bientôt le bridage sera aboli.....mon minot a un derbi et depuis i a eu bcp de problèmes car les mêmes fils de p... qui emboucanent à outrance, on les voit bcp moins quand il s'agit de régler les vrais problèmes de délinquance
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi à 14ans c'était la mode du MBK Booster, il me semble que ça a fait carton à l'époque.. C'est vrai qu'à notre époque ont préfère payer un smartphone, une tablette, une console ou un ordi à nos minos plutôt qu'un engin 3X plus cher et dangereux, enfin j'imagine... Puis le fait aussi que les parents qui peuvent payer un 50cc envoie généralement leurs gosses plus longtemps à l'école que les revenus modestes qui auront sûrement plus de jeunes faisant un apprentissage et donc plus besoin d'un Véhicule...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la sclérose à la française....quand j'avais 14 ans il n'avaient rien de bandant face aux japonais/italiens et leur p'tite moto boite 50cc, 35 ans après ils rebadgent.... il roule en quoi le navet de l'élysée car j'ai appris que le casque avec lequel il va voir sa pouf est en rupture de stock (on est au pays des suceurs)....avec un peu de cul il roule en Molle Bouze K

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net