• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RIFIFI CHEZ AVINTIA
Paris, le 18 septembre 2018

Christophe Ponsson évincé par Jordi Torres chez Avintia

Alors que le team Avintia annonce qu'il fera rouler l'espagnol Jordi Torres au GP d'Aragon ce week-end aux côtés du belge Xavier Simeon, le français Christophe Ponsson rappelle qu'il a signé un contrat pour quatre Grands Prix en remplacement de Tito Rabat, toujours convalescent... Explications.

Commentaires

M'est gourré ! Quartararo est actuellement en Moto2... Mais vu son âge et ses résultats (à part 1 victoire), sa promotion en MotoGP n'est pas entièrement justifiée...
La mafia espagnol du MotoGP a encore frappé ! Les espingoins manipulent à peu près tout dans cette discipline et font la pluie et le beau temps pour les contrats... Même Quartararo en bénéficie puisqu'il passe directement de Moto3 en MotoGP... Il faut dire qu'il est pratiquement plus espagnol que français ! Ceci expliquant sans doute cela...
Y des lois dans ce bas monde , puisque le GP n'est plus qu'une affaire de pognon, et bé avocat , procès, dédommagement , si ils laissent faire alors la Dorna déjà moyennement crédible ne le sera plus du tout . Après pour le coté dangereux...les 2,3,4 derniers au classement, se prennent régulièrement 2 minutes et plus par GP si ils n'ont pas cassé avant ou pire chuté . et les pilotes n'ont eu aucune gène a le doubler lors du dernier GP (il les a carrément laissé passer) et dans le passé j'ai vu des pilotes se faire prendre un tour sans qu'il y ai polémique ... Journalistes a vos stylos et enquêtez LOL
Bestof: 
1
Je suis dégoûté pour Christophe, et pourtant j'étais assez sceptique aussi quant à son arrivée si surprenante dans la catégorie reine. Mais force est de constater que son weekend est loin d'avoir été ridicule, puisqu'il n'a cessé de progresser sur une machine franchement pas facile, surtout quand on compare ce que fait Siméon dessus. Il aurait été très intéressant de suivre sa progression sur les GP à venir... Mais au lieu de ça on va avoir un Torres qui évidemment n'y est pour rien mais qui risque fort de ne pas être beaucoup plus rapide que Ponsson. On verra bien s'il nous fera mentir mais s'il se retrouve à un écart similaire à Christophe, ils auront l'air bien con les dirigeants espagnols... Et ce ne serait pas démérité vu la manière purement minable avec laquelle ils ont procédé. Quant à Crutchlow et Miller, j'ignore si c'est vrai ou non mais si c'est le cas ça ne les grandit absolument pas. Bien sûr que ce sont eux qui prennent les risques en piste et qu'ils ont leur mot à dire mais de là à pousser à l'éviction d'un mec qui n'a causé aucun problème tout le long du weekend a n'a cessé de progresser... Je trouve ça petit de leur part. Vraiment petit.
Avintia et son patron sont une équipe de merde, aux bottes financières de la dorna qui ne vaut pas mieux qu'eux. Quand a miller, quand on voit son dernier Gp, il ferait bien de la fermer un peu et de performer, ce qui est loin d'être le cas cette année et pourtant sur une bonne moto, alors les donneurs de leçons BASTA, allez apprendre à régler vos motos
Oui Samourai, mais se prendre un tour...c'est quand même la démonstration que tu n'es pas à ta place...à quoi bon s'accrocher ...le talent ne s'achète pas ! ...comme le fils Belmondo en F1 !?? il y avait la "pole position" et la "Paul Belmondo"......le Moto2 m'emballe moins que le Moto3, y'a pas de chevaux, faut être fin, malin, anticiper, sentir la piste et surtout la course, l'aspi ou tu meurs ! comme à la magnifique époque des 125 !
et de la moto 2 46QDO, c'est la que les comètes confirment ( voir jojo ) mais le fait de l'evincer est scandaleux ce sont vraiment des merdes la dorna, il faudrait que tous les pilotes non espagnol déclarent forfait pour les grand prix espagnol parce que yen a 4 quand même
évincé ...quel scandale ! quand on finit à un tour à Misano ! sur la brèle du Tito, qui a morflé terrible et tout seul, pour un autre scandale survenu juste 15 jours avant !! Donc je REITÉRE quand le Valentin aura dit stop ! basta cosi ! ce Motogp qui pue de + en + je le regarderai toujours....mais de loin ! je me régalerai toujours du Moto3...c'est là que naissent ...les comètes !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net