• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2011
Paris, le 17 janvier 2012

Christophe Decultot : nous souhaitons vendre 30 000 motos et scooters

Avec 26225 immatriculations, Honda affiche une hausse de +1,9% sur le marché français du motocycle. Christophe Decultot, directeur général Honda France, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2011 de la marque nippone et dévoile ses objectifs 2012. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merde Fred... J'm'a gouré... Bon ben préparons la la guerre!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjours à tous, il est visible que la note interne n'est pas anodine! elle ne fait qu'illustrer la politique de honda france. Soit des ventes de scooters et de motos déja immatriculé par le concessionnaire donc des deusiemes mains!!! je vous laisse regarder le boncoin! Des motos neuve bradé donc des marges concession ridicule!!! Des concessions qui ferme,donc des pistes pour tondre les clients pour que les concessions survivent. Pour honda france cela va bien,mais le reseau,le service au client? Et apres on s'etonne de la monté des europeenes!!! Des offres de 20% sur les pieces ducati sur le mois de fevrier! Regardé la detresse d'un 1000cbr en 2012 face au reseau honda sur paris! ADIEU MONSIEUR HONDA FRANCE, BONJOUR MONSIEUR DUCATI
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Fred. J' ai lu l' interview de ce "bon" monsieur Gil Michel. Eh bien à côté, le patron actuel de Honda est d' une humilité remarquable! C' est vrai qu' en 8 ans, les chiffres de Honda ne se sont pas arrangés. Je ne sais pas ce que ce type est devenu, il est sûrement parti à l' étranger: vivre dans un pays de loosers, franchement...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens Claudius 1, j'ai retrouvé l'article : http://www.moto-net.com/actualites-motos-690-March%C3%A9-moto-2004-INTERVIEW-MARCH%C3%89-2004-Honda-:-des-resultats-contrastes.html
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Sapeurad, tu regarderas "7 ans au Tibet", pour constater comme ça leur a bien réussi...Moi je préfère "si vis pacem para bellum", c'est plus "local"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben au moins je suis sage (comme les moteurs Honda...) Et c'est ecrit: "À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien" Alors tant mieux! :D
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne me souviens pas de ce type Fred. Avec des réflexions pareilles, il n' a pas du rester à son poste très longtemps: le respect des clients, c' était pas son truc visiblement!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Claudius1, rappelle toi il y a quelques années, le mec de Honda France qui disait qu'en France, on ne place pas Honda en tete des ventes parce qu'on est un pays de loosers...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je préfère rester un c... mais rouler en moto passion la vie est si courte
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Depuis toujours, Honda joue "le premier de la classe", considérant les autres marques comme inférieures, à part peut-être BMW. Je n' ai rien contre la marque, j' ai eu 3 Honda, je reconnais que le fondateur de la société, Sohichiro Honda était un formidable précurseur en matière d' innovation, seulement aujourd' hui, la marque n' est plus leader, (sauf en MotoGP) mais que l' esprit de supériorité maison persiste: "la qualité et la fiabilité de nos produits est reconnue". Bref, si t' as pas une Honda, t' es qu' un C...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, tu veux quand meme pas dire qu'une ST a un look face quand meme. C'est super vilain (ce qui explique le bide), mais pas fade. Quant à Triumph, s'ils font de la démagogie sur le sujet, c'est qu'ils ont compris que les motards étaient vent debout contre la mesure, donc c'est que le message est passé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de bol. Triumph vient de se prononcer contre. Quant à Decultot (ou tard), sa conclusion littéraire ne trompe personne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il rêve! Je pense que désormais les marques japonaises vont beaucoup suer parce que l'offensive européenne est violente et ce dans pratiquement tous les segments. Franchement vous comparez une japonaise avec une européenne au delà des goûts et des couleurs, deux constats: les japonaises sont fades avec des design sans grande originalité et de surcroît et le plus grave tant au niveau technoloqiue que du prix les motos japonaises n'ont plus aucun avantage, dans les comparatifs elles perdent très souvent. Bref à l'horizon 2020 les 4 marques passeront sous la barre des 40% de PDM je prends les paris! On assiste depuis 5 ans à une révolution de fond, de mon point de vue irréversible. Alors Mr Decultot, plutôt que Maurois vous feriez mieux de vous inspirer de maximes napoléoniennes car l'heure est plus grave que vous ne voulez le dire!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sapeurad, ta réponse me fait penser à cela : http://fr.wikipedia.org/wiki/Singes_de_la_sagesse. Mais t'as raison, faut faire l'autruche hein. Mais bizarrement, je connais des mecs qui ont écrit à Honda, qui ne contste pas dans la réponse envoyée...Quant à Jojo Albert, vois ce qui se passe dans l'automobile, des concessionnaires font aussi CT. La combine consiste juste à mettre un autre nom. Honda l'explique très bien dans sa note interne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ! Y a des constructeurs qui réagissent enfin ! http://www.motomag.com/Controle-technique-moto- Triumph-s-y-oppose.htm
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avez-vous vu la lettre? Moi oui, et pour moi c'est un fake. MNC doit le penser aussi puisqu'il ne relaie pas l'information.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je ne serai pas opposé au contrôle technique si çà servait à quelque chose!!Quand on voit la plaisanterie du CT en automobile, on peut effectivement considérer cela comme un racket supplémentaire!!Il faut quand même savoir qu'en auto la principale cause de contre visite est le réglage des phares!!! Quant à Mr Decultot, c'est normal qu'il n'en parle pas, ce n'est pas du tout le sujet de l'interview et d'autre part chez Honda chaque service est indépendant et le CT dépend du SAV et du technique. De toute manière, çà ne fera aucun apport pour les concessionnaires car je vous le rappelle, les centres doivent être indépendants!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honda veut le CT pour les 02 RM ; il encourage ses concessionnaires à se préparer à ce nouveau racket pour le motard. Déja depuis le 1er janvier 2012 les 50 cm3 doivent se soumettre au CT. Les autres cylindrées vont suivre le même chemin ; MALHEUREUSEMENT ... c'est triste et pitoyable ... A+...VVV...zouc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes tu as raison Didmv, aucune constructeur ne s'est prononcé contre le CT, mais à ma connaissance, seul Honda pousse autant pour qu'il soit mis en place. Et le fait qu'il soit aussi constructeur automobile n'y est certainement pas etranger (meconnaissance des spécifités des motards?). Quant à croire que c'est du travail en plus, j'ai de gros doutes : gros manque à gagner sur les pièces adaptables en prévision, et surtout, mon budget n'étant pas extensible à l'infini, si je devais payer 60 euros de CT, c'est autant que je dépenserais en moins dans l'utilisation de ma moto, et donc l'entretien. Enfin ça, dans l'hypothse très farfelue où je ferais le mouton en amenant ma moto au CT...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme Fred, je suis surpris qu'il ne parle à aucun moment de sa volonter d'inciter tous les concessionnaires Honda à créer des centres de contrôle technique destinés au deux roues. C'est dingue de ne pas assumer ses actes ! Franchement, nous ne méritons pas ce patron de grande marque de moto. Je suis franchement déçu... pour rester courtois
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La moto n'est pas qu'une affaire de "passionnés" mais aussi d'utilisateurs appréciant les fonctionnalités de ce vecteur (mobilité, encombrement, coût d'utilisation, stationnement...); c'est pour ces raisons que je roule (presque) tous les jours sur un CBF 1000 1ère génération et ne suis pas près d'en changer. Bonne route à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est marrant,je lis nulle par qu'il veut inciter les concessionnaires à installer un centre de controle technique dans leurs locaux. Par peur de faire fuir le client?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand je pense aux motos qui m'ont fait rever, Honda arrive tout en haut de la liste avec ses NS 400, RC 30 et 45, VTR SP2, NC30, l'incroyable NR750 et la jamais importée NSR 250 2 temps. Et quand je dis "m'ont fait rever", je devrais dire me font rever car j'échangerais n'importe laquelle de cette liste en parfait état contre une de mon choix au catalogue 2012. Pour autant je ne jette pas la pierre à Honda qui continue de faire de très bonnes moto, sauf que la recherche du compromis, de la raison et de la sagesse ont fini par tuer la passion qui s'en est allée aujourd'hui du coté des constructeurs européens.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net