• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE SBK VU DE L'INTÉRIEUR
Paris, le 7 avril 2008

Checa / Neukirchner : à qui la faute ?

L'un des tournants de la première manche de Superbike, ce week-end à Valence, est sans conteste la double chute, dans le dernier virage, des deux leaders Max Neukirchner (Suzuki) et Carlos Checa (Honda)... A qui la faute ? Petit rappel des faits...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
il est certain que checa le couteau entre les dents dans une remontée surréaliste s'est vu entrouvrir un portillon ou il s'est jeté et a perdu l'avant (vu la vitesse d'entrée c'était un peu évident)...ça c'est la course!!!Ce qui est à l'encontre de l'esprit sportif c'est son manque de respect en n'ayant fait aucune excuses à ce malheureux Max qui en plus se relève avec une clavicule cassée et zéro points ce week-end là. La je dis c'est pas beau ni de la part de Checa ni de son team.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas de souci quand a la superbe remontée du taureau mais pas d'histoire de casse moteur non plus!!! la seule chose de cassée dans cette affaire c'est la clavicule de max !! et quand on a pas plus de fair-play que ça , on reste chez soit a brouter !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjours à tous, j'ai entendu dire que c'est à cause d'une casse moteur qu'ils se seraient accrochés????? Quelqu'un peut-il le confirmer??? Merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comment peut on imputer la faute à un pilote qui fait une telle remontée de la 12eme à la premier dans le bac à sable pour essayer devant son public de gagner N oublions pas son symbole préféré: le taureau! fait pour foncer dedans!!!! Manque de "fairplay" et pas sportif le manque d exuses est bien plus rémendable!!! Mais bon sang quelle remontée!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo 4kze !!! belle mentalité mais en temps que fervent admirateur de suzuki je ne peux que constater que le comportement pour le moins irrespectueux de checa n'est que l'expression de celui d'autres possesseur de honda qui s'imagine sans doute etre meilleur que les autres !!! la sportivité aurait pourtant voulu qu'il s'excuse et j'espere qu'un pilote saura lui rendre rapidement la monnaie de sa piece car il n'a pas le monopole du pilotage saignant et je lui souhaite de se frotter a un xaus ou un haga , il f'era sans doute moins le fier , en attendant bravo a max pour sa demonstration et son talent que la stupidité d'un ibérique ne saurait entamer !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moralité roulez honda vous finissez 5 ieme roulez suzuki vous finissez à l'hosto VAMOS Carlos!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve injuste cette attaque suicidaire de Carlos sur Max,il a tout tenté et meme trop,arrivant bien plus vite que Max à l'intérieur du dernier virage mais sans etre en trajectoire,il était évident de la suite...! Malgré tout le talent de C.CHECA,je suis déçu par son attitude,il ne devrait meme pas avoir de points pour cette course. Courage Max...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vraiment dommage pour Neukirchner qui perd tout ce week-end : la course, aucun point marqué, plus une blessure ! Et la désinvolture de Checa doit renforcer le mécontentement de l'équipe Suzuki. On peut dire, là, qu'il n'y a pas de justice!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net