• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COMPARO
Paris, le 26 septembre 2013

Caponord Travel Pack, Multistrada Granturismo et Tiger Sport : la grande arsouille

Le segment des maxitrails sportifs est en ébullition : Aprilia lance une inédite Caponord 1200, Ducati met à jour sa Multistrada 1200 et Triumph refond son Tiger 1050. Pour comparer ces trois nouveautés 2013, MNC part en vadrouille... en mode arsouille !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Possesseur d'une capo 1200 en version libre, j'ai fais une grande balade dans les alpes tout dernièrement, résultat: 400 kilomètres en 4 heures, 2 cols à plus de 2'000 mètres, 80 km/h de moyenne, avec 100 km d'autoroutes à 140, résultat consommation moyenne à 5.65. Je me méfie de ce que les journalistes peuvent écrire, j'en ai la preuve. Je ne me suis vraiment pas traîner ; je me demande si ce n'est pas le fonctionnement de la jauge à essence qui donne cette fausse impression de bcp consommer. Le dernier trait dure 3x plus longtemps que l'un des autres. Bref, la consommation était ma seule crainte sur cette moto, elle s'en va, je suis donc aux anges Bonne route à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah j'oubliais, j'ai aussi une Speed (en full bien sûr)...la Sport bien menée peut aller aussi vite qu'elle...Je parle de virolos bien sûr, pas de lignes droites sans plaisir...ou je me laisse aisément passer par les Multi et autres bécanes électronisées...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hihi trop rigolo, le moteur de la Tiger vieillissant...peut être dans la tête... Ayant une Tiger 1050, j'arrivais juste pas à suivre la Multistrada, ayant testé plusieurs fois la nouvelle Sport, je peux vous affirmer que je n'aurai aucun soucis à avaler les Multistrada l'année prochaine. Ce moteur revu et corrigé a un couple à tomber et le chassis est une merveille...Ca va être trop rigolo dans les cols de dépasser les sportives et autres bécanes 30% plus chères...et 30% plus moches.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai essayé la Tiger Sport avant d.acheter une Caponord 1200, le moteur trop lisse de l.anglaise ne m'a pas séduit et la position de conduite non plus (genoux trop plié) la Ducati est une belle machine mais hors budget pour moi. La Caponord est une vraie usine à sensations, sûrement pas la plus performante mais comme je ne suis pas non plus le meilleur des pilotes .......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le moteur de la Tiger est vieillissant et mériterait une refonte complète. La Caponord est intéressante mais n'arrive pas à la hauteur de la Multistrada 1200 qui à mon avis surclasse ses concurrentes dans de quasiment tous les domaines. Mais je ne suis pas objectif vu que je suis passionné de la multistrada 1200, comme ceux qui sont sur ducati-multifadas.com
Bestof: 
0
Lectures: 
0
désolé NAPO1, faute de frappe ou déformation d'un pilote de CAPOnord.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je partage ton avis CAPO1, j'ai connu par le passé un Columbo, mais ce dernier était inspecteur et surtout il etait correct, mesuré et constructif dans ses propos.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Columbo .... à trouver tout moche, il serait profitable pour notre éducation que tu nous dises ce qui est "BEAU" !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
3 veaux bien laids hors de prix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui c'est quand même très cher la Ducati, mais pas un problème pour les intéressés. Pour les deux autres c'est plus abordable mais encore cher aussi, même la triumph qu'il faudrait accessoiriser (valises en particulier). Pour une puissance similaire (avec la législation actuelle!), et offrant davantage de puissance que la 650 Vstrom, la Tiger800 fait le job pour environ 10keuros, et 20kgs de moins que sa grande soeur (ou plutôt soeur cadette puisqu'il y a aussi la grosse explorer: quelle gamme!) et de meilleures capacités TT, ou du moins tous chemins. Avec elle on pourra tailler la route en duo et bagages dans tous les paysages, et pour tel prix assez contenu il faut rappeler que c'est très appréciable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
21000€ et pas de cardan LOL y'en a vraiment qui aiment se faire e.... !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
....maintenant vu mon âge avancé et les nouvelles structures routières et autoroutières, il n'est pas certain que je ressigne pour ma 500 XT de 1976 ! En ressortant mes notes de l'époque où je roulais déjà beaucoup je faisais une vidange tous les deux mois, je tendais la chaine toutes les semaines, je me farcissais le réglage des soupapes au milieu de la pampa, je réparais souvent des crevaisons car le tubless n'existait pas, la nuit j'essayais de deviner si j'étais encore bien sur la route, je me faisais des frayeurs avec un freinage à tambours, je faisais le plein tous les 150 bornes, j'accrochais comme je pouvais un sac à dos hors d'âge sur l'arrière de la moto, etc, etc ... Mais j'étais malgré tout très heureux et un brin insouciant !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans aller chercher bien loin , il y a des trails 650 monos toujours importés aux States et au Canada par Caouette et Sioux-kiki, à un prix Daciesque ou Loganoïde, et dont nous some privés , sauf à ce que les marques précités se grattent un peu le cortex pour les adapter Euro 4 ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vu ce que katoche va balancer a l'Eicma t'es surement sur la bonne voie..........rdv là-bas!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne sais pas si les journalistes se rendent compte que la motivation d'achat, surtout d'une moto de ce prix (au tarif de la gamelle…), n'est pas forcément de pourrir le chtit copain avec son autre bécane surcoûteuse, mais bon… déjà, ils commencent à parler conso, y'a du progrès. Sinon, oui, sans se la jouer "c'était mieux avant", on est loin du trail simple couteau Suisse. Il n'y a plus que Yam qui perpétue la tradition, mais… A quel prix ? Cela dit, si les Honda 500 "prix et coût bas de gamme, finition et fiabilité haut de gamme" cartonnent, on verra peut-être revenir une XT 500 toute simple avec un mono moderne et un prix en-dessus des 5000 zorros ? On peut rêver…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu vois bien Mr Gorre , et ton pseudo le prouve, qu'il suffit d'un rien , ici une seule lettre , pour change le sens profond d'un mot . Pour ce qui est des trails , les jaloux , les cyniques et les méchants auraient beau jeu de rajouter un "o" au patronyme que tu proposes pour en faire une caricature , inacceptable pour les gens du marquetingue . Je sais bien que le Paris Dakar se court en Amérique du Sud mais quand même ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sur Biki et heureusement que le progrès améliore nos motos. Mais en ce qui concerne la dénomination de ces "Maxi T", je ne mettrais plus "Trail" mais "Travel" par exemple. Et vous, vous les appelleriez comment?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Petit souci au départ qui fausse totalement la comparaison: le comportement avec ou sans valises n'a rien à voir, avec ou sans top case n'a rien à voir; alors ne parlons pas de comparer avec ou sans valises + top.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui Patrick B. bien sûr! il chantait aussi rv dans 10ans... Va savoir ce qu'on aimera à ce moment-là... Les échappements libres feront peut-être ZZZZZzzzz!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En matière d'arsouille comme disait Patrick B. fameux philosophe du début 21ème siècle "l'important ce ne sont pas les cartes mais ce que tu en fais..."
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si j'avais les sous , un conc' Ducat'en bas de l'immeuble , ze ouinneuse serait la Multistrada , sans discussion .Pourquoi? Bicoze réellement polyvalente , my friend . Si j'aurais moins de pognon et le conc' pas loin en nainbeurre tou , la Schtrioumpff, version "special ultima basic prolo driver" . Pourquoi ?Et ben c'est comme les blondes minces à petits seins , parce que j'aime ça .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah bin oui Gorre, je suis à 200% d'accord avec toi !!! Ca c'était du trail, du vrai de vrai ! J'étais encore en pleine adolescence à leur grande époque. Me souviens bien du bruit unique de ce gros mono qu'avait la 600 Ténéré et autre 600 xl !!! Bon après ça a évolué en bicylindre en V mais ça restait quand même des machines assez basique et dune fiabilité à toutes épreuves, des machines ou on pouvait encore se dépanner soit-même en bidouillant. Comme le dit si bien Shoto80 ,aujourd'hui ça n'est plus des motos mais des Ordinateur sur pattes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Barth62: pour moi le "vrai trail basique et économique", il est monocylindre comme l'initiateur du genre le 500XT. J'ai eu le 600 Ténéré (blanc et rouge) en 1985 (au siècle dernier, voir précédant millénaire), déjà un peu haut et lourd pour moi. Beaucoup de plaisirs avec. Après, j'ai pas pu poursuivre dans la catégorie à cause d'une longueur de jambe inadaptée. Tous ces soi-disant trails devenaient de plus en plus haut et avec plus de cylindres. Non le "maxi trail" n'est plus un trail.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pensais surtout aux 2 italiennes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi aucun doute, la Tiger sport sera ma prochaine, avec plein d'arguments positifs à son sujet. Venant du Tigre 1050, il y a vraiment eu un progrès bien plus spectaculaire que ce qu'on peut lire. Faudra s'accrocher pour la suivre dans les cols. Bien menée je défie la Multistrada...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De biens belles motos, mais lorsque je fais la liste de l'électronique embarqué, j'ai tout de même des sueurs froides. Je ne mettrais jamais autant d'argent dans une moto neuve (un principe) et en occasion je ne risquerai pas à acheter ces ordinateurs sur patte, surtout sur des motos sur motos avec lesquelles on joue beaucoup et dont les moteurs "vibrent" pas mal (pas bon pour l"électronique). Je me contenterai de les regarder passer, c'est déjà sympa.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Barth 62... beaucoup regrettent cette Africa Twin et espèrent toujours son remplacement . J'ai bien failli en posséder une, puisque j'avais réservé oralement le modèle de démo, mais à l'époque, en 1994, le concessionnaire Triumph qui venait de prendre l'enseigne avait réussi à me fourguer la 900 TIGER, (une bleue avec le bas moteur bleu aussi)... Cette belle "british" n'avait hélas rien d'un trail, seulement un fabuleux moteur, mais mon dieu qu'elle était lourde et pataude dans les petits virolos campagnards! Je ne l'ai donc pas gardée longtemps pour son inaptitude à l'arsouille et comme j'étais du coup un peu en froid avec le concessionnaire Honda qui n'avait pas apprécié mon entourloupe, je suis allé trainer mes guêtres vers chez Beumeu d'où je suis ressorti avec une R100R.... au début un peu désorienté par ce placide moteur culbuté qui frisait les 60 cv (excusez du peu), j'ai vite retrouvé la joie de vivre avec cette apparente inoffensive grand-mère qui a donné du fil à retordre à bien des motards locaux sur mes petites routes préférées ! Comme quoi la moto est toujours une savante alchimie pas toujours facile à doser !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y'a t-il une chance (même infime) que seule la Suzuki présenter dans l'autres article me fasse rêver ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que reste t-il des trails ? Des vrais ? Ici c'est un comparatif de trails pour arsouiller , C'est bien... Ailleurs c'est des Maxi trails routier équipés comme des berlines de luxe, c'est bien... Mais le vrai "trail" dans tout ça , il est ou ? Le trail basique , économique, qui a une gueule d'aventurier, qu'on peu charger comme un mulet, d'une solidité/fiabilité à toute épreuve et qui va vous emmener n'importe ou en solo ou en duo... Les derniers s'appelaient : 750 Africa Twin ,750 Super Ténéré pour les plus connus, Suzuki 600 DR y'avais même une BM et ouai et pis j'en oublie surement... Y'a bien la 660 Super Ténéré mais elle me parait bien frêle et des reservoir de 19/20 l c'est pas pour moi... J'ai revendu mon africa elle avait 15 ans, pas un pet de rouille, état neuf, aucune panne à déplorer en plus de 100 000kms par tout les temps sur tout types de routes ,quelques escapade en sous bois, plage etc ... Je la regrette tellement que tout ce qui sort actuellement m'ennerve. J'adore les trails mais cela fait 3 ans que j'ai quitté cette catégorie car je ne trouve pas sa remplaçante...J'espère toujours car c'est mon Style de moto préféré... Les trails arsouille ou les trails GT Bourgeois ne m'interressent pas. Y a t-il une chance que Cette Suzuki me fasse rêver ??? Vite Moto Net ...l'essai !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est un bon dicton ça Nap01! mais bon, le gars qui sait faire tout ça saura le faire avec n'importe quelle bécane, surtout et encore plus avec des monos ou des roadsters légers et affûtés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Puisque le sujet est ici un comparo d'arsouilleuses, dans l'un des derniers (ou le dernier) Moto et Motards, ils confrontent la Ducati Multistrada et la nouvelle 1200 GSLC.... devinez quelle est leur préférée, eh ben c'est la Beumeu (Biki, là, tu me dois une mousse!) . Moto et Motards est une revue où les comparos et les essais se déroulent uniquement en mode "arsouille", c'est à dire travers de gorets, wheelings à gogo, stoopies et toutes autres acrobaties du genre ! Vous me direz à quoi ça sert de faire un comparo dans ces situations extrêmes que nous motards lambdas ne maîtrisons pas... moi je réponds : "qui peut le plus peut le moins! "
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je me reprends pardon: "Le "petit" 4cyl derrière son carénage intégral atteint sa température de fonctionnement quasi 2x plus vite que mon ex1000cbf et bandit1200.."
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Kawan95 je te crois, Aprilia fait presque toujours des motos bien pensées et agréables en plus d'être plus ou moins sportives, et cette nouvelle caponord doit en faire partie. MNC parle de trails "sportifs" mais il s'agit de trails routiers très proches de la prochaine Vstrom ou même que la Gs. A part la roue avant de 17', je ne vois pas grande différence. Pour "arsouiller", ça veut dire quoi, conduire comme un goret, soit le fait des mauvais pilotes comme la plupart d'entre nous sur voies ouvertes avec d'autres usagers alentours avec les risques que cela comporte... Ca tout le monde peut le faire avec n'importe quelle moto, on le sait bien. Il suffit d'être un bon et vous vous ferez enfumer par une petite ninja 300 ou même une vieille gpz500s pour peu qu'il y ait plus de virages que de lignes droites. Après par rapport au poireau qu'on est, on peut être doté d'une moto plus ou moins faciles pour "arsouiller", ce qui peut donner le sentiment d'être le roi du pilotage, bien que ça ne vous rende meilleur pilote pour ça. Il n'y a guère que sur circuit ou qu'en rallye sur voies fermées qu'on peut faire ses preuves, pas au milieu de la circulation. La plupart des motos depuis une bonne vingtaine d'années ont de bonnes capacités pour rouler de manière dynamique, voire sportivement, tout dépend qui il y a derrière le guidon. Les champions du monde je m'en méfie, grand diseu petit faiseu. Et à chacun son choix de moto à un instant T, ça n'empêche pas d'apprécier les autres pour en changer un jour. Avec mon zzr600 aujourd'hui, la moto est suffisamment complète pour ne plus me poser de question d'avoir un petit cube à côté pour mes fréquents petits trajets quotidiens péri-urbains. Le "petit" 4cyl derrière son carénage intégral quasi 2x plus vite que mon ex1000cbf et bandit1200, avec ne puissance et une patate et un caractère à l'avenant (une vraie kawa!). Il y a juste que la boite est un peu dure par moments mais pas plus que beaucoup de motos encore aujourd'hui. Et en plus c'est une moto qui a de bonnes capacités d'"arsouiller". Elle fait partie de ces motos qui intriguent encore aujourd'hui de par ses capacités tous azimuts, le proprio d'une zx actuelle regardera l'ancêtre de manière attendrie tout en s'en méfiant, et le proprio d'une lourde routière quand il se fera doubler sur autoroute allemande par cette moto en duo cruisant à 180/190kmh (avec bulle haute! et grâce au carénage enveloppant) sera tout étonné. Certes elle n'est pas la meilleure dans ces deux ou trois disciplines, mais elle s'en affranchit avec les honneurs, trouvez aujourd'hui des motos aussi complètes à moins de 200kgs à sec, vous me direz...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai eu l'occasion d'essayer la Caponord,et bien je peux vous affirmer que c'est de la balle !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
suite... Une fois que j'ai dit que ce n'était plus des trails, je n'ai pas tout dit. Ce sont de bonnes routières, mais il y a mieux (n'est-ce pas Barth62 avec ta Pan euro très critiquée), ce sont de bonnes motos de tous les jours mais il y a mieux (cylindrée souvent too much), ce sont des motos passe partout (enfin presque), ce sont de bonnes motos pour le duo mais il faut lever haut la jambe ou bien faire de la grimpette en faisant entière confiance dans la force du pilote à maintenir l'équilibre de l'équipage et des bagages à cause du centre de gravité élevé, la protection est bonne mais il y a mieux (pieds éloignés des projections du sol, protection partielle du corps), le confort de suspension et de selle sont au dessus de la moyenne des autres catégories, la garde au sol aussi (pratique en ville ou dans les chemins caillouteux). En somme de bons chevaux de somme -on pourrait même accrocher une remorque- polyvalents mais pas vraiment davantage au global que des super routières ou même certaines sports gt. En outre la concurrence est pléthorique en ce moment, de quoi vous faire tourner en bourrique (chevaux de somme/bourriques on est toujours dans le créneau!). Pour ma part, parmi tous ces faux trails, je serais encore intéressé par le meilleur rapport qualité/prix/services rendus/sportivité. Et je dois dire qu'aucune de ces motos onéreuses ne m'emballe vraiment, la GS même 1er prix (15ke) est une moto chère mais en même temps une référence facile à la revente, autrement celle qui me tente le plus par sa souplesse son agrément et son prix bradé est la Versys1000. Maintenant je me demande comment je pourrais faire pour arranger sa (sale?) gueule (accessoires?, des bricoles comme des lisérés ou des autocollants judicieusement installés? à voir..). C'est une Kawa, c'est confortable seul ou à deux, y a pas trop d'électronique juste ce qu'il faut, un moteur puissant un régal, encore mieux que mon ex cbf1000, c'est pas peu dire. Après, par curiosité et parce que je sais que cette moto sera bradée aussi, j'essaierais bien la Suz, histoire d'en dire du bien aussi j'en suis sûr. Enfin la Triumph tiger1050 me semble une alternative intéressante aussi, pour qui veut plus de protection et de polyvalence que l'excellent speed triple. Elle se pose d'après moi comme concurrente des trails et des roadsters, surtout des roadsters triumph en attendant qu'enfin cette marque ressorte des routières carénées pas trop lourdes (du genre l'ex sprint1050st mais mieux pour le duo). Néanmoins en tant que grande routière, il y a la lourde sprint gt 1050, mais faut aimer d'autant la ligne est un peu trop classique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La triple...sans hésiter,joli bruit,jolie cul et la frimousse ahhh il y avait un couple de britons devant chez moi avec une rouge et une blanche. Vraiment la rouge était remarquable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut perso ce serait la tromph . Pourquoi? le sav aprillia est dégueulasse depuis longtemps. Celui de ducati pas top. le cout d'entretien ducati est rédhibitoire. l'électronique italienne je m'en méfie depuis que j'ai vu un scoot 3 roues démonté et 2 jours de recherche. le 3 pattes est très fiable. un pote en sprint à passé 150000km sans pépin.Combien de moteurs chez ducati?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pareil, rien à voir avec les trails d'antan qui me faisaient rêver. Simplicité, légèreté, 200mm 250mm de débattement devant et derrière, un mono 500 voire 600 ou 650 et roule. Ces engins n'ont rien à voir avec ce concept, il faudrait penser à une nouvelle appellation, un peu comme en tuture ou les concepteurs rivalisent d'imagination pour vendre leur produit : roadster, spyder, crossover, pick-up, berlinette, monospace, ludospace et j'en passe...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un petit rappel à notre bon souvenir des autres trails, pas les plus vendus certes, mais de très bonne qualité aussi. Enfin, on voit bien quand même que le terme "trail" perd de plus en plus de son sens, surtout avec la multistrada et cette tiger1050. Plus ça va plus on s'éloigne de la valeur trail. La différence devient ténue entre soi-disant trail et... hybride de trail et de roadster, une moto altière comme je dis, ou bien des roadster surélevés. Enfin si il y a la position typique et la bonne garde au sol, on va dire que ça le fait. De là à faire du tout terrain, c'est autre chose, tout juste certains chemins, en évitant de poser le pied dans un dévers si vous voyez ce que je veux dire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Barth62... la future V-Strom, moi je la compare à la 1200 Triumph Explorer...la 1050 Triumph n'est pas vraiment un trail et elle a par contre sa place dans ce comparo d'arsouilleuses. Concernant ce comparo, je n'ai qu'un avis partiel vu que je n'ai pas essayé l'Aprilia. D'autre part la Multistrada que j'ai essayée, était l'une des premières commercialisée, depuis la fougue de la bête semblent avoir été jugulée. Néanmoins j'en conserve un très, très bon souvenir comparable à celui que j'ai eu avec la BMW 1200 GSLC. Par contre, curieusement, je suis resté sur ma faim après l'essai de la très jolie Triumph 1050, je ne lui ai pas trouvé le "fun" dégagé par l'italienne et l'allemande... moteur trop linéaire, fourche plongeante en cas de freinage brutal... sur le même parcours je m'étais régalé avec la 1190 KTM ! En tout état de cause mon achat chez Triumph serait l'Explorer qui correspond mieux à mes attentes !personnelles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La tiger sport me fait erectionner, mais son prix...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh!! MNC, c'est quoi une lubrification "électronique" cité dans la fiche technique moteur du Triumph. C'est des petites puces qui bavent gras sur les parties mécaniques en frottement ;-). Prévoir l'insecticide pour se laver les mains après vidange.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle mauvaise foi ? explique moi je te mordrai pas lol Je ne vois pas la V-strom comme un trail sportif mais comme un trail polyvalent. On vois bien dans ce comparatif que la Triumph n'y a pas sa place, elle peu chatouiller quelquefois (ce qui est bien) mais ne lutte pas à armes égale...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi la 1200 caponord est la plus jolie des trois et à 15 300 euros toute équipée c'est somme toute assez correct. Bon chez les Italiennes c'est la fiabilité qui m'intrigue, pour le reste ça va... La Tiger à 12400 €uros est encore mieux placé. "la voilà la Vraie rivale de la 1000 V-Strom" là un comparatif entre les deux serait réellement équilibré et constructif ! Par contre la Multistrada bien au dessus de 20 000 €uros : Là BM à trouvé plus Kolossale qu'elle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comparatif intéressant mais excluant un modèle qui y aurait toute sa place: la moto Moroni granpasso. J'en ai acheté une d'occasion il y a peu, et avec 1500kms à son guidon je peux affirmer que cette moto est surprenant à bien des égard. Le look c'est sûr, mais également en terme de maniabilité, de confort, de puissance et de polyvalence. Tout ceci pour un tarif très compétitif et sans assistances électroniques, a mon goût castratrices et superflues (c'est mon avis perso). Je ne comprends pas pourquoi cette moto est écarté dans les comparatifs maxi trails.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je confirme, pour avoir essayé la Triumph, la seule avec laquelle je puis mettre les deux pieds à plat, elle a des capacités "d'arsouilleuse". Elle pourrait bien un jour rentrer dans mon garage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens, ce comparo tombe à point...on était en train de se crêper le chignon dans les commentaires de la nouvelle V-Strom sur les trails "arsouilleurs" ! En voilà trois belles arsouilleuses !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.

Essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.