• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE FIL QUI GONFLE
Paris, le 2 octobre 2017

C-Protect Air : Bering déploie un nouvel airbag filiaire

Bering (groupe Shark) lance son premier airbag moto à déclenchement filiaire sous forme de gilet à glisser au-dessus d'une veste ou d'un blouson. Ce C-Protect Air est physiquement relié à la moto ou au scooter par un câble, qui assure le gonflement du coussin de protection "en 0,0130 secondes" via une cartouche de gaz dont la durée de vie est estimée à dix ans par la marque française. Explications.

Commentaires

entièrement d'accord avec toi, protection bien trop faible autour du cou, le filaire n'est pas un problème en soi, le prix d'une cartouche en cas d'oublie, le prix reste encore cher, question de production surement. a 250€, il serait vendable, a 400 c'est beaucoup moins sur, je leur souhaite quand même car leur démarche pour démocratiser ce produit est une très bonne idée. un problème de taille aussi, (maxi 3 xl) c'est trop petit, celui comme moi qui a une veste road en 3 xl ne pourra pas l'enfiler par dessus sans être comprimé et inconfortable, voir impossible. bref pas mal de chose à revoir
C'est assez incroyable de constater qu'il n'y a toujours pas de coussin cervical sur cet airbag ! Pour mémoire, la fonction d'un gilet airbag est de protéger le rachis cervical (colonne vertébrale). Or, à partir du col de cet airbag, plus rien ne protège ? Le coup du lapin ne concernerait donc pas les motards ? Une hérésie, alors que justement, le supplément de poids donc de contraintes en cas de choc que cause le port du casque ne fait que multiplier les risques au niveau des cervicales... Dommage, Bering aurait pu se refaire après le flop de la version non-filaire... J'ajoute que, possesseur de veste airbag de (très) longue date, le fil ne peut pas déclencher le gonflage de l'airbag (testé par votre serviteur) même si on descend précipitamment de la moto...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net