• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉFAILLANCES
Paris, le 10 juin 2004

Bridgestone s'explique sur le GP d'Italie

Le GP d'Italie a failli coûter très cher à Nakano, victime d'une chute impressionnante due à une défaillance de son pneu arrière. Même souci pour Tamada, contraint d'abandonner après avoir pris la tête de la course... Les explications de Bridgestone.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
j ai essaye le 208gp meme pasbesoin de le roder j ai jamais pris autant d angle j vais essaye les power j deconseil les 207rr et les corsas bt010 pas terrible nivo sensation
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Slt à tous ! tous d'abord je tiens à dire que j'ai roulé en pilot, en D207, TG23 sur une 1000exup maintenant une 1000 yzf, et que depuis que je monte des bt010 ou 020 je n'ai pas envie de retourner chez michelin ou autres. L'accident du miraculé Nakano ma refait pensé qu'il y à 2 ans au mois d'aout avec ma femmes et chargés à bloc depuis 900kms sur autoroutes avec 35° j'ai mon pneu ar michelin Pilotsport qui c'est découpé sur les flancs à la hauteur de la bande de roulement. La pression était bonne et le pneu avait 3000 km et pas mort de tout.je pense qu'on à eu de la chance ce jour là. un commercial de michelin à trouvé ça bizarre et m'a surtout pris pour un c..! tous ça pour dire qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre les pneus de GP et les notres, pour la bonne raison que nous on à pas des M1 ou RCV et nous massacrons pas un pneu neuf en 120kms. Alors je suis confiant jusqu'à preuve du contraire en les manufacturiers actuels. Bonne routes à vous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Les machines et les pneus de Grand Prix sont très différents des produits grand public, il n'y a pratiquement aucun point commun entre les deux." Tres fort ! Un grand et rare moment de lucidité ! Super cet interview !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je roule depuis des années en bridgestone et avec des motos puissantes et aucun problème a declarer.ne faisons pas d'un problème spécifique a un moment donné pour generaliser. actuellement en cbr xx full et en bt 012 tout va bien excellente tenue en vitesse et excellent grip en virage; avec accélération en virage sans aune apréhension je rappelle que le cbr est lourd et qu il des chevaux... V salut a tous et prudence!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au mois de mai 2003, alors que je roulais sur l'autoroute A7 en direction de Lyon, à 200 kms/h, mon pneu arrière de marque "Brigestone" a explosé à hauteur de Valence. Pas de bobo, mais une grande frayeur. C'est bizarre, chez Honda, rien d'exceptionnel pour un pneu de 4000 kms sur un CBR 1100XX neuf. Si Brigestone peut apporter une réponse ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les pneus gp ont le meme probleme que les pneus de grosses sportives il faut passer la puissance quand le pneus est chaud ok mais audela ca glisse ou ca se desintegre personnellement j ai teste pas mal de pneus et au ratio prix kms satisfaction le metzeller arrive largement en tete c est vrai qu il est tres long a chauffer mais sur la neige et le verglas ou en vacances au soleil il est pas mal plus on a de puissance plus les pneus avouent leurs faiblesses rapidement michel en cbr xx laconi power 220cv et 125000kms en xx ,65000 kms en vfr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la chaleur n'est-elle pas responsable de se probléme? si oui pourquoi pas sur un pneu de tourisme:(moto lourde et/OU chargé,en duo etc...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En reponse à Augustin, je roule personnellement sur Brig. Bt020 depuis 2 ans et j'etais auparavant équipé de BT57 ( je roule en VFR ). Je dois dire que je suis tres satisfait des pneumatiques, et comparativement aux Michelin Macadam qui equipaient ma moto precedemment c'est le jour et la nuit ! Bonne route à tous et prudence tout de meme, les pneus efficaces c'est bien mais ça ne dois en rien nous couper de notre vigilance..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rien sinon pas de probleme,je crois que brig..a fait ce qu'il fallait mais desfois c'est comme ça la vie fait son choix et les choix d'hier bons sont vites relegues avec l'evolution des machines Bravo quand meme a, brig...pour la qualité constante de leur boulot,et bravo aussi mich....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans la publicité du dernier Bridgestone BT 014 c'est écrit:"issu du Moto GP" et Michelin en fait de même avec son dernier pilot power, alors GP ou pas?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Les machines et les pneus de Grand Prix sont très différents des produits grand public, il n'y a pratiquement aucun point commun entre les deux." Ah bon? tu parles, mon HAYABUZA en full sortait 175cv. Au dernier BOL D'OR, les machines du SERT préparées crachaient 190cv. L'écart est faible méme si sur la route la main est lourde que sur le circuit...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Les machines et les pneus de Grand Prix sont très différents des produits grand public, il n'y a pratiquement aucun point commun entre les deux." Ah bon? Bin mince alors, il ne faut pas croire les publicités alors..? Instructif, cette interview: on en saura pas plus, ça me rappelle un sketche de Coluche. Au fait, pour ceux qui veulent rouler français: regardez un peu sur les flancs de vos pneus, les Michelin viennent souvent d'Espagne....les Dunlop de France...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai beau être de Clermont-Ferrand, je dois admettre que sous la pluie, avec un gros twin à cardan, le Michelin avoue ses faiblesses... (faut dire que là, les conditions sont bien réunies ;-) ) BIB for ever !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Du coté de Bridgestone on passe le temps a analyser, je pense que l'analyse doit avoir lieu en laboratoire, non pas sur la piste de plus en grand prix. On ne joue pas avec la vie des pilotes. Fort heureusement Nakano s'en sort bien...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela me rappelle que Michelin a connu par le passé un problème similaire, mais avec des conséquences moins graves pour le pilote sur la RCV de Rossi l'an passé ou il y a deux ans,lorsque son pneu arrière avait perdu des morceaux de gommes ce qui l'avait contraint à l'abandon. En tout état de cause cela montre bien que la puissnce énorme des Moto GP est très difficile à faire passer au sol et impose des contraintes phénoménales au pneumatiques. cela montre aussi que ce n'est pas parceque l'on domine en Formule 1 que l'on est capable de faire de bons pneus pour la compétition moto. Je roule en Michelin après avoir testé du Bridgestone sur mon Ducati 800 SS, et ce n'est pas par esprit cocardier mais simplement que les pneumatiques de Clermont Ferrand me paraissent les meilleures sur des conditions de circultion divesses comme le sec ou la pluie. Je pense que Michelin a là une longueur d'avance sur les autres manufacturiers et la gardera un certain temps, car de plus ils ne restent pas les bras croisés en se reposant sur leurs lauriers, la preuve en est leur nouveau pneu Pilot Power, qui de l'avis de tous est fantastique (Je roule en Pilot Sport), mais la question n'est pas là, je m'égare! Bonne route à toutes et à tous; V motard.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne peux m'empécher de penser que ce qui s'est produit au GP d'Italie aura une incidence sur le "grand public" pour qui , ne l'oublions pas, sont produits les pneus moto. Pour ma part je roule sur circuit en sportive où il n'est pas rare de passer des lignes droites à plus de 280km/h (suzuki GSXR1000). Je pense que surtout avec un niveau de pilôtage moyen on a besoin de pouvoir se concentrer sur ce que l'on fait sans être en plus préoccupé par la fiabilité de ses pneus. Je change souvent de boudins et je resterai pour l'instant fidèle à mes "michelin" mème si, par ailleurs, je suis contre la politique actuelle de licenciements préventifs de cette firme

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net