Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 octobre 2009

Bol d'Or 2009 : le Team Michelin est finalement disqualifié !

Décidément, le Bol d'Or 2009 n'en finit pas de rebondir : d'abord rétrogradé de la 2ème à la 10ème place pour avoir utilisé un réservoir non conforme (lire Moto-Net.Com du 13 septembre 2009 ), le Michelin Power Research Team (Honda n°63 aux mains de William Costes, Josep Monge et Matthieu Lagrive) vient finalement d'être…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu me dis ça à moi,ce n'est pas moi qui suis responsable de la strategie du team... Mais comme ils disent dans l'article de Moto-net,ils preferaient ne pas prendre de risque sur la conso.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dis-moi, Fred. Ils n'ont consomme que 20 litres a chaque ravitaillement. Ca fait 96 litres de carburant non utilises pour une course de 24 heures et un reservoir de 24 litres... Non, pardon 116,64 litres pour u n reservoir de 24.86 litres si je ne m'abuse. Non? Y aurait il pas une petite erreure de strategie? 116.64 litres de carburant, ca fait 4,51 ravitaillements perdus inutilement, en comptant une moyenne de 1 minute par ravitaillement. (Y compris la ligne d'entree et de sortie des pit lane qui est limitee a 60 Km/h). Si l'equipe avaient verifies la capacite du reservoir (car je ne crois pas qu'il y ai eu tricherie, je crois plutot a de la negligence de la part du fabricant de reservoir, du chef mecano ou d'autres supposes faire le boulot), et avait controle un petit peu la conso, la Honda Michelin aurait peut-etre gagne le bol. Parce que une erreure de 4 litres au premier ravitaillement, ca peut se comprendre, au deuxieme, peut-etre mais au troisieme et aux autres, ca frise le carton rouge
Bestof: 
0
Lectures: 
0
DURA LES SED LEX Pour un team semi officiel avec de gros moyens , çà fait quand même un peu amateur non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme dirait l'autre le règlement c'est le réglement . Il faut le respecter à la lettre pour éviter ce genre de désagrément qui est quand même facheux et vraiment regrettable . Mais j'ai une question que je me pose : Il n'y a pas de controles "techniques"sur les motos des pilotes avant chaque course ? Certains commissaires ne sont-ils pas là pour çà ? Je ne comprends pas trop sur ce coup là . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et comme le dit un autre article de moto-net (http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=2339), ils n'ont consommé à chaque ravitaillement que 20 litres de carburant. Donc loin de les avantager, ce réservoir les pénalisait plutôt car ils emmenaient du carburant inutile,alourdissant ainsi la moto. Alors les pénaliser de 8 places,ça me paraissait amplement suffisant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au temps pour moi : j'étais mal renseigné.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Anti-spam, comme le souligne BuzZ le réservoir de la Honda Michelin ne contenait pas 4 litres de plus mais 0,86 litre de plus : 24,86 litres au lieu des 24 réglementaires, mais ça suffit pour n'être pas conforme au réglement (lire Moto-Net.Com du 13 septembre 2009 : http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=2337)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
4 litres ? t'as lu ça dans un journal du sud ? ^^ Je doute fort que les 0.8l supplémentaires auraient changé quoi que ce soit au classement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Evidemment qu'ils n'ont jamais vidé le réservoir... vu qu'il contenait 4 litres de plus que les motos rivales ! Tu ne crois pas sérieusement que ce n'est qu'un accident, que personne dans l'équipe ne le savait ou ne s'en était pas rendu compte en ravitaillant ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est là qu'on voit que le fric a pris le dessus sur l'esprit qui valait dans ce genre de compétition. Surtout qu'il a clairement été démontré que Honda n'avait pas profité du supposé avantage procuré par le reservoir trop gros. Vu qu'ils n'ont jamais completement vidé le reservoir. Pas grave RT racing ne l'emportera pas au paradis...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage pour Michelin et surtout pour ses pilotes qui se sont donnés à fond mais il y a un règlement qui est le même pour tous ! A la place de RT Racing j'aurais fait pareil, ils sont 2ème au championnat au lieu de 4 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah bah c'est l'jeu ma pov' lucette ! Bon c'est vrai que c'est un peu pute comme coup, mais ne pas le faire aurait été idiot.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
y'a pas à dire, bel esprit...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net