• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO DU FUTUR
Paris, le 12 octobre 2016

BMW Motorrad Vision Next 100 : la moto (très !) futuriste de Béhème

BMW fait sensation avec un drôle de prototype de moto auto-stable préfigurant ce que pourrait devenir le deux-roues d'ici une quinzaine d'années selon la marque à l'hélice. Le niveau de sécurité atteint par cette BMW Motorrad Vision Next 100 serait tel que le port du caque et d'équipements de protection ne serait plus nécessaire ! Galerie photos et vidéo.

Commentaires

D'accord avec toi O'Danix, même si la machine est fiable, fô une sacrée non-intelligence artificielle pour anticiper les conneries des autres et éviter de se faire percuter. Un truc super rassurant : elle penche dans les virages. Justement, si quelqu'un peut m'expliquer comme elle tourne. V à tous.
Le concept est intéressant pour son côté esthétique, mais il faudra qu'ils expliquent pourquoi (ou comment) cet engin protège son pilote. Il y a un aspirateur qui plaque le cul du mec sur la selle, l'empêchant d'être éjecté en cas de choc ? De la pure com !
moi j'aime bien les 2...la rousse-blonde et la bécane,vont faire la même en enduro ? putain plus de casque dans les chemins et les dunes....la moto s'occupe de tout..on a plus qu'à ouvrir comme des gorets...le pieds !!
A gerber..... J'espère être mort avant de voir ça !
La blonde teutonne (pas rousse Sined7 !??) je passerais volontiers un très long moment avec pour lui expliquer comment c'était AVANT !!
et plus de permis non plus !.....du coup ....la brèle fait tout !! J'sais pas à quoi ils marchent chez BM mais c'est de la bonne !! ....bravo les gars, encore des idées de ce genre ...j'adore ça !!!
Chouette ! Dans le futur , c'est le grand retour du refroidissement par air ! ... Ceci étant dit , je la trouve plutôt pas mal .( la moto , pas la rousse , enfin si aussi...)
plus de casques ,plus de vêtements de protection,humm,on peut toujours rêver.l'état ne sera jamais d'accord.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net