• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO DU FUTUR
Paris, le 12 octobre 2016

BMW Motorrad Vision Next 100 : la moto (très !) futuriste de Béhème

BMW fait sensation avec un drôle de prototype de moto auto-stable préfigurant ce que pourrait devenir le deux-roues d'ici une quinzaine d'années selon la marque à l'hélice. Le niveau de sécurité atteint par cette BMW Motorrad Vision Next 100 serait tel que le port du caque et d'équipements de protection ne serait plus nécessaire ! Galerie photos et vidéo.

Commentaires

D'accord avec toi O'Danix, même si la machine est fiable, fô une sacrée non-intelligence artificielle pour anticiper les conneries des autres et éviter de se faire percuter. Un truc super rassurant : elle penche dans les virages. Justement, si quelqu'un peut m'expliquer comme elle tourne. V à tous.
Le concept est intéressant pour son côté esthétique, mais il faudra qu'ils expliquent pourquoi (ou comment) cet engin protège son pilote. Il y a un aspirateur qui plaque le cul du mec sur la selle, l'empêchant d'être éjecté en cas de choc ? De la pure com !
moi j'aime bien les 2...la rousse-blonde et la bécane,vont faire la même en enduro ? putain plus de casque dans les chemins et les dunes....la moto s'occupe de tout..on a plus qu'à ouvrir comme des gorets...le pieds !!
A gerber..... J'espère être mort avant de voir ça !
La blonde teutonne (pas rousse Sined7 !??) je passerais volontiers un très long moment avec pour lui expliquer comment c'était AVANT !!
et plus de permis non plus !.....du coup ....la brèle fait tout !! J'sais pas à quoi ils marchent chez BM mais c'est de la bonne !! ....bravo les gars, encore des idées de ce genre ...j'adore ça !!!
Chouette ! Dans le futur , c'est le grand retour du refroidissement par air ! ... Ceci étant dit , je la trouve plutôt pas mal .( la moto , pas la rousse , enfin si aussi...)
plus de casques ,plus de vêtements de protection,humm,on peut toujours rêver.l'état ne sera jamais d'accord.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net