• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 octobre 2009

AXA Prévention distribue 10 000 kits de visibilité aux motards

Pour lutter " contre les accidents de la route avec une nouvelle action concrète en direction des deux-roues ", AXA Prévention et Club 14 offrent aux motards 10 000 " kits de visibilité " comprenant un baudrier à bandes fluorescentes et un bâton luminescent.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de voir que axa fait sa promotion coté motard, Ayantété assuré chez eux,et gros rouleur 15000 a 20000kms par an,j'ai rencontré un probleme de santé en moto a 800kms de chez moi,probleme autre que une panne ou un acident,un blocage musculaire du dos Resultat ,la moto et mon epouse seul au bord de la route,moi aux urgences Que nous a dit axa,ils ne prennent pas en compte le rapatriement de la moto dans cette situation,mais par contre,nous on etait rapatrié,mais pour la moto,il fallait que je trouve un motard sur bezier,ayant plus de 2 ans de permis,qui me remmene la moto a pau,sud ouest,a mes frais,axa lui payant le retour Bien sur on c'est debrouillé sur place Depuis on a quitté axa,et on a appris que seule les mutuelles assuré ce cas là,les assurances privé,non Regardé vos contrat,il est souhaitable en cas de pepin autre que la panne ou l'accident d'etre secouru
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dav la poignée: presque d'accord avec toi mais le giro sur le casque(lol)serait encore plus dangereux ça pourrait à mon avis déséquilibrer la tête du motard dont je fait partis, je pense que les flash-light(visible sur les paces-cars) serait mieux mais ils sont interdit en France . une idée comme une autre à méditée...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
10 euros, le prix du gilet fluo?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Motorman34,tu ne te rends pas compte? quitter Club14 pour aller ailleurs, au risque de payer son assurance 10€ de plus par an! Non, économiser 10€,ça vaut bien quelques sacrifices, quitte à se faire mettre un peu plus tard...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'oubliais. Encore une fois, Moto-net ne fait que faire passer une information sans la commenter... Où est le travail de journaliste ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils commencent à nous les briser menu avec leurs initiatives à la con. Et dire qu'en plus, il y aura des neuneus pour applaudir et porter leur m..... (voir déjà le nombre de motards, heureusement faible, que l'on croise avec leur gilet fluo..) Pourquoi ne pas en plus proposer un contrôle technique gratuit, comme ils le proposent dans leur "14 propositions". J'invite tous les motards conscients de la dérive de ce soit disant club qui se permet de parler en leur nom (de quel droit ?) d'ouvrir les yeux et de prendre la décision qui s'impose : bye bye !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je porte un super efficace Protairbag. Je ne vais pas y mettre un gilet fluo par dessus, ca condamnerait ma protection. Faut pas déconner! J'ai assez avec mon phare et le rouge vif de mon scooter pour être vu. L'automobiliste qui ne regarde pas dans son rétro ou qui ne met pas cligno, qu'est ce que ca change? Qu'ils nous lachent la grappe avec ce gilet fluo. A force, Merli va vouloir le rendre obligatoire. Ca nous pend au nez comme un pavé à la gueule d'un flic (ca c'est pour les soixantehuitards!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pour les kits d'invisibilité aux radars , il faut voir avec qui pour les avoir lol ?! Plus sérieusement il me semble que les grandes villes (d'ou sera fourni ces fameux kits ) disposent déjà d'un éclairage pubic conséquent , donc pour être bien vu il n'y a pas mieux il me semble ... Et pour le milieu rural ?! Rien ?! La ou l'on en aurait plus besoin ,il me semble . Je suis franchement perplexe . Pour finir en beauté je proposerais le kit gyrophare sur le casque des motards vu que d'après cet assureur l'équipement du motard est mauvais . On se demande d'ailleur pourquoi il est en vente libre vu qu'il serait limite dangeureux . A méditer ... V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'aime beaucoup le "surtout les scooters". Qu'est ce qui leur permet de dire cela? Sur une de leur brochure publicitaire et de soi disant prévention, j'ai pu y lire: la moto est dangereuse, et, plus lois: la moto est polluante...Sont subventionnés par Merli et l'Ademe? Si la moto est dangereuse, pourquoi font ils tant de pub pour les assurer, les motos dangereuses? Quant à dire que la moto pollue, je me demande tous les matins en prenant mon scoot (3 litres au cent), qui pèse 100 kgs et avec lequel je mets 30 minutes pour faire les 20 kms qui me séparent de mon travail (au lieu d'une heure en voiture d'une tonne, et encore, quand ca va bien), comment quelqu'un qui "aime" le 2RM peut dire cela? Franchement, faudra qu'on m'explique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et bien voilà, une initiative qui,sous couvert de prévention, cache la volonté d'AXA-Club14 de nous faire tous rouler avec des gilets fluos. Quant à club14 qui assure 400000 motards, c'est vachement crédible. Ils confondent membre de leur club (dont on est adherent à vie,meme si on n'a plus de moto) et assuré chez axa. N'est pas association de motards qui veut...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net