• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 juillet 2011

Aprilia fournit des Mana 850 à la police chinoise

Aprilia vient de livrer 30 Mana 850 spécialement équipées à la police de Chongqing (Chine), qui ont déjà escorté l'ancien secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger pour la 40ème anniversaire de sa première visite en Chine.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas les méchants n'ont qu'à bien se tenir maintenant en Chine lol . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais... Le diesel reste lourd puant et polluant: il a du reste du plomb dans l'aile avec les expériences catastrophiques des FAP (au demeurant inopérants pour les particules les + dangereuses) et avec les futures normes de Nox. Si tu ajoutes les coûts d'entretien-réparations, le tableau devient très sombre et beaucoup s'en aperçoivent quand l'usage est inadapté (courts déplacements) Enfin, en atmo, c'est un tréteau. Un peu comme une boite dite "auto", je le vois mal séduire autre chose qu'une frange de marginaux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour information, ces 850 Mana sont bien fabriquees en Italie et non en Chine. Pour l'instant, la plus grosse cylindree produite actuellement, en Chine est la Jialing 600cc, trail monocylindre, 32 chevaux (23.6 Kw) et plus de 200 Kilos. Bref, il y a encore un petit bout de chemin a parcourir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alain Peyrefitte l'avait prédit dans son ouvrage vieux de près de 40 ans. Effectivement la Chine s'éveille, et je serais tenté de dire dans le bon sens du terme. Je veux dire qu'ils ont bon gout, car outre ces bonnes et belles Aprilia, on peut apercevoir une belle mécanique auto allemande, une Audi. Si c'est là leurs modèles de choix, on peut espérer qu'ils nous inondent bientôt de belles copies. La machine est en marche...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben c'est le même problème que la moto Diesel : c'est une moto rationnelle, or la moto n'est PAS rationnelle, mais passionnelle. Si tu veux circuler dans les embouteillages un scooter est le meilleur choix : économique à l'achat comme à l'usage, des coffres pour ranger le casque et l'antivol voire de (légers) bagages, un gabarit raisonnable, une bonne protection et une grande facilité de conduite du fait de la transmission automatique. Et si tu veux faire de la route, n'importe quelle voiture d'entrée de gamme fait mieux que n'importe quelle moto haut de gamme, performances mises à part. Résultat : les gens continuent d'acheter la moto qui leur plaît plutôt que celle qui leur convient objectivement, roule-toujours mis à part et même ceux-là auraient plutôt intérêt à viser les deux autres types de véhicule cités! En fait, vu le style de conduite induit par ces technologies, Diesel et automatique, pour avoir une véritable chance de succès commercial auprès du grand public, il faudrait les utiliser sur des motos s'accordant naturellement avec ce style de conduite, disons par exemple une concurrente de l'Electra Glide avec un twin 2L Diesel atmo ou turbo basse pression d'environ 75/80Cv et une transmission automatique. Et même comme ça, l'échec de la Honda DN01 montre que c'est pas gagné, mais force est aussi de constater que son style (que j'adore!) ne plaît pas à tous, loin de là! Donc y'a peut-être une chance malgré tout. Et puis il faut aussi reconnaître que le motard moyen est profondément conservateur : tout ce qui s'écarte de la moto consensuelle actuellement incarnée par les japonais a tendance à se faire descendre en flammes sur les forums, et se cantonne à des chiffres de ventes plutôt limités. Peut-être le temps est-il finalement le seul véritable moyen pour ces différentes technologies de se faire une place méritée vu leurs avantages objectifs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une goutte dans l'océan de l'économie chinoise, mais ça commence parfois comme ça. Une Mana complètement carénée avec sacoches rigides, voila encore une déclinaison intéressante de cette 1ère moto à transmission automatique fort bien née et encore d'actualité. Dommage qu'elle soit encore injustement boudée chez nous.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net