• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#BRITISHGP ANALYSE
Paris, le 26 août 2019

Andrea Dovizioso (chute violente) : "Ma qué, je suis tombé ? Sur la tête ?"

À l'issue des qualifications, Andrea Dovizioso prévoyait un Grand Prix de Grande-Bretagne 2019 long et difficile. Il fut malheureusement très court et difficile à avaler pour le pilote Ducati n°4, car sa malheureuse chute lui vaut de repartir de Silverstone 78 points derrière Marquez... Déclarations.

Commentaires

Exact Ber83 même a 10 balles il prends le guidon de la Desmo j'en suis sûr ...........ou alors Ducati pourrait faire comme en WSBK payer aux résultats et rien que pour montrer que Zarco n'est pas fini tout guidon est bon a prendre !! Le but c'est qu'il reste en catégorie reine !! en même temps on est pas mauvais pour une seconde de retard ...........ouvrons les yeux..... !!!! V
Bon, ca ne sera pas encore pour cette année le titre pour Dovi, et ce n'est pas le décevant Petrux qui va l'aider dans la tache, depuis qu'il a resigné, il ne touche plus un caramel en piste, mais Miller ne fait pas spécialement mieux non plus avec la même moto, faudrait prévenir ducati qu'il y a un bon pilote en attente d'un bon guidon pour 2020, une ducati ne peut pas être pire qu'une ktm, enfin plus maintenant, et il n'est pas très "cher", enfin je veux dire pas en position pour être "cher" mais avec un caractère de merde, par contre c'est un pro du réglage. Il a juste besoin d'être paterné un peu, et de se sentir en confiance avec un staf qui croit en lui, et se méfier de son entourage pas très sain . Un bon rétablissement pour Dovi qui le mérite bien avec une belle victoire à Misano a la clef
sinon, joli photo d'un Dovi réalisant un magnifique "scrub" (figure d'amorti) à faire palir les stars du motocross, hein Cairoli ?... On savait Dovi expert en cross, la preuve...lol
Arrêtez un peu de tirer des plans sur la comète en ce qui concerne Zarco ! Sur une Ducati personne ne sait ce qu'il ferait ou ferait pas. Peut-être pas mieux que Bagnaia qui ne fait pas grand chose c'est le moins que l'on puisse dire... Bagnaia qui resté en moto2 cette année aurait pu égaler le palmarès de Zarco dans cette catégorie vu comment il a été intouchable au championnat l'année dernière... Ducati à mon avis se fourvoie assez souvent dans ces choix de pilote... Pour moi, >1 il aurait dû garder Iannone qui savait avionner sur leur bécane et >2 savoir garder Lolo qui avait pris les mesures de la desmosedici... Après Marco n'est pas près d'être déboulonné ce n'est pas Dovizioso ou Rins qui va le faire, sur deux voir trois courses oui, mais sur le championnat certainement pas. Grosso modo quand Marquez ne fait pas 1 il fait 2... Dovi et Rins font 1 "que" deux fois cette année la course suivante ils peuvent faire peut-être 2, mais aussi 3, 4, 5, 6 !
En effet ! du gag aux larmes ça teint à rien....et pleine bourre dans 15 jours !...c'est des géants ces mecs là !
d'ou l'intérêt d'un bon chrono pour partir de la 1ère ligne...maintenant Quarta a un mauvais réflexe en coupant, les anciens (ou experts) auraient ils eu le même ? Tout ça fait parti de son apprentissage, mais dèche tout d'même, il s'en sort bien, car comme dit V72 Dovi est passé sur sa moto et pas sur lui.
Vraiment un chat noir ce Dovi !!!! mais bon a choisir le dos de Fabio ou faire du rodèo ...........il a tout de même fait le bon choix ........ merci DesmoDovi !! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net