• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GIRL POWER
Paris, le 7 mai 2008

AMV fait les yeux doux aux motardes

S'appuyant sur les statistiques qui montrent que les femmes ont moins d'accidents que les hommes, AMV remet au goût du jour une offre 100% girl power : une réduction de l'ordre de 10% à toutes celles qui ont la passion du deux-roues.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui, encore un du marketing attrape couillon. Je trouve que l'analyse est franchement faussée. En effet, il y a généralement une différence importante entre les hommes et les femmes (je ne parle pas de différence physique), c'est leur choix de la moto. On voit plus souvent les femmes sur des motos plutôt cool, style custom que sur des hypersports. Il est donc normal qu'une femme au guidon d'un custom ait moins d'accident qu'un mec au guidon d'une R1. Mais question : Un mec au guidon d'un custom a-t-il plus d'accident qu'une femme ? Et une femme au guidon d'une R1, a-t-elle moins d'accident qu'un mec ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
AMV, signifie Assurance Moto Verte n'est-ce pas? Donc en premier lieu pour les motos de Tout terrain, cross, enduro trial etc...Amv pour nous montrer qu'ils aiment et aident les femmes sponsorisent Ludivine Puy, qui ne fait que du Tout Terrain en compétition. Et que lis- t-on dans les explications de la responsable com d'AMV : Que la remise ne concerne que les motos de route !!!Cherchez l'erreur. Voici de nombreuses années que je fais du TT, et jamais AMV a été présent pour aider la pratique féminine en TT. D'ailleurs AMV n'est pas si compétitif que celà pour le TT. Chez les mutuelles classiques les tarifs sont souvent plus favorables et notamment avec le vol ! Certaines appliquent le même bonus que sur votre voiture.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui,sauf que normalement, la difference du risque entre personnes est gérée par le systeme du bonus/malus. Si un jour,on se rend compte que les blancs ont plus d'accidents que les noirs (ou inversement), on mettra en place des tarifs privilégiés selon la couleur?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
eh t'énerve pas Joël ! il faut quand même admettre que (en général) les femmes sont moins allumées ques les hommes au guidon... mais on n'y peut rien, c hormonal ! (ah cette testostérone...) Bon ok on peut être un peu dég mais moi je suis content pour vous mes mesdames/demoiselles !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'un côté on parle d'égalité des sexes et dès que les hommes sont avantagés ca monte au créneau (et avec raison) mais lorsqu'on avantages ces dames personne ne dit rien.... euh l'égalité, c'est quand les 2 plateaux de la balance sont à l'équilibre... mais j'ai l'impression que l'égalité est à deux vitesses et ne "va" que dans un sens... en gros, je suis assez choqué de ce genre de choses... la discrimination sur le sexe n'est elle pas interdite en France ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !
Essai Classic 650 : le grand retour de The Royal Enfield !

Dans l'inspiration de la Classic 500 et dans l'aspiration de la Classic 350, la nouvelle Classic 650 déboule en ce moment même en France dans les concessions Royal Enfield. Moto-Net.Com s'est rendu à Madrid (ah !) et a bravé la pluie (oh...) pour tester cette nouveauté 2025. Essai !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai Z900 2025 : Kawasaki met à jour son best-zeller !

Constamment attaquée, souvent copiée, jamais égalée : la dynastie des Z "maxi-mid-size" se perpétue en 2025 à travers une Z900 subtilement mise à jour : son 4-cylindres passe Euro5+, son électronique s'affine, sa partie-cycle se renforce, son look s'affirme, ses tarifs évoluent… Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net