• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OPÉRATION DE SENSIBILISATION
Paris, le 1er février 2019

Alternative à la sanction immédiate pour les motards et scootéristes

La préfecture de Police de Paris organisait aujourd'hui une opération de sécurité routière dite "Alternative à la sanction immédiate" pour sensibiliser les motards (un peu) et scootéristes (surtout) aux équipements obligatoires et aux infractions à la conduite. Le délégué interministériel à la sécurité routière était sur place, tout comme le Journal moto du Net. Vidéo.

Commentaires

On pourra toujours faire du baratin aux parisiens, ils resteront parisiens. Ne pas avoir conscience que rouler bourré ou camé c'est criminel, est l'équivalent d'un cerveau d'une tête d'ail. Savoir partager c'est aussi savoir rouler et savoir rouler c'est aussi respecter tout utilisateurs de notre réseau routier et cela commence tout simplement par L' EDUCATION. J'ai pour habitude de saluer tous les motards, sans oublier ceux en uniforme en patrouille sur nos routes. Cela m'a valu une "Escorte amicale" entre Rodez et Albi sur la RN 88 par des gendarmes habités d'un professionnalisme hors du commun. Pour en revenir à cette opération "Barbe" je serai plus partisan d'un rappel de formation type F.C.O (Formation Continue Obligatoire) mais "Facultative" d'une journée pour les non professionnels tel que cela se pratique chez les conducteurs routiers. En récompense, je verrai bien un ajout de 3 ou 6 points sur le permis, mais dans une France où la priorité est donné à la répression, puis-je avoir le droit de rêver ?
Par pitié Stp ne m’aime pas ! Penses plutôt à apporter des bananes , tout un régime à tes potes , les E..... du 36 QDO ! Hihihihi !
.....Gégé95 je t'aime !! de temps en temps ......!
Pfffff inutile et stupide alternative à sanction ! Leur mot d’ordre est et reste la répression ( rentière) POINT ! Tout ce cirque c’est du vent ( un pet ) !
La pédagogie pour la Capitale, les radars réputés "pédagogiques" pour.....le reste !
Bestof: 
1
Enfin un peu de pédagogie au lieu de la répression à outrance bonne initiative
Vous pouviez pas lui faire manger son chapeau ?
hé oui paris n'est pas la france d'accord avec toi ludo51
Barbe , Paris , Police , 3 mots qui suffisent pour éviter très vite ce cirque....Qu'ils aillent "taper" les petits livreurs en scoot et payés à la course avec leur morale à 3 balles , vive la Province libre !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net