• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2011
Paris, le 9 janvier 2012

Alexandre Kowalski : ne pas oublier que Yamaha est associée aux loisirs

Avec 31 708 immatriculations en 2011, Yamaha affiche une chute de -11,4% sur le marché moto français. Alexandre Kowalski, directeur marketing de YMF, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2011 de la marque japonaise et dévoile ses objectifs 2012. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour BER83 il y a un article sur motostation concernant le TDM 1200 avec une belle photo du proto qui apparement sortirait cette annee. salutations.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Message à Monsieur Kowalski. Concernant vos scooters, je pense en particulier au Xmax, j'ai fait l'acquisition en 2011 d'un 250CC. C'est ma troisième monture après deux 125CC de l'ancienne génération. Hélas, je suis déçu de votre mesquinerie sur le nouveau modèle qui aura sans doute contribuer au recul de vos ventes :1) Les optiques, un code, un phare. Eclairage moyen, même si c'est du H7 et avec une lampe de code HS, la nuit, à la campagne en rentrant du boulot, pas d'autre solution que d'aveugler les gens en face. 2) affichage de la température, il faut maintenant faire un choix préalable, l'heure ou la température, mais pas les deux en même temps. 3) les pares mains en option à environ 100€, c'est du vol manifeste au prix de cette machine. Ces trois points cités, offraient sur l'ancien modèle les solutions qui convenaient parfaitement. Il y a de quoi se poser la question en terme de renouvellement après de tels rétrogradages. Qu'en pensez-vous ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et toujours rien concernant une nouvelle TDM, étonnant quand même,quand on voit que Honda prend le chemin des crossrunner, Yamaha avait ouvert la voie il y a 20 ans maintenant, et alors que le marché et la clientèle est demandeuse de ce genre de produit Yamaha ne réagit pas,dommage on va aller chez Kawa avec la Versys 1000 ou chez suzuki si ils sortent la Vstrom en 1000 comme prévu.Adieu Yamaha, continuez a fabriquer des R1 pour empiler les stocks
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour 2012 messieurs de Yamaha j'aimerais que vous changiez de designer et que vous redessiniez la R1. Je verrais bien aussi une nouvelle FZ1 dont la désuétude s'est accélérée avec l'arrivée d'une FZ8 quasi identique. Enfin pour me faire plaisir rien qu'à moi, pourriez-vous ressortir un TZR 250 bicylindre 2 temps d'une soixantaine de chevaux reprenant les traits de la 3XV. Je vous en remercie par avance... PS: je n'ai pas assez de sous pour acheter R1, FZ1 et TZR alors si vous ne pouvez vous pencher que sur une seule, je prendrai la dernière! Merci

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net