• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO-TRAIN
Paris, le 21 mars 2014

A la découverte du service Moto-Train de la SNCF

La SNCF propose depuis 1957 un service de transport de véhicules baptisé Auto-Train, étendu aux motos en 1979. Objectif : faciliter le transport des deux-roues et épargner à leurs propriétaires de longs trajets parfois fastidieux... Découverte.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah oui,plus fiable? Quelles sources? sinon,je pense que tu as posté dans le mauvais sujet...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut a tous mais qu'est ce qu'on peut lire comme conneries écrites par des "pisse vinaigre " dans ces commentaires. Prendre la plume pour n'écrire que du négatif doit faire jouir ?!? Vive la moto que diable quelle qu'elle soit et puis arrêtez de toujours critiquer Honda qui est plus fiable que tout les autres ? non ? Ou la fiabilité vous embête ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch07, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a, auprès de certains agents, des coups de pied au cul qui se perdent. ça, c'ets tout le probleme de ces structures mixtes, qui ne sont plus tout à fait un service public (et dfoivent donc etre rentables), mais pour lesquels on est encore des usagers, et non des clients (que l'on devrait donc satisfaire). Ceci dit, que des journeaux britanniques viennent donner des leçons sur la gestion du reseau ferré, y'a quand même de quoi rigoler. Réussir à perdre du fric tout en négligeant la sécurité, c'est une sacrée performance : http://www.ville-rail-transports.com/content/18570-grande-bretagne-premier-exercice-b%C3%A9n%C3%A9ficiaire-pour-les-chemins-de-fer-depuis-la-privat
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai fait, j'ai apprécié ! Oui et meme je regrette de ne pas l'avoir fait la dernière fois (descente de Paris pour la Drome, un sympa automobiliste m'avait laissé une belle dose de gasoil dans un rond point, résultat ligaments de l'epaule arrachés et 1500 € de reparation ..) Alors oui, on est pas rassuré de laisser son bébé à un type qu'on connait pas pour une gare et un parking ... Mais pour le long c'est vraiment bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je tapes sur ce qui coûte, participe à l'endettement. La SNCF est d'ailleurs très souvent la cible de la cour des comptes pour sa piètre gestion - cour des comptes pour laquelle j'ai un certain respect. De plus, les employés de cette société Nationale jouissent de privilèges inacceptables (en tous les cas, qui ne devraient pas être acceptés, si les dirigeants de ce pays avaient le courage d'assumer leurs responsabilités). Quand à tes références, je te les laisse. Mes références à moi seraient plutôt 'The Economist' et ' The Financial Times'.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, jusqu'à présent la vache à lait à été le TGV (dixit la SNCF elle-même). C'est vrai qu'il y a des billets pas chers (eTGV par ex.) mais le prix moyen d'un billet Marseille-Paris ce n'est hélas pas €25. Par contre, la vache que nous sommes (sur ce coup je pourrais m'exclure mais bon ;-) ) en à visiblement marre de se faire traire puisque des lignes jusqu'à présent ultra rentables sont devenues déficitaires. Les résultats financiers de la SNCF sont en trompe l’œil car une bonne partie de leurs 'assets' (désolé connait pas le mot en FR) arrivent en fin de vie (motrices, cars, gares à rénover) et devra être financer bientôt. Si l'on tient compte de leur endettement massif €7.5 Milliards), j'ai peur qu'il faille que le contribuable mette (une fois de plus) la main au porte-feuille.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
euh Mitch, la vahce à lait, c'est plus le TER que le TGV, quand on voit qu'on peut faire un marseille-paris pour 25 euros, soit le prix que je paye pour faire 150 km en TER...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv: oui, tu as raison, un résultat net négatif de €180M c'est plutôt pas mal. Sans compter une dette colossale de €7.5 Milliards, un trafic TGV en diminution ... et pour parachever le tout une dérégulation qui devrait intensifier l'offre (et donc impacter de façon directe la traditionnelle 'vache à lait' de la SNCF, j'ai cité le TGV). Je ne mentionnes même pas le régime de retraite ultra déficitaire. Pas grave, nous sommes là pour les aider. Donc le train, non merci (enfin pas le train comme ça en tous les cas).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fan2kawa11 : si ma moto était arrivée par le train , je ne m'en serais pas porté plus mal au contraire !!! Visiblement tu es routier et quand je parle de camions je parle de toutes les immatriculations des pays de l'est qui passent par la France pour éviter l'écotaxe allemande ou le ferroutage suisse , qui balancent des milliers de bouteilles de pisse sur les bords des routes et qui coulent les transporteurs nationaux en cassant les prix.... 80% des transports actuels par camion pourraient se faire par le rail ! Par ailleurs , travaillant de nuit , je ne sais pas qui dort quand l'autre travaille....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh Mitch, quand tu dis "dont les employés se tirent à la retraite quand d'autres commencent une seconde carrière", qu'entends-tu par "seconde carrière"? Une période de chomage de 10 ans parce que les entreprises te considèrent comme devenu inutile et trop couteux ? ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suite au précédent... A la réception d'un voyage ; problème d'alimentation. Voyage suivant : après réception de ma Bandit, l'huile de fourche se répand sur un tube. Les liens avaient écrasé le fourreau. C'était guère visible et j'avais signé le bon de réception. Pour ma pomme, donc. Alors, si vous voulez préserver votre bécane, évitez de la confier à la SNCF.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai utilisé 3 fois le train pour transporter ma Bandit 1250 (Paris- Bordeaux et Paris-Biarritz? Très utile quand on peut pas faire autrement, mais prix variant énormément selon les dates. Un premier voyage sans histoire. Mais à la réception du 2e, ma bécane a refusé de démarre pendant 15 min, ce qui n'était jamais arrivé et ne s'est jamais reproduit. A se demander si une position couchée n
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne prends quasi jamais le train: trop cher, pas pratique (et oui dans le Sud Est le TGV français n'est pas pratique - En espérant qu'un jour celui entre Génes, Milan et Turin le soit). De plus, ça me chier de sponsoriser cette société Nationale, ultra déficitaire, noyauté par les syndicats, et dont les employés se tirent à la retraite quand d'autres commencent une seconde carrière. Cautionner ce système me rendrait malade.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La seule fois qu'une moto ai prit le train c'est retour de concentre d'Allemagne avec Europe assistance .....A l'epoque je roulais en Honda , tout le monde peut se tromper ...Maintenant mes kawa c'est sur la route que ça se passe , non mais et puis quoi encore , un chauffeur aussi !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ludo51 , tu est bien content qu'un camion te l'ai transportée ta moto ...Donc laisse bosser les gens qui bossent quand tu dort
Bestof: 
0
Lectures: 
0
200€,c'est le prix d'une remorque d'occasion qui peut servir plusieurs fois et pour faire de l'enduro ou trial un peu plus loin de chez soit. Je préfère prendre le train pour récupéré une moto, moi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Feraient mieux de promotionner le ferroutage des camions , ça nous laisserait davantage d'espace pour pouvoir rouler....Parce qu'une moto , c'est fait pour rouler non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
euh ouais, enfin si on se dit qu'il vaut mieux mettre la moto sur un train parce que ça évite l'usure, les risques de pannes, les pv, faut peut-etre arreter la moto tout court, car toutes ces remarques sont valables en permanence. Quant au coté "abordable", 99€ pour aller à Lyon, c'est juste du délire. A ce prix là, ça paye l'essence pour y aller par la route par le reseau secondaire, et la nuit d'hotel en bonus. Et en étant libre de ses horaires.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est quoi un train? et c'est quoi la SNmachin truc. Enfin bon, ça rayonne depuis Paris, vers le sens des départs (selon la formule consacrée) donc j'imagine que c'est bien.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

Essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai.