• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RECOURS CONTRE LES 80 KM/H
Paris, le 18 juillet 2018

80 km/h : un particulier attaque le premier ministre devant le Conseil d'Etat !

A l'âge où certains se contentent de regarder pousser leurs tomates / petits-enfants / prostate / poils blancs, Paul de Métairy attaque le premier ministre contre les 80 km/h...  Du haut de ses 76 printemps, cet amateur de belles voitures s'apprête à quitter ses paisibles Gorges de l'Ardèche pour rejoindre Paris où il sera auditionné jeudi par le Conseil d'Etat. Chapeau !

Commentaires

Mpie29, d'où sors-tu cette info ? J'habite tout près de Rennes, et la rocade c'est du quasi quotidien, et la seule raison que je connaisse pour le retour à 90 c'est que l'abaissement à 70 dans le but de "dépolluer" la rocade était un échec, car rien n'a permis de démontrer un abaissement de la pollution. Concernant le désintérêt des français sur ce sujet, je suis dépité de chez dépité....certains proches me disaient encore récemment que chez nous (en Ille et Vilaine) c'était peanuts, peu de routes concernées....en fait on a plus de 5000km de réseau concerné, le 3è département le plus impacté....et les Brétiliens s'en br...ent....jusqu'au jour où il faudra raquer pour un pv....et ce sera trop tard...pour ma part, je dois dire que j'ai les yeux rivés en permanence sur le compteur...et plus sur la route...c'est vachement sécur...merci MM. Barbe et E. Philippe. Quand au conseil d'état, on peut rêver...
+1 avec Gégé. Le gouvernement a bien raison de passer ses lois vu la faible mobilisation. Je confirme également, qu'à 80 km/h avec mon véhicule je suis obligé de rouler en 4 éme contrairement à 90 km/h et que je consomme plus puisque le régime moteur est plus élevé. Je suis obligé de regarder effectivement plus le compte pour surveiller la vitesse afin de ne pas contribuer à cette sécurité rentière. Le 70 km/h sur le periph parisien n'en parlons pas pas, si jamais l'idée venait de l'appliquer partout. Bref on se moque vraiment de nous. Donc votez et mobilisez vous. V à tous.
Pour la coupe une monde qui ne leur apportent pas 1 centimes ni quoique ce soit d’autres quelque soit la forme les français ont su se mobilisé très massivement pour une «  victoire «  , au fait quelle victoire ? Mais qd il s’agit de se mobiliser pour des lois injustes du gouvernement qui leur font du tort dont le seul et unique « but «  est de les prendre dans le filet pour remplir les caisses , il n’y a plus personne ! Pas étonnant que le gouvernement se permette tout et n’importe quoi , comme ça leur chante puisque le peuple le leur permet ! Comme si les jolies défilés de motards suffisaient ! Pfffffff ce peuple français est décidément , vraiment pitoyable ! Comme je l’ai déjà dit , le peuple français n’a ce qu’il mérite !
Aaah ! Il y a plus de monde pour faire les cons dans les rues avec des drapeaux français après un match de footballe !... Pauvre France, peuple de moutons...
Bestof: 
1
Aucune infos ailleurs que sur MNC.....dommage car il mériterait bien un soutien ce brave homme. Bravo à MNC et à ce Mr. A suivre
Bestof: 
1
Rennes à fait l'expérience de limiter la vitesse du périphérique à 70 km et est bien revenu sur sa décision car il y avait beaucoup plus d'accidents. Merci Monsieur.
Bestof: 
1
Ce Monsieur est courageux et ne manque pas de noblesse. Bravo. J'espère que l'on aura des nouvelles de sa procédure. Vous êtes un exemple à suivre !
Merci monsieur !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net