• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENQUÊTE MMA
Paris, le 15 décembre 2009

62% des conducteurs urbains de scooters 125 cm3 roulent toute l'année

Selon une étude réalisée par l'assureur MMA auprès de 523 conducteurs urbains de scooters de 125 cm3, 41% l'utilisent tous les jours et 56% s'en servent régulièrement pour se rendre au travail. 62% roulent toute l'année et 38% seulement à la belle saison.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Est ce que dans son sondage la MMA a demandé aux sondés combien ils gagnaient par mois? Avec le smic, t'achete le scoot à crédit sur 36 mois, et l'équipement, on verra ca plus tard. La France devient de plus en plus pauvre. 80.000 chomeurs de plus en novembre. Et ils voudraient que ceux qui vont bosser pour gagner une misère investissent...Y'en qui dans le confort de leur bureau oublient vite la réalité quotidienne des citoyens français qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts. En ce moment, pour beaucoup, les fins sont difficiles, surtout les 30 derniers jours!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sauf que si c'est pour faire comme pour le gros cube, ça ne fera qu'empirer les choses, cf les stats respectives de chaque categorie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un vrai permis de deux roues pour plus de sécurité et de responsabilité pour les 125 cm3 et moins de 125 cm3 ( le BSR c'est beaucoup trop léger ) . D'accord avec Le Mouss . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on est bien d'accord. Mais d'apres ce qui se dit lors de la concertation du 2RM, ça pourrait passer à 7h. Quant à l'examen, si c'est pour que la formation se transforme en bachotage, ce n'est pas la peine...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans les termes elle existe effectivement, j'avais oublié, mais après recherche, c'est trop léger, pour les permis passés après le 31/12/2006 et ce pendant 3heures sans examen? J'appelle pas ça une formation j'appelle ça une sensibilisation!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le_Mouss, la formation est déjà obligatoire, pour tous les permis B obtenus depuis 2007
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon ben en résumant on renforce l'équipement des utilisateurs en question, on éduque tous les usagers à l présence des autres usagers et on résoud une part des problèmes? Bon moi j'y ajouterais une formation 2RM obligatoires mais bon... y'a pas assez de morts et se serait facher ses utilisateurs, les constructeurs... gardons quelques morts sous le pied!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net