Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 mai 2015

Victory Motorcycles engage deux motos électriques au Tourist Trophy

Victory Motorcycles engage deux motos électriques au Tourist Trophy

Le constructeur de customs américains Victory Motorcycles engagera deux motos électriques sur le prochain Tourist Trophy (TT), qui aura lieu sur l'Ile de Man (Grande-Bretagne) le 10 juin 2015, avec deux prototypes confiés aux pilotes William Dunlop et Lee Johnston.

Imprimer

Le constructeur de customs américains Victory Motorcycles engagera deux motos électriques sur le prochain Tourist Trophy (TT), qui aura lieu sur l'Ile de Man (Grande-Bretagne) le 10 juin 2015, avec deux prototypes confiés aux pilotes William Dunlop et Lee Johnston.

Victory Motorcycles engage deux motos électriques au Tourist Trophy

Victory, propriété du groupe Polaris qui possède également la marque de motos électriques Brammo Motorcycles, s'est associé au géant Parker Hannifin, "leader mondial des fabricants de technologies diversifiées du mouvement et du contrôle".

Victory Motorcycles engage deux motos électriques au Tourist TrophyComme sur les Brammo, Parker fournira les moteurs GVM (Global Vehicle Motor) PMAC aux deux Victory engagées en catégorie "SES TT Zero Challenge" réservée aux motos électriques, pour un parcours de de 60,72 km. 

Brammo avait déjà engagé une Empulse RR au Tourist Trophy lors de la première édition de la course de motos électriques en 2009.

L'équipe Victory Motorcycles trouvera notamment sur sa route la Saroléa SP7 engagée par le célèbre constructerur belge des années 40, mais "nous savons que l'expérience de William Dunlop et le développement de la Victory Motorcycles électrique à travers le travail de Parker vont nous propulser dans un avenir solide avec les motos électriques", assure Rod Krois, directeur général de Victory.

"L'Ile de Man est l'un des meilleurs tests dans la compétition moto"

"Je suis plus que ravi de courir sur ce prototype à l'Ile de Man", a pour sa part déclaré William Dunlop : "les moteurs électriques présentent de nombreux avantages et l'Ile de Man est l'un des meilleurs tests dans la compétition moto".

Quant à Lee Johnston, qui pilotera la deuxième Victory, il est "très heureux d'entrer dans l'histoire de Victory en course sur le nouveau prototype de moto électrique, c'est passionnant de faire partie du mouvement émergent de la moto électrique".

Victory Motorcycles engage deux motos électriques au Tourist Trophy

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Effectivement, vu sur le net des chercheurs ont mis au point des batteries aluminium-ion qui se rechargent en 1mn. L'alu est moins polluant que le lithium, et surtout moins inflammable. Les recherches se poursuivent tout de même sur le lithium et certains ont mis au point des batteries qui se rechargent à 70% EN 2mn le tout en multipliant par 20 la durée de vie. Pour en revenir à cette (magnifique) moto électrique, l'intérêt réside aussi dans la concurrence. PLus on est de fous plus on rit, mais surtout on accède à une surenchère technologique qui permet de faire avancer le schmilblick. La moto électrique a fait ses preuves notamment à Pikes Peak, battant de plus de 20 secondes les motos thermiques, il se pourrait bien qu'elles fassent de même sur l'ile britannique. A suivre sur MNC, restons connecté.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...