• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 juin 2016

Shark s'implante aux Etats-Unis

Shark s'implante aux Etats-Unis

Le requin Shark se donne les moyens d'aller "croquer" les motards américains en installant sa propre filiale outre-Atlantique. Le fabricant de casques marseillais, aussi propriétaire des marques Bering, Bagster et Segura, entend ainsi " renforcer sa position et accélérer son développement sur l’ensemble du territoire américain ".

Imprimer

Le requin Shark se donne les moyens d'aller "croquer" les motards américains en installant sa propre filiale outre-Atlantique. Le fabricant de casques marseillais, aussi propriétaire des marques Bering, Bagster et Segura, entend ainsi "renforcer sa position et accélérer son développement sur l’ensemble du territoire américain".

Jusqu'ici présent aux Etats-Unis via un partenaire commercial, le groupe Shark souhaite "passer à la vitesse supérieure en créant une entité en propre sur ce marché à fort potentiel". Outre une meilleure proximité avec ses clients, Shark voit dans cette nouvelle stratégie de présence en direct un bon moyen "de bénéficier d’un rayonnement international encore plus puissant".

Par ailleurs, même si les motards américains sont traditionnellement moins mordus de MotoGP que leurs homologues européens, Shark pourra aussi s'appuyer sur les succès sportifs de son nouveau top-pilote dans la catégorie reine du sport moto : le champion en titre Jorge Lorenzo, actuellement auteur de trois victoires et deux pole positions depuis le début de la saison MotoGP avec son nouveau Race-R Pro sur la tête. Une "carte de visite" toujours intéressante à produire pour un équipementier !

"Accroître notre développement sur ce large marché à fort potentiel"

"Shark se devait de consolider sa position sur le continent américain", assure Patrick Francois, président du groupe. "Ce nouveau challenge correspond en effet à notre volonté de croissance à l’international. Nous allons pouvoir nous appuyer sur la notoriété et la position de leader équipementier que notre groupe multimarques a su bâtir en Europe, pour accroître notre développement sur ce large marché à très fort potentiel. Aujourd’hui, nous sommes heureux que la clientèle nord-américaine puisse pleinement bénéficier de tout notre savoir-faire à travers une large gamme de produits pour l’équipement du motard".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Le jour où Johann Zarco a mis Le Mans sens dessus dessous !

Voilà 71 ans que les motards français - très, très vieux - attendaient de revoir l'un des leurs remporter le Grand Prix de France moto en catégorie reine ! Ce 11 mai 2025, Johann Zarco l'a fait en mettant à profit des conditions météo piégeuses et malgré sa rétive Honda… Pour son 150ème départ en MotoGP, le n°5 s'est offert un second salto. Bravo Jojo !
France 1 commentaire
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
Quelles sont les dix motos les plus volées en France en 2024, et pourquoi ?

Chaque année, la Mutuelle des Motards publie le Top 10 des motos les plus prisées des voleurs en France. En 2024 encore, les meilleures ventes et les modèles les plus onéreux sont bien - mal ! - placés. L'assureur ne décourage pour autant pas leur achat, mais conseille à leurs propriétaires de prendre un maximum de précautions. Explications.
Triumph augmente la mise avec son inédite Speed Triple 1200 RX

Surprise ! La Speed Triple 1200 RS ne débarque pas seule en ce printemps 2025 dans les concessions Triumph ! Le constructeur anglais sort de sa manche une version limitée (à 1200 dans le monde) plus sportive et agressive de son maxiroadster, plus sophistiquée et léchée aussi. Plus chère "of course", mais cette Speed Triple 1200 RX le vaut bien, non ?
  • En savoir plus...