Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NO PASARAN !
Paris, le 1er juillet 1999

Rififi chez Ducati

Le Ducati Club de France (DCF) s'oppose à la création d'un Ducati Owner Club (DOC) tel que proposé par la direction générale.

Imprimer

Le Ducati Club de France (DCF) s'oppose à la création d'un Ducati Owner Club (DOC) tel que proposé par la direction générale. Dans un courrier aux doux accents contestataires adressé le 18 juin au directeur général de Ducati Federico Minoli, le président du DCF, Jean-François Guichen, refuse de "faire plaisir aux financiers sans morale" ! Morceaux choisis : "Nous avons souvent sollicité l'usine ou les importateurs pour de l'aide, mais nos demandes restaient sans suite ou nous donnaient une surcharge de travail qui leur rendait service", explique-t-il. "Nous avons un état d'esprit et une convivialité qui ne correspondent pas à l'agressivité commerciale des dirigeants de Ducati. (...) Nous ne sommes pas des Américains en Harley, mais des Gaulois en Ducati". Non mais ! Enfin, outre le fait que "payer une cotisation à un Club Ducati créé par l'usine alors que nous dépensons déjà beaucoup d'argent pour utiliser nos Ducati soit insultant", JF Guichen estime que "le DOC ne présente aucun intérêt pour le DCF". L'été sera chaud ! Par ailleurs, notez que le DCF organisera pour ses 20 ans, les 29 et 30 juillet 2000, une grosse fiesta sur circuit...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...