Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SAC A DOS MOTO
Paris, le 21 mai 2008

Port Designs dévoile un sac à dos adapté aux motards

Port Designs dévoile un sac à dos adapté aux motards

Pour les balades dominicales comme pour les trajets au quotidien, le sac à dos reste le meilleur allié du motard... A condition bien sûr de ne pas y loger son U ! Avec le Malmöe, Port Designs allie ergonomie, aspects pratiques et fonctionnalités. Aperçu.

Imprimer

Lorsque Port Designs débarque en 1992 sur le marché de la bagagerie, l'objectif du maroquinier français est de répondre aux besoins spécifiques des "utilisateurs nomades" avec ses mallettes, sacoches, sacs à dos et besaces "garantis à vie".

Il était donc naturel que la firme 100% "made in France" s'intéresse de près au cas des utilisateurs de deux-roues, condamnés par définition à transporter leurs effets par le biais de sacs à dos : s'il est vrai que les sacoches latérales ou de réservoir (voire de coffre pour les scooters) rendent les mêmes services, leur présence reste du domaine de l'accessoire sur beaucoup de motos, exceptés sur les GT et autres machines à vocation routière ou citadine.

Port Designs dévoile un sac à dos adapté aux motards Un constat bien assimilé par l'enseigne, qui met de surcroît l'accent sur la problématique du transport d'un ordinateur portable : "l’utilisation d’une moto, d’un scooter ou d’un vélo impose un certain nombre de contraintes naturelles auxquelles viennent s’ajouter le transport toujours délicat d’un ordinateur portable", explique Port Designs, qui propose avec son sac à dos Malmöe "un accessoire fonctionnel idéal pour faire du transport d’un ordinateur à deux-roues un véritable plaisir, en garantissant la meilleure sécurité pour le matériel et le pilote".

En effet, quel accro du portable et de la moto n'a jamais éprouvé d'appréhension lors d'un trajet avec son précieux PC - ou Mac ! - de dernière génération bringuebalé dans son dos ?

Vibrations, écarts de températures, humidité, chocs sur les bosses ou avec d'autres objets présents dans le sac : les agressions possibles sont légions tout comme leurs dégâts potentiels. C'est pourquoi le maroquinier a développé et breveté "un système de protection X-System, constitué d’une mousse intérieure thermoformée en croisillons à absorption de chocs".

"Cette protection offre une parfaite ventilation pour le transport d’un portable encore chaud, mais elle assure également un maintien parfait de l’ordinateur tout en l’isolant des autres objets contenus dans le sac à dos, afin d’éviter les dégradations éventuellement irréversibles qu’ils pourraient causer", assure Port Designs.

Informations pratiques

  • Dimensions : largeur 310 mm / hauteur 430 mm / épaisseur 140 mm
  • Couleurs disponibles : Noir / Gris et Vert / Kaki
  • Poids à vide : 970 g
  • Garanti à vie
  • Double imperméabilité + housse de pluie
  • Revêtement dorsal anti-transpirant, renforcé en mousse
  • Plus de renseignements : www.portdesigns.com
  • Disponible dans les enseignes traditionnelles et spécialisées au prix public conseillé de 69,99 € TTC
  • Mais les côtés pratiques de ce nouveau produit ne s'arrêtent pas là : les réglages de bretelles ont été conçus pour être manipulable avec des gants, un clip porte-clés évite le traditionnel retournement du sac pour retrouver sa clé de contact, des compartiments accessibles sur les bretelles permettent d'insérer un ticket de péage ou de parking (les connaisseurs apprécieront !) et une large poche en façade permet le rangement de vêtements de pluie et autres accessoires.

    A cela s'ajoute une ingénieuse "poche secrète" pour le portefeuilles et une housse de protection contre la pluie "qui a également l’avantage de limiter les intrusions illicites de pickpockets", souligne la marque. Bref, une fonctionnalité visiblement à toute épreuve, doublée d'un format prévu pour épouser au mieux les contours du corps : le must pour grappiller les derniers km/h...

    Le Malmöe est disponible en deux coloris au prix de 69,99 euros TTC : un tarif assez élevé qui constituera certainement le seul véritable défaut de ce sac à dos ultra pratique.

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
    Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
    Routière 1 commentaire
    Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
    Roadster 1 commentaire
    Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
    Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
    Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
    Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
    Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
    Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
    Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
    • En savoir plus...