Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2008
Paris, le 28 septembre 2007

Peugeot étoffe sa gamme

Peugeot étoffe sa gamme

Leader sur le marché des 50 cc avec 24 % de part de marché, le premier constructeur français propose au Mondial dix "nouveautés". En fait, deux nouveaux scooters et huit nouvelles versions "sportives" de ses Satelis et Geopolis... Le Lion a les crocs !

Imprimer

Leader sur le marché des 50 cc avec 24 % de part de marché, le Lion de Sochaux n’était pas peu fier de dévoiler ce matin au Mondial du deux-roues à la presse internationale son New Vivacity qui se positionne d’emblée comme un scooter compact et parfaitement équipé.

Peugeot Vivacity - aMondial du deux-roues 2007 : Peugeot étoffe sa gamme de scooters

Autonomie accrue de 40 % sur son prédécesseur - apparu il y a neuf ans déjà ! -, possibilité d’emporter deux casques, tableau de bord ultra complet : le cyclo au look "Urban Chic" se veut polyvalent et attractif financièrement. A noter également la motorisation quatre-temps prévue pour le deuxième semestre 2008.

Peudeot Sum Up - Mondial du deux-roues 2007 : Peugeot étoffe sa gamme de scooters

Un monocylindre quatre-temps de 125 cc fonctionnel et utilitaire : voilà le credo du nouveau Sum Up : avec ses roues de 13 pouces, ses 115 kg et son plancher plat, on imagine facilement qu’il devienne vite la coqueluche des livreurs !

Sa face avant est revue et son injection électronique lui permet de franchir sans encombres les normes Euro 3. Des normes qui ne grèvent pas les performances du Satelis 125 Blacksat si l'on en croit Peugeot, qui revendique le titre de scooter 125 le plus performant du monde en 2006 grâce à sa motorisation compressée.

Peugeot Satelis - Mondial du deux-roues 2007 : Peugeot étoffe sa gamme de scooters

Le deux-roues français en rajoute une couche en proposant une livrée noire mate, un saute vent sport et des jantes alu polies ! Sa selle sport et ses disques avant de 260 mm achève de mettre dans l’ambiance : avec ses 17 Nm de couple, le "petit" Peugeot a de hautes ambitions … et les moyens de les assouvir !

Sur sa gamme Satelis, la deuxième marque européenne continue de sortir ses griffes : auparavant dédié à la gamme Géopolis, la finition RS se décline désormais sur les 125/250 et 500 cc Satelis. Conservant tous les atouts de la série (capacité d’emport, maniabilité, équipement et instrumentation complète...), la finition RS apporte de plus une robe noir nacrée, des jantes alu usinées du plus bel effet et un saute vent sport fumé qui confère au véhicule une aura classe et sportive. Ce scooter radical ne sera disponible qu’en version "Premium".

 Peugeot BlacKsat - Mondial du deux-roues 2007 : Peugeot étoffe sa gamme de scooters

Enfin, avec ses Géo RS, Peugeot continue son mariage subtil entre le confort et le sport : ses grandes roues lui conféraient déjà une maniabilité et une stabilité remarquable, mais son look "Sport chic" met davantage en valeur ses superbes pièces noires nacrées.

Un pari osé pour le constructeur qui veut ainsi attirer une clientèle masculine et pourquoi pas... motarde ! Avec son moteur de 15 à 22 ch, son moteur quatre-temps à refroidissement liquide et son poids mesuré (de 150 à 160 kg), le Géo peut se permettre le grand écart entre les "deux mondes" : avec ses roues de 16 pouces, ce "moto-scoot" pourrait pallier l’effet rédhibitoire des roues de "caddies" équipant (selon les motards) les scoots contemporains...

Et pour ceux qui auraient encore quelques doutes, le Géo 400 et ses presque 33 ch (et 38.1 Nm de couple !) se pose en challenger...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...