Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2008
Paris, le 28 septembre 2007

Peugeot étoffe sa gamme

Peugeot étoffe sa gamme

Leader sur le marché des 50 cc avec 24 % de part de marché, le premier constructeur français propose au Mondial dix "nouveautés". En fait, deux nouveaux scooters et huit nouvelles versions "sportives" de ses Satelis et Geopolis... Le Lion a les crocs !

Imprimer

Leader sur le marché des 50 cc avec 24 % de part de marché, le Lion de Sochaux n’était pas peu fier de dévoiler ce matin au Mondial du deux-roues à la presse internationale son New Vivacity qui se positionne d’emblée comme un scooter compact et parfaitement équipé.

Peugeot Vivacity - aMondial du deux-roues 2007 : Peugeot étoffe sa gamme de scooters

Autonomie accrue de 40 % sur son prédécesseur - apparu il y a neuf ans déjà ! -, possibilité d’emporter deux casques, tableau de bord ultra complet : le cyclo au look "Urban Chic" se veut polyvalent et attractif financièrement. A noter également la motorisation quatre-temps prévue pour le deuxième semestre 2008.

Peudeot Sum Up - Mondial du deux-roues 2007 : Peugeot étoffe sa gamme de scooters

Un monocylindre quatre-temps de 125 cc fonctionnel et utilitaire : voilà le credo du nouveau Sum Up : avec ses roues de 13 pouces, ses 115 kg et son plancher plat, on imagine facilement qu’il devienne vite la coqueluche des livreurs !

Sa face avant est revue et son injection électronique lui permet de franchir sans encombres les normes Euro 3. Des normes qui ne grèvent pas les performances du Satelis 125 Blacksat si l'on en croit Peugeot, qui revendique le titre de scooter 125 le plus performant du monde en 2006 grâce à sa motorisation compressée.

Peugeot Satelis - Mondial du deux-roues 2007 : Peugeot étoffe sa gamme de scooters

Le deux-roues français en rajoute une couche en proposant une livrée noire mate, un saute vent sport et des jantes alu polies ! Sa selle sport et ses disques avant de 260 mm achève de mettre dans l’ambiance : avec ses 17 Nm de couple, le "petit" Peugeot a de hautes ambitions … et les moyens de les assouvir !

Sur sa gamme Satelis, la deuxième marque européenne continue de sortir ses griffes : auparavant dédié à la gamme Géopolis, la finition RS se décline désormais sur les 125/250 et 500 cc Satelis. Conservant tous les atouts de la série (capacité d’emport, maniabilité, équipement et instrumentation complète...), la finition RS apporte de plus une robe noir nacrée, des jantes alu usinées du plus bel effet et un saute vent sport fumé qui confère au véhicule une aura classe et sportive. Ce scooter radical ne sera disponible qu’en version "Premium".

 Peugeot BlacKsat - Mondial du deux-roues 2007 : Peugeot étoffe sa gamme de scooters

Enfin, avec ses Géo RS, Peugeot continue son mariage subtil entre le confort et le sport : ses grandes roues lui conféraient déjà une maniabilité et une stabilité remarquable, mais son look "Sport chic" met davantage en valeur ses superbes pièces noires nacrées.

Un pari osé pour le constructeur qui veut ainsi attirer une clientèle masculine et pourquoi pas... motarde ! Avec son moteur de 15 à 22 ch, son moteur quatre-temps à refroidissement liquide et son poids mesuré (de 150 à 160 kg), le Géo peut se permettre le grand écart entre les "deux mondes" : avec ses roues de 16 pouces, ce "moto-scoot" pourrait pallier l’effet rédhibitoire des roues de "caddies" équipant (selon les motards) les scoots contemporains...

Et pour ceux qui auraient encore quelques doutes, le Géo 400 et ses presque 33 ch (et 38.1 Nm de couple !) se pose en challenger...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Grille MotoGP 2026 : quel pilote sur quelle moto ?

22 pilotes, 5 champions en catégorie reine, 2 français, 2 débutants, 5 constructeurs et 1 nouveau moteur : voilà les chiffres-clés de la grille MotoGP 2026 ! 
MotoGP 2026 6 commentaires
Les motards de l'hivernale des Millevaches sont de vrais cochons

Un peu plus de 2000 motards se sont rendus le week-end dernier aux Millevaches, ce rassemblement annuel et hivernal inspiré des Elephants allemands et des Dragons gallois. Les organisateurs et bénévoles de cette 16ème édition ensoleillée saluent le civisme des participants. De ''vrais'' petits cochons, très propres donc.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé Giotto Altre est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...