Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARIS
Paris, le 9 juin 2004

Nouvelle manif pour le stationnement

Nouvelle manif pour le stationnement

L'antenne parisienne de la FFMC organise samedi une nouvelle action de mobilisation en faveur du stationnement des deux-roues motorisés dans la capitale, afin de prouver l'ineptie de la verbalisation en cas de stationnement non gênant sur les trottoirs.

Imprimer

La FFMC Paris-Petite couronne appelle tous les utilisateurs de deux-roues motorisés à se rassembler samedi 12 juin à partir de 9 heures place Saint-Augustin (8ème arrondissement de Paris) afin de prouver, comme lors de l'action du 15 mai, "l'ineptie de la verbalisation pour stationnement non gênant sur les trottoirs".

Au programme, "entre autres actions", le stationnement des motos et des scooters sur les places d'habitude réservées aux voitures le long de la chaussée. Le samedi étant le jour généralement choisi par les adeptes du Dieu Consommation pour se livrer à leur rituel, les encombrements générés par cette action devraient permettre de faire prendre conscience aux autorités - ainsi qu'aux patrons des grands magasins, qui appellent la police en cas de stationnement gênant - la nécessité de laisser les motos se garer sur les trottoirs à partir du moment où comme dans l'immense majorité des cas, aucune gêne n'est causée aux piétons, poussettes, aveugles, etc.

"Le stationnement des motos et des scooters sur la chaussée nuirait à tous", estime la FFMC : aux autres véhicules et aux livreurs qui auraient plus de difficultés à trouver une place, aux commerçants qui enregistreraient une baisse de fréquentation et aux deux-roues qui risqueraient d'être renversés.

Rappelant que le le stationnement "tel qu'il avait été jusqu'alors officiellement toléré par une lettre du Préfet de Police en 1994 permettait un réel partage de la voirie pour le bien-être de tous", la FFMC invite Préfecture de police et Mairie de Paris, "qui se renvoient la balle, à agir et à stopper la verbalisation du stationnement non gênant".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...