Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 juillet 2011

Moto Morini racheté par deux entrepreneurs italiens

Moto Morini racheté par deux entrepreneurs italiens

Faute de repreneur capable d'injecter des fonds, le constructeur italien Moto Morini semblait voué à disparaitre, emporté par les problèmes économiques qui entravent sa bonne marche depuis le printemps 2009 (lire MNC du 25 juin 2009 ).

Imprimer

Faute de repreneur capable d'injecter des fonds, le constructeur italien Moto Morini semblait voué à disparaitre, emporté par les problèmes économiques qui entravent sa bonne marche depuis le printemps 2009 (lire MNC du 25 juin 2009).

Fort heureusement pour les amateurs de cette marque vieille de 80 ans, l'avenir semble finalement s'éclaircir : Moto Morini vient d'être racheté aux enchères par Eagle Bike, un groupe d'investisseurs italien composé de Sandro Capotosti (fondateur et président de Banca Profilo) et Ruggeromassimo Jannuzzelli (administrateur délégué de Camuzzi et président d'Astor SRL).

Les deux hommes ont acquis Moto Morini pour 1,96 million d'euros, une somme qui ne comprend pas l'achat des locaux de la marque italienne à Bologne. Le curateur de la marque, Piero Aicardi, a néanmoins accordé à Eagle Bike la jouissance de ces installations pendant deux ans.

Sandro Capotosti et Ruggeromassimo Jannuzzelli n'ont pour l'instant communiqué aucun business plan ni de stratégie concernant le développement de la marque à court ou moyen terme, ce qui n'est pas sans inquiéter la trentaine de salariés de Moto Morini.

Interrogé par nos confrères italiens de Motociclismo, Sandro Capotosti semble cependant vouloir redonner à la marque son lustre d'antan, précisant que le rachat de Moto Morini "en ces temps économiquement difficiles" est une opération qui a été réalisée "avec le coeur". A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM règne sur la première journée du GP de Catalogne

Brad Binder poste une pendule record, avec son coéquipier Pedro Acosta sur ses talons, lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Catalogne 2025. Les KTM d'usine devancent Alex et Marc Marquez, tandis que Johann Zarco s'assure un accès en QP2.
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...