Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FIN DU RÊVE
Paris, le 25 janvier 2024

Ludovic Lazareth ferme son atelier auto et moto

Ludovic Lazareth ferme son atelier auto et moto

Mauvaise nouvelle pour la préparation auto et moto sous toutes ses formes : Ludovic Lazareth met fin à son activité de transformation et de conception d'engins exclusifs, qui avait propulsé son atelier d'Annecy (74) jusque dans les salles de cinéma. Explications.

Imprimer

Ludovic Lazareth, le plus créatif des "inventeurs-préparateurs" français, annonce la fermeture de son incroyable atelier : la mauvaise nouvelle est tombée ce lundi sur les réseaux sociaux, à travers un long message écrit par l'artisan de 55 ans. L'année 2024 commence de bien triste manière pour les passionnés de concepts extrêmes, comme les quads Wazuma, la moto à moteur V8 et la moto-volante LM847.

"Il y a 25 ans, je me lançais corps et âme dans, bien plus qu’un métier, une véritable raison de vivre : la construction de véhicules, autos et motos pour l’essentiel, qui se distinguaient par leur design, leur conception technique, leurs performances", rappelle ce diplômé de l’école Espera Sbarro, par ailleurs considéré comme l’un des disciples de Franco Sbarro. 

Ludovic Lazareth revient ensuite sur son engagement total pour son métier et surtout sa passion, à laquelle il s'est consacré "365 jours par an, 15 heures par jour, dormant au-dessus de l’atelier pour ne pas créer de filtre entre mes rêves et la réalité". Autant de sacrfices doublés d'une inspiration sans limite qui se terminent hélas brutalement en ce mois de janvier 2024…

"Je me vois contraint, pour de multiples raisons, de vous annoncer la fermeture de l’atelier", révèle tristement Ludovic Lazareth, avant de remercier ses proches, ses partenaires, ses clients mais également les services d'homologation (!) et la presse. Rappelons que Moto-Net.Com avait longuement interviewé Lazareth Auto et Moto à la sortie de sa moto-volante...  à presque 500 000 euros l'unité !

L'inventivité et le souci du détail de Ludovic Lazareth lui avaient valu une renommée mondiale, jusque dans l'industrie du cinéma : l'atelier français avait participé au film à gros budgets Babylon AD ou encore Taxi 4. Pour toutes ces raisons, et bien d'autres encore, la "patte" de Lazareth manquera indubitablement dans le paysage créatif français…

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lazareth Motors (@lazarethmotors)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et temps forts des 8 Heures de Suzuka 2025 en vidéo(s)

La 46ème édition des 8 Heures de Suzuka vient de s'achever (attention, MNC divulgache…) sur une nouvelle victoire des Rouges de Tokyo ! La seconde pour Zarco, la quatrième de suite pour la Fireblade, la septième pour Takahashi San, la 31ème pour Honda sur son circuit… Arrivé troisième derrière la Yamaha officielle, le SERT marque de gros points au championnat EWC.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...