• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2024
Paris, le 7 juin 2023

La Kawasaki Eliminator 450 en Europe pour 2024

La Kawasaki Eliminator 450 en Europe pour 2024

Kawasaki étoffe sa gamme de motos custom avec sa nouvelle Eliminator propulsée par une version remaniée du bicylindre parallèle des Z400 et Ninja 400. Premières informations.

Imprimer

L'arrivée de cette Eliminator - appellation historique chez Kawasaki - n'est pas une grande surprise dans la mesure où MNC avait noté que ce petit cruiser roule déjà au Japon depuis ce printemps : les Verts d'Akashi étendent simplement son homologation à l'Europe pour l'importer sur le Vieux continent. 

Cette nouvelle Eliminator reçoit le twin parallèle des Z400 et Ninja 400 mais dans une version réalésée à 451 cc au lieu de 399 cc. Ses 52 cc supplémentaires lui assurent de "solides performances à bas régime combinées à des reprises vives en haut du compte-tours", affirme Kawasaki… sans dévoiler ses performances.

Le petit doigt de MNC lui suggère une puissance portée de 45 à 47,5 ch pour rester dans les clous du permis A2, tandis que le couple pourrait s'approcher des 40 Nm (37 Nm sur la Z400). Selon nos estimations, son poids doit se situer aux alentours des 190 kg avec le plein : de quoi épargner son simple étrier 2-pistons à l'avant !

Sa ligne générale s'inspire de la Vulcan S, avec son phare rond, sa selle basse, son cadre treillis acier et sa "grande" roue à bâtons de 18 pouces (16 derrière). La Vulcan cultive cependant une touche d'originalité supplémentaire grâce notamment à son bras-oscillant dédoublé et son amortisseur décalé sur la droite.

Plus "conventionnelle", l'Eliminator reçoit pour sa part des classiques combinés-amortisseurs - réglables en précharge - et une fourche télescopique non ajustable à l'avant. Son moteur est équipé d'un embrayage antidribble, tandis que l'instrumentation est confiée à un écran LCD monochrome. 

"Les caractéristiques complètes de l'Eliminator 2024 ainsi que tous les accessoires disponibles seront dévoilés dans un second temps mais deux options de couleurs ont été confirmées pour le marché européen : le coloris Noir Metallic Flat Spark et le coloris bi-ton Gris Metallic Matte Carbon / Noir Flat", prévient la marque japonaise.

Galerie photo Kawasaki Eliminator 2024

.

.

.

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements MotoGP du GP du Japon 2023

Le championnat MotoGP est complètement relancé au Grand Prix du Japon après le doublé au sprint et en course principale de Jorge Martin, impérial sur le sec comme sous le déluge. Le pilote Ducati Pramac revient à seulement trois points du champion en titre, Pecco Bagnaia ! Résultats et classements.
Place à la nouvelle BMW R 1300 GS 2024 !

La référence des maxi-trails fait peau neuve ! Plus puissante, plus perfectionnée mais également plus légère et mieux équipée de série : la nouvelle BMW R1300GS coche toutes les cases pour poursuivre son insolente domination chez les motos baroudeuses. Présentation.
Trail 4 commentaires
Foray et Gimbert champions de France Superbike et Supersport 2023 

La finale du championnat de France Superbike se disputait ce week-end sur le circuit du Castellet. Kenny Foray et Johan Gimbert y ont décroché les principaux titres 2023 : un troisième sacre SBK pour le fils de Jean et jumeau de Freddy, le premier en SSP pour le fiston de Sébastien... Bravo !
Hyosung met à jour ses petites Bobber 125 et 300 cc pour 2024 

Dans le Top 10 des ventes de motos 125 cc en France depuis sa sortie en 2019, la mini Bobber de Hyosung à moteur V-Twin (si, si !) évolue tranquillement cette année : les fourche, guidon, selle, instrumentation et éclairage sont revus sur la GV125 S-Evo, et l’ABS y est installé. La Bobber GV300 S-Evo profite des mêmes modifications.
Le permis A directement à 24 ans, le permis A1 toujours dès 16 ans ?

L’actuelle directive encadrant le permis de conduire est en révision... La commission européenne veut conserver l’accès direct au permis A "Full" pour les candidats de 24 ans révolus, mais certains s’y opposent et considèrent aussi que les 125 cc ne devraient pas être laissés entre les gants de jeunes gens de 16 ans. Explications.
Quelles sont les meilleures motos trail 2023 à moins de 12 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve avec un budget entre 7600 et 12 000 euros ? Plusieurs trails se présentent sur votre chemin : sélection MNC avec leurs caractéristiques, leur compatibilité permis A2, nos essais et nos avis. Suivez le guide du Journal Moto du Net !
Guides pratiques 1 commentaire
Quelles sont les meilleures motos trail 2023 à moins de 7500 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve, suffisamment performante pour partir à l'aventure, pour un budget compris entre 5500 et 7500 euros ? Plusieurs trails - mono et bicylindre - répondent présents : sélection MNC avec leurs caractéristiques, leur compatibilité permis A2 et nos avis. Suivez le guide du Journal Moto du Net !
Guides pratiques 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...