• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 juin 2009

La FFMC continue à forer le tunnel de l'A86 !

Peu avant l'ouverture au public du futur tunnel de l'A86 prévue à la fin du mois, la Fédération française des motards encore en colère mais bientôt citoyens (FFMC) s'est " invitée " hier soir au dernier grand exercice de sécurité dans le premier tronçon de 4,5 km entre Rueil-Malmaison et Vaucresson (banlieue ouest). Avec la…

Imprimer

Peu avant l'ouverture au public du futur tunnel de l'A86 prévue à la fin du mois, la Fédération française des motards encore en colère mais bientôt citoyens (FFMC) s'est "invitée" hier soir au dernier grand exercice de sécurité dans le premier tronçon de 4,5 km entre Rueil-Malmaison et Vaucresson (banlieue ouest). Avec la ferme intention de faire revenir les autorités sur leur décision de l'interdire aux motos !

Et surprise : alors que le futur tunnel de l'A86 - une sorte de "super périph" qui fait le tour de la banlieue parisienne - reste jusqu'à nouvel ordre interdit aux deux-roues motorisés pour de mystérieuses raisons de sécurité, l'intervention de deux CRS à moto s'est déroulée sans problème lors d'une simulation d'accident !

"Les multiples caméras (il y en aura 450 sur la totalité du tunnel) nous ont permis de suivre le déclenchement et l'arrivée des premiers secours", témoigne l'un des membres de la FFMC présents sur place, estimant que "ce tunnel est le plus sécurisé d'Europe".

"En fin d'exercice, des CRS motorisés se sont rendus sur les lieux de l'accident et tout le public a pu, sur écran géant, voir évoluer deux grosses motos chevauchées par des conducteurs au gabarit qui va avec", poursuit l'association : "aucun doute possible : les motos ne sont pas gênantes et leur pilote ne courent pas plus de risques que les autres usagers !"

L'association de défense des motards a donc pris contact avec le PDG de Cofiroute, Pierre Coppey, qui lui a fait "bon accueil", tandis que le préfet des Hauts-de-Seine s'est engagé à recevoir "rapidement" la FFMC... A suivre. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce jeudi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...