• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOMMAGE...
Paris, le 11 janvier 2005

La Dream Cup 2005 est annulée...

La Dream Cup 2005 est annulée...

La course de vitesse réservée aux filles, réapparue l'an dernier après dix ans d'interruption du Trophée féminin de vitesse, n'aura finalement pas lieu cette année faute de combattantes... L'organisateur s'explique.

Imprimer

Malgré le succès rencontré l'an dernier par la Dream Cup (lire Moto-Net du 21 juin 2004), l'édition 2005 de cette course de vitesse réservée aux filles n'aura pas lieu faute de combattantes...

"Le nombre d'inscrites ne nous permet pas de poursuivre cette aventure", regrette l'organisateur Daniel Sartor. A ce jour, seules onze concurrentes ont en effet ont envoyé leur candidature et "il n'est pas réaliste de penser que la situation pourrait évoluer favorablement d'ici le début des compétitions et rendre viable le projet", poursuit-il.

Lancée par des passionnés pour des passionnées, la Dream Cup avait pourtant reçu les encouragements de pilotes comme Magalï Langlois, brillante vainqueur de l'édition 2004 ou Christophe Guyot, manager du GMT 94 champion du monde d'endurance 2004, sans compter le soutien matériel et financier de partenaires tels que Motul, Afam, Pirelli, Moto Box ou Kris Moto Pièces...

Moto-Net : Pas trop déçu par le nombre insuffisant d'inscriptions ?
Daniel Sartor, organisateur : Si, je suis triste que ça se termine comme ça... Mais je pense que, comme toujours, la faute en revient à l'organisateur car nous n'avons pas su tenir compte des spécificités de notre "clientèle", pour employer un terme de marketeur.

Moto-Net : La Dream Cup était-elle trop chère pour des concurrentes principalement amatrices ?
D. S. : En effet, des signaux nous avaient été transmis lorsque les filles parlaient du prix. Mais nous n'avons pas su les voir...

Moto-Net : N'était-ce pas prématuré de prévoir une Coupe de six épreuves dès la deuxième année ?
D. S. : Oui, je crois que nous avons été trop ambitieux avec six courses, car pour une concurrente ça représente six fois le budget d'une course. Avec trois ou quatre courses seulement le budget aurait été réduit d'autant, ce qui aurait favorisé le nombre d'inscrites. Nous avons cherché à rendre chaque course moins chère, alors qu'il aurait fallu limiter le nombre de courses. En somme nous avons compliqué là où il fallait simplifier...Mais je ne pense pas que le choix de motos sportives ou roadsters y soit pour quelque chose, malgré les débats que cela a suscité.

Moto-Net : Pourquoi ne pas refaire une seule course cette année à Carole comme l'an dernier ?
D. S. : Fort de cette expérience, il n'est pas dit que nous n'organisions pas une course cette année. Sur le plan du règlement, la FFM ne nous interdit pas cette possibilité...

A suivre donc, en espérant retrouver très bientôt à Carole les concurrentes de la Dream Cup !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...