Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOMMAGE...
Paris, le 11 janvier 2005

La Dream Cup 2005 est annulée...

La Dream Cup 2005 est annulée...

La course de vitesse réservée aux filles, réapparue l'an dernier après dix ans d'interruption du Trophée féminin de vitesse, n'aura finalement pas lieu cette année faute de combattantes... L'organisateur s'explique.

Imprimer

Malgré le succès rencontré l'an dernier par la Dream Cup (lire Moto-Net du 21 juin 2004), l'édition 2005 de cette course de vitesse réservée aux filles n'aura pas lieu faute de combattantes...

"Le nombre d'inscrites ne nous permet pas de poursuivre cette aventure", regrette l'organisateur Daniel Sartor. A ce jour, seules onze concurrentes ont en effet ont envoyé leur candidature et "il n'est pas réaliste de penser que la situation pourrait évoluer favorablement d'ici le début des compétitions et rendre viable le projet", poursuit-il.

Lancée par des passionnés pour des passionnées, la Dream Cup avait pourtant reçu les encouragements de pilotes comme Magalï Langlois, brillante vainqueur de l'édition 2004 ou Christophe Guyot, manager du GMT 94 champion du monde d'endurance 2004, sans compter le soutien matériel et financier de partenaires tels que Motul, Afam, Pirelli, Moto Box ou Kris Moto Pièces...

Moto-Net : Pas trop déçu par le nombre insuffisant d'inscriptions ?
Daniel Sartor, organisateur : Si, je suis triste que ça se termine comme ça... Mais je pense que, comme toujours, la faute en revient à l'organisateur car nous n'avons pas su tenir compte des spécificités de notre "clientèle", pour employer un terme de marketeur.

Moto-Net : La Dream Cup était-elle trop chère pour des concurrentes principalement amatrices ?
D. S. : En effet, des signaux nous avaient été transmis lorsque les filles parlaient du prix. Mais nous n'avons pas su les voir...

Moto-Net : N'était-ce pas prématuré de prévoir une Coupe de six épreuves dès la deuxième année ?
D. S. : Oui, je crois que nous avons été trop ambitieux avec six courses, car pour une concurrente ça représente six fois le budget d'une course. Avec trois ou quatre courses seulement le budget aurait été réduit d'autant, ce qui aurait favorisé le nombre d'inscrites. Nous avons cherché à rendre chaque course moins chère, alors qu'il aurait fallu limiter le nombre de courses. En somme nous avons compliqué là où il fallait simplifier...Mais je ne pense pas que le choix de motos sportives ou roadsters y soit pour quelque chose, malgré les débats que cela a suscité.

Moto-Net : Pourquoi ne pas refaire une seule course cette année à Carole comme l'an dernier ?
D. S. : Fort de cette expérience, il n'est pas dit que nous n'organisions pas une course cette année. Sur le plan du règlement, la FFM ne nous interdit pas cette possibilité...

A suivre donc, en espérant retrouver très bientôt à Carole les concurrentes de la Dream Cup !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...