• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 mai 2014

Fabio Quartararo remporte la première manche du CEV au Mans

Fabio Quartararo remporte la première manche du CEV au Mans

Fabio Quartararo, l e jeune prodige français qui fait des ravages en championnat de vitesse moto espagnol , s'est adjugé une victoire sans appel lors de l'épreuve du CEV organisée au Mans, en marge du Grand Prix de France moto 2014.

Imprimer

Fabio Quartararo, le jeune prodige français qui fait des ravages en championnat de vitesse moto espagnol, s'est adjugé une victoire sans appel lors de l'épreuve du CEV organisée au Mans, en marge du Grand Prix de France moto 2014.

Qualifié deuxième derrière Gabriel Rodrigo, le niçois ne s'est pas déconcentré malgré le format en deux temps de cette course, hélas réduite à neuf tours suite au spectaculaire crash collectif survenu après le premier départ.

Lorsque les feux se sont éteints pour la deuxième fois, Fabio "El Diablo" Quartararo s'est immédiatement posté en tête tandis que sa coéquipière, Maria Herrera, avec qui il était à égalité de points en tête du classement provisoire avant la course sarthoise, a chuté dans le deuxième tour et a du abandonner.

Le leader de la course et la catégorie s'est ensuite rapidement forgé une avance considérable, pour remporter la course avec cinq secondes d'avance sur Rodrigo et Ono.

Une domination sans partage qui n'est pas sans rappeler la déculottée infligée par un certain Marc Marquez lors du Grand Prix d'Espagne à Jerez… Espérons pour le Français que ce genre de parallèle perdure lorsqu'il s'alignera l'an prochain en Grands Prix Moto3 !

"Victoire au mans devant mon public. Ma machine à très bien marché. Merci à toute mon équipe et au public qui m'ont aidé", se réjouit sur sa page Facebook Fabio Quartarao, ravi de remporter la première manche du championnat de vitesse espagnol organisée hors de la péninsule ibérique (lire notamment l'encadré MNC du 21 février 2014 : le CEV s'internationalise).

Pour le Français, champion en titre en Moto3 espagnol, la satisfaction est d'autant plus intense qu'il découvrait ce week-end le circuit Bugatti-Le Mans, ce qui signifie que sa victoire n'est pas liée à un éventuel avantage de connaissance du "terrain". Sacré "El Diablo" !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2024 excellent pour les gros cubes, lent pour les 125

Le marché français du motocycle est stable, avec 110 257 immatriculations enregistrées au premier semestre 2024 (-0,8%)... Certes, mais sur la même période les 125 cc ont baissé de -7,5 % tandis que les grosses cylindrées résistent à +1,8 %. Bilan !
Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Allemagne 6 commentaires
Remontée de files à moto : l'expérience sans fin

Huit ans (!) déjà que l'État botte en touche sur la remontée de files à moto et scooter au lieu de légaliser cette pratique indispensable à la fluidification du trafic. Huit ans (!!) que la Circulation interfiles (CIF) fait l'objet d'une expérimentation grandeur nature dans plusieurs départements... de nouveau reconduite jusqu'au 15 septembre 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...