Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 juillet 2011

Deuxième édition de Motorama les 15 et 16 octobre

Deuxième édition de Motorama les 15 et 16 octobre

Comme en 2010, le salon des véhicules de collection Automédon fera aussi la part belle aux deux-roues classiques qui ont marqué leur époque au sein de l'espace Motorama (lire MNC du 5 aout 2010).

Imprimer

Comme en 2010, le salon des véhicules de collection Automédon fera aussi la part belle aux deux-roues classiques qui ont marqué leur époque au sein de l'espace Motorama (lire MNC du 5 aout 2010).

Organisée les samedi 15 et dimanche 16 octobre prochains, cette deuxième édition de Motorma reviendra notamment sur les grandes étapes du Bol d'Or, la célèbre course d'Endurance moto créée en 1922 par Eugène Mauve et l'Amicale des Anciens Motocyclistes Militaires.

Parmi les pièces maitresse de cette rétrospective, une Bianci 500 de 1934, une Libéria / Ydral de 1957 et une Gnome Rhône 175 feront vibrer les nostalgiques, tout comme les espaces consacrés aux scooters des années 50 à 70 en provenance des Pays de l'Est, aux Choppers ou à l'exposition de deux-roues anglais (Triumph, Norton…).

Outre ses 70 exposants spécialisés dans l'ancienne réunis sur 18 000 m² d'exposition, Motorama proposera aussi un parking "Collection" dédié aux motos fabriquées avant 1980.

Enfin, une réunion des machines d'avant 1975 est prévue le dimanche 16 octobre avec les membres de l'UCMAC (Union des Clubs autour de la Moto Ancienne et Classique) et de Motos d'hier.

Informations pratiques

  • Dates : damedi 15 et dimanche 16 octobre 2011 de 9 h à 19 h.
  • Lieu : Parc des Expositions – PARIS LE BOURGET – Hall 4
  • Accès : Autoroute A1 – Sortie 5 Le Bourget. - RER B – Station Le Bourget navette gratuite
    Jusqu'au Salon.
  • Tarifs : 10 €, gratuit pour les moins de 14 ans, tarif réduit : 8 € - Entrée gratuite pour le
    conducteur du véhicule avant 1951 - Réduction pour le conducteur du véhicule entre 1951 et
    1975. Parking moto pour toutes les motos. (Pré-vente : France Billets, Fnac, Carrefour).
  • Site internet officiel : www.automedon.fr

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki Bandit 1200 Muscle Bike de Purpose Built Moto

Une Bandit "12" de 1996 s'offre une seconde jeunesse dans l'atelier australien Purpose Built Moto. 4-cylindres boosté, trains roulants affûtés et coque en aluminium transforment cette Suzuki GSF1200 Bandit en salivante Muscle Bike !
Vidéo de la Senior TT (Superbike 2) du Tourist Trophy 2026

Annulée l'an dernier en raison de trop fortes intempéries, la Senior TT devait être de retour en 2026 ! Elle le fût, mais pour un petit tour seulement au lieu de six, à cause d'un drapeau rouge puis de cette satanée météo irlandaise... Déclaré vainqueur, Dean Harrison ne démérite certainement pas. Retour en vidéo sur ce ''sprint'' final.
Le débridage des motos d'enduro KTM agite Le Monde

Plusieurs médias européens, dont Le Monde, accusent KTM de pousser ses concessionnaires au débridage systématique de ses motos d'enduro EXC, au mépris des normes environnementales. Explications.
Pratique 1 commentaire
Marc Marquez marque de gros points et les esprits au GP de Hongrie

Comme à Barcelone, le premier virage serré du circuit de Balaton Park a entraîné la collision de nombreux pilotes (cinq, dont Martin, Bezzecchi et Di Giannantonio !), sans gravité cette fois. Large vainqueur du Sprint samedi, Marc Marquez a un peu bataillé contre Pedro Acosta pour remporter la ''vraie'' course de dimanche… son 100ème succès en Grand Prix moto.
Hongrie 9 commentaires
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.
Vols de motos en France : Top 10 2025 et autres infos utiles

Une moto serait dérobée toutes les 9 minutes en France, et près de la moitié de ces vols se dérouleraient dans des lieux censés être sécurisés. Les voleurs, organisés et équipés, ciblent les modèles haut de gamme et enlèvent les deux-roues en quelques secondes. MNC fait le point et livre le Top 10 2025 des motos les plus volées selon la Mutuelle des Motards.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...