• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Saverne (67), le 29 septembre 2014

Dark Dog Moto Tour -Etape 1 : première étape en douceur

Dark Dog Moto Tour -Etape 1 : première étape en douceur

Aujourd'hui dimanche 28 septembre 2014 s'est élancée la douzième et dernière édition du Dark Dog Moto Tour. Une première étape tranquille, sorte de mise en jambes avant le gros morceau de demain !

Imprimer

Aujourd'hui dimanche 28 septembre 2014 s'est élancée la douzième et dernière édition du Dark Dog Moto Tour. Une première étape tranquille, sorte de mise en jambes avant le gros morceau de demain !

Dark Dog Moto Tour : première étape en douceur

Les 149 kilomètres de ce premier jour se sont déroulés paisiblement sous un soleil magnifique à travers une partie de la superbe région alsacienne. Un tracé du jour bien sympathique, surtout par beau temps, mais qui demande toutefois une attention particulière au suivi du road book...

Nombreuses intersections, petite routes plus ou moins perdues et même un kilomètre de chemin de terre caillouteux constituent une boucle d'environ 70 km, du style de celles des épreuves de championnat de France des rallyes qu'il faudra parcourir deux fois. Une navigation pas si facile que ça : certains iront "jardiner" et ne pointeront pas à l'heure partout, mais tout se passe bien pour les top pilotes.

Au premier passage dans la spéciale de Reinhardsmunster, le pilote MNC du Team 2B/Delétang Yamaha Racing Motolube Julien Toniutti  annonce clairement ses intentions et signe le meilleur temps au guidon de la Yamaha MT09 n°2, 11 centièmes de secondes devant la Yamaha R6 Yamaha Racing Motolube de maître Denis Bouan (1'24,57 contre 1'24,67). Troisième temps toujours dans la même seconde pour Laurent Filleton sur l'Aprilia 1000 Tuono de Jourdan Moto en 1'24,99.

Quatrième temps pour un autre prétendant au haut de l'affiche : Sébastien Lagut, le pilote du Central Team sur Triumph 675 Daytona, en 1'27,09. A l'arrivée de la première boucle, 30 mn d'assistance sont accordées avant de repartir pour un tour.

Deuxième passage à Reinhardsmunster : Denis Bouan remet les pendules à l'heure et s'offre le meilleur temps en 1'22,52, cette fois 37 centièmes de secondes devant Julien Toniutti (1'22,89). Laurent Filleton est encore troisième (1'23,26).

Dark Dog Moto Tour : première étape en douceur

Un peu plus en retrait dans le classement, du côté des catégories, on retrouve l'excellent, Pierre Mouneu en tête de la catégorie Sport. "Moon" termine cette première journée en 12ème position du classement général provisoire au guidon de sa Gas Gas 450 EC !

La première féminine, Barbara Collet sur la Yamaha MT09 du Team Delétang, se classe en 21ème position. Frédéric Ber du Team 202 place son Yamaha 530 TMax en pole des Scooters et Eric Fortin mène la danse chez les Classiques au guidon de sa BMW R80 GS en 45ème position du général. Enfin, l'équipage Michel Cheylan /Zandroi sont en tête de la catégorie Side-car aux commandes de leur attelage Ducati 1198 Hyperside Choda.

Dark Dog Moto Tour : première étape en douceur Dark Dog Moto Tour : première étape en douceur

Dark Dog Moto Tour : première étape en douceur

Dark Dog Moto Tour : première étape en douceur

Un trio se détache déjà du lot au classement général provisoire, près de 5 secondes devant la quatrième place de la Triumph 675 Daytona n°3 de Sébastien Lagut mais ça ne fait que commencer, la semaine va être longue et éprouvante...

Gros morceau ce lundi avec une très, très longue étape de 814 kilomètres. Premier départ à 2h45 du matin... Rendez-vous sur MNC pour vivre le Dark Dog Moto Tour depuis le guidon de la MT-09 Moto-Net.Com n°181 du Team Delétang : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire
Des roadsters Kawasaki Z900 standard et SE peaufinés pour 2025

Meilleure vente en France de roadster ''maxi-mid-size'', la Z900 évolue pour 2025 en de nombreux points : Kawasaki perfectionne son électronique, rend son 4-cylindres plus sobre, modifie ses lignes, radi(c)alise son freinage. Les valeurs clés ne bougent quasiment pas : 124 ch et 97,4 Nm pour 213 kg. Ouf ?
Roadster 1 commentaire
Une édition Icon en 2025 pour les motos Modern Classic de Triumph 

Chaque année, Triumph propose une série limitée de ces motos néo-rétro. En 2025, les Scrambler 900, 1200X et 1200XE, Bonneville T100 et T120, Bobber et Speedmaster se parent de somptueuses peintures Noire et Argent ornées du deuxième logo de la marque d'Hinckley… de Coventry, ''sorry''.
BMW met à jour ses sportives RR et maxiroadsters R en 2025

La M1000RR du champion du monde Superbike 2024, la championne de France des ventes 2023 S1000RR et leurs déclinaisons ''naked'' M1000R et S1000R reçoivent plusieurs mises à jour pour 2025 : évolutions techniques et esthétiques, homologation Euro5+, voire quelques chevaux en plus. Présentations.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...