Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er juin 2010

Dainese lance la deuxième édition de l'Italian Legendary Tour

Dainese lance la deuxième édition de l'Italian Legendary Tour

Fort du succès de l'édition 2009, le manufacturier d'équipements motos et scooters Dainese reconduit son originale balade à travers l'Italie : l'Italian Legendary Tour.

Imprimer

Fort du succès de l'édition 2009, le manufacturier d'équipements motos et scooters Dainese reconduit son originale balade à travers l'Italie : l'Italian Legendary Tour.

Après la région des Dolomites l'an dernier, Dainese propose cette année à une poignée de clients d'arpenter les magnifiques routes de Toscane aux côtés de trois pilotes Dainese parmi les plus célèbres et les plus appréciés : Valentino Rossi, Kevin Schwantz et Giacomo Agostini !

En partenariat avec le site turismo.intoscana.it et l’office du tourisme de Grosseto, cette deuxième édition de l’Italian Legendary Tour promet aux heureux élus de découvrir à moto "les plus beaux paysages, en profitant des couleurs, des parfums et des saveurs d’une région parmi les plus évoquées et célèbres du monde pour ses trésors artistiques et naturels", explique Dainese.

La joyeuse équipée quittera le siège de Dainese à Vicence le 13 septembre (lire MNC du 16 octobre 2009 : viste de l'usine Dainese) où, "après une visite à travers les symboles du passé, du présent et du futur de l’entreprise, les techniciens Dainese parleront de protection et donneront quelques précieux conseils pour choisir l’habillement adapté pour affronter en toute sécurité un voyage sur la route".

Pour tenter de gagner sa place sur cette virée ô combien séduisante (on ose à peine imaginer les émotions ressenties à s'arsouiller avec Rossi, Ago et Schwantz à travers la plaine de Pô ou la vallée du Mugello !), il suffit d'acheter un équipement Dainese jusqu'au 20 juillet prochain afin de participer au jeu concours qui sélectionnera les gagnants par tirage au sort.

Autant dire qu'il faut tout de même posséder une sacré dose de "baraka", puisque ce concours est ouvert aux clients Dainese dans le monde entier et que seulement quelques dizaines d'heureux veinards (40 en 2009) seront retenus...

Plus de détails à propos de l'Italian Legendary Tour sur le site officiel Dainese.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...