Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BD MOTO
Paris, le 19 septembre 2014

Bande dessinée moto : Je veux une Harley, Tome 3

Bande dessinée moto : Je veux une Harley, Tome 3

Les deux compères Marc Cuadrado et Frank Margerin remettent ça : aujourd'hui sort le troisième tome de leur bande-dessinée ''Je veux une Harley'', dans lequel leur héros s'offre un nouveau rêve de biker : la route 66 et l'ouest américain...

Imprimer

"Tout est parti d'une coloscopie", indique en "introduction" Marc Cuadrado, auteur de cette nouvelle bande-dessinée sur la moto... et pas n'importe quelle moto : la Harley-Davidson ! "Ce genre d'examen fait subitement réaliser que les années passent, on réalise que la vie est courte et qu'il faut essayer d'en profiter au maximum".

Fort de ce constat, le créateur de "Parker et Badger" - les fans du magazine Spirou situeront immédiatement - a imaginé l'histoire de Marc qui, à l'âge de 50 ans, décide de s'offrir la moto de ses rêves. "Je souhaitais me concentrer sur le scénario et on m'a mis en contact avec Frank Margerin qui cherchait, lui, à dessiner".

Ce qui devait être à l'origine un "one shot" a été suivi d'un second opus : "beaucoup de gens se sont retrouvés dans le premier tome La vie est courte. Dans le deuxième, nous avons traité le sujet des clubs", les fameux HOG (Harley Owners Group) qui tiennent une place prépondérante dans la culture HD.

"J'ai découvert le monde Harley-Davidson grâce à Marc", se réjouit de son côté Franck Margerin, le père du célèbre Lucien. Suite au succès de "Bienvenue au club", le duo s'est donc logiquement attaqué dans le troisième tome au thème du voyage et de la route : "the Road 66, of course" ! "Nous sommes partis rouler sur un bout de la route 66 et dans l'ouest américain", expose Marc Cuadrado, "ceci afin d'accumuler du vécu... Nous sommes revenus il y a environ un an avec des souvenirs plein la tête, des péripéties pas toujours très marrantes à vivre sur l'instant mais drôles après coup".

Sorti aujourd'hui, le Tome 3 de "Je veux une Harley", toujours édité chez Dargaud se dégote dans toutes les bonnes librairies au prix de 12 euros.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...