• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#CZECHGP BINDER S'EXPLIQUE
Paris, le 9 août 2020

GP de Rép. tchèque - Binder (1er) : "Le début de quelque chose de grand"

Brad Binder se souviendra longtemps de sa première victoire en MotoGP au Grand Prix de République tchèque 2020 à Brno, qui en fait le premier sud-africain vainqueur en catégorie reine en plus d'être celui qui ouvre le compteur de la KTM RC16 ! Plutôt pas mal pour un "rookie" de tout juste 25 ans ! Débriefing.

Commentaires

J'ai toujours regretté que Zarco ait quitté KTM si vite, c'est pourquoi je dis qu'aujourd'hui avec plus d'expérience que les nouvelles recrues oranges il pouvait le faire ce podium sur la KT, c'est on ne peut plus clair !!! et crédible de surcroit. Mais gasp, je viens de découvrir que le n° 33 qu'affiche Binder sur son carénage souligne ses initiales BB (comme la chanson de Gainsbourg tiens), bien vu...
Je suis d'accord sur ce point Suzuk' Je suis très content qu'il n'y ait pas eu un tour de plus, effectivement le podium de Jojo était mort !
Encore une fois calmez-vous. Je lis > "avec un peu plus de patience il faisait le même podium ce jour mais sur la moto Orange" ! Aaah ! Oui ! Vraiment ! Extraordinaire, vous revivez les courses après leurs arrivées dans vos charentaises et canapés les mecs ! Qui dit que Zarco aujourd'hui aurait approché le podium sur la KTM !!! Et on le met même vainqueur à la place de Binder ! Arrêtez votre délire... Et Oliveira qu'est-ce qu'il a montrer jusqu'à aujourd'hui ? Il roule quoi ! C'est tout. Et maintenant il va se faire enfumer par Binder sur la même moto parce que lui c'est de la balle de guerre !... @ domes > "aujourd hui si le Z n est pas pénalisé injustement nul ne sait ce qu il serait arrivé a Binder" ! Arrêtez le paluchage les mecs loin d'être sûr qu'il finisse devant Morbid' sans le tour long, tellement il était au bout de ses pneus, un tour de plus et Rins le descendait du podium notre Zarco...
heureusement que JZ a fait un podium cela lui atténue le regret d'etre parti de chez KTM . mai katoche na pas perdu au change . Quand les ducatis auront trouvé la solution le zarco aura du mal a tenir le top 5.
Pol Espargaro est aussi honnête que la direction de course, lui il a pas gagné et pourtant c'est le numéro 1 de loin !!!! en suceur de roue, il invente une faute qui n'existe pas et vue le tolé que ca produit, ceux qui ont pris cette décision vont réfléchir à deux fois. je suis un peu comme certains d'entre vous, je l'attends avec la même moto et à côté de MM !!! enfin à côté, si l'autre est bien rétabli c'est la roue arrière qu'il verra s'éloigner. Les KTM sont performantes et on l'a tous vu depuis le début de saison, elles ont la même vitesse de pointe que les Ducati mais sont beaucoup plus maniable, je pense qu'ils peuvent dire merci Dani
@ludo51, je dois avouer que mes bas instincts ont aussi pris le dessus quand il s'est relevé les bras en croix dans les graviers. Pas de bobo pour le pilote, donc on peut se moquer. Résumons : 1/ Les commissaires ne font pas leur boulot avec le drapeau jaune invisible, mais que Fabio a vu puisqu'il a perdu son tour en qualification. 2/ il roule comme un porc et manque tous ses points de corde, il est panneauté dans la ligne droite que JZ05 est à 2/10°, part large au freinage, revient sans regarder à l'intérieur, se bouffe la Ducati, et va comme souvent dans les graviers. 3/ il accuse Johann de s'être appuyé sur lui et qu'il aurait pu éviter le contact ??? 4/ S'il n'était pas tombé il gagnait la course :) :) :) 5/ C'est lui qui a fait une si bonne moto qui gagne : Les ingés KTM sont des blaireaux et Dani ne sert à rien ! 6/ Johann n'a pas fait un long lap correct car une partie de son corps est à l'intérieur de la piste .... ben oui c'est en virage, c'est dur de faire tourner une moto verticale :) Je ne compterai pas la totalité de ses qualifs, comme son frère, accrochés à des pilotes rapides pour éviter les Q1, donc pas à leur vrai niveau sur la grille. Vivement l'an prochain avec son ami Marc !
Ce qui me fait le plus plaisir , outre la victoire de KTM (enfin ?) c'est la frustration de Pol Espargaro sur ce coup là .... Non seulement il se fait jeter par son ex coéquipier (avec lequel il ne s'est jamais entendu paraît-il) , mais en plus le rookie de service lui souffle le premier podium ! Je kiffe ......
Moi j attend de voir....je sais que dans le monde actuel il est de bon ton de s emballer.aujourd hui si le Z n est pas pénalisé injustement nul ne sait ce qu il serait arrivé a Binder
J'attendai ce jour où KTM allumera son compteur à victoires, on y est...je ne pensai pas forcément à Binder pour cela...plutôt Zarco autrefois (avec un peu plus de patience il faisait le même podium ce jour mais sur la moto Orange, mais c'est comme ça). Pour cette saison j'attendai plutôt Oliveira...Maintenant KTM courra à domicile 2 fois de suite, sur un circuit plus favorable, hummmmm.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net