• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS DE REGRETS
Paris, le 13 août 2020

Zarco ne regrette pas d'avoir quitté KTM malgré la victoire de Binder

Johann Zarco était aux premières loges dimanche dernier au GP de République tchèque pour assister à la première victoire de son ancienne moto, la KTM RC16, aux mains du débutant Brad Binder. Beau joueur, le pilote Ducati Avintia félicite son rival sud-africain d'avoir réussi là où il avait douloureusement échoué... Explications.

Commentaires

Dovi triple vice-champion du monde... Autrement dit, Dovi triple premier perdant de championnat du monde... Bon ! Après il s'est cassé les dents trois fois contre un extra terrestre.
Gépé les temps sont durs ....il faudra faire des efforts.
CIRE, le salaire du pilote est important ! Pas pour la somme colossale, ils s'en foutent mais ça leur permet de dire je vaux tant parce que je suis bon. Le diminuer veux dire qu'il est trop payé pour son niveau . C'est humiliant et contre-productif. Dovi triple vice-champion du monde ne mérite pas cette bassesse.
A mon sens rien n'est encore bien établi. Pour KTM dixit le boss, la machine 2020 n'a rien a voir avec les 3 premières...Merci Pédrosa......Mais attendons un peu, il faut confirmer tout cela. Binder sera t'il capable de réitérer? Mystère. Popol d'enfin gagner? Mystère. Ce qui est sûr et pas forcément bon signe pour les "vieux" c'est que c'est un rookie qui gagne pas un ancien pilote et çà cela reste dans les mémoires pour le recrutement. Je me demande si KTM ne regrette pas déjà son recrutement Pétrucci. Pour Ducati c'est un tout autre problème à mon sens. Dovi s'est mis dans une position merdique avec une revendication salariale inacceptable et du coup les résultats s'en ressentent forcément. Pétrucci, déjà pas gaillard est quoiqu'on en dise parti dans sa tête. Reste un français qui pointe son nez et un italien qui l'a pointé avant de se blesser. Le choix va être cornélien pour les rouges, sauront 'ils, cette fois, s'en sortir? A voir. En tout cas si Zarco ne le dis pas, il le pense certainement, à mon avis il aurait dû être plus patient et finir son bail. D'autant qu'un Pédrosa blessé en début de saison 2019 n'avait pas encore le temps d'apporter sa science. On verra la suite, mais je ne crois pas au guidon usine Ducati pour lui.
ce que zarco ne veut surtout pas, c'est d'avoir pol E devant lui avec une KTM , comme rossi supportait pas de voir biaggi devant lui ,et idem pour MM pour Rossi . mais voila que les KTM ont pris du poil de la bete . la ca change tout .faut pas oublier que jusqu'à présent pol E était le plus rapide en course de toutes les KTM . .Résultat de tout ca , Zarco a plusieurs challenges a la fois .Éviter les moqueries de KTM en étant devant pol et faire le nécessaire pour avoir sa ducati d'usine a suivre
A bien y réfléchir, Laurent Fellon n'était pas si fou que ça ! Elle pète le feu la KTM ! Il y a eu des ratages mais pas que de Jojo et du Laurent. Apparemment maintenant ils écoutent les conseils de Dani que Johann disait pareil sans suivi, et ça paye ! Il aura fallu attendre que Pol la danseuse, quitte le navire pour changer de direction vers la victoire . Bravo à Binder ! J'entends d'ici les sarcasmes "Ouais, ça y est, il critique Popol. Je n'ai jamais dit que j'appréciais ce pilote comme Alex Marquez d'ailleurs mais ce ne sont pas non plus des tanches et ils méritent leurs places en Grand-Prix au même titre que Crutchlow .
et Beirer aux anges que l'on arrête plus de commenter, est fier du travail de Pédro à qui il remet tous les progrès réalisés en 2 ou 3 ans : « Nous voulions que tout le monde puisse la piloter. En 2019, nous avons apporté de nouvelles pièces sur la piste chaque semaine, puis il était temps de développer la moto pour l’année suivante. Avec Dani Pedrosa et Mika Kallio nous avons beaucoup travaillé, mais Dani a donné au projet une direction différente.". Et pan dans les dents à Popol...
Je ne pense pas que la Ducati 2020 soit moins bonne que la 2019 Samourai250, au contraire : il ne faut pas oublier ce qu'ont fait Dovi, Miller et Bagnaia à Jerez où le podium était en jeu sur les deux courses ! Le seul problème qu'ont eu les pilotes Ducati à Brno vient de leur adaptation aux pneus, très différents cette année de la saison précédente. Johann n'a pas eu ce souci car comme il le souligne dans une de ses interviews, lui a découvert la Ducati avec ces pneumatiques, sans avoir la moindre référence antérieure. C'est ce qui explique, entre autres, cette perf de Brno., même si je pense qu'elle vient aussi du fait que Johann ait toujours été à l'aise sur des conditions d'adhérence un peu précaires. Ca devrait lui servir aussi pour le GP à venir, même si mieux vaut attendre les premiers essais avant de s'enflammer.
une Ducati d'usine !!! oui mais la 2019, quand on voit où sont les pilotes officiels ???? et si elles avaient progressées, Dovi entre autres l'aurait montré, il a assez de talent pour le prouver et l'a déjà fait, Petrucci peut être ce week end si c'est mouillé, mais Zarco si il continue sera vite approché de prés j'espère pour lui.
Vous le voyez dire le contraire alors qu il est à l aube d avoir une Ducati usine..attendons ce week-end et une saison entière pour voir ou en est la ktm....faut peut être arrêter de s emballer non?il a un tel talent qu il doit avoir une moto pour gagner..et une Ducati usine c’est top
KTM a fait des essais sur ce circuit et le précédent, mais pas sous la pluie, leurs données seront elles aussi exploitables ? Sur le mouillé les performances des motos sont resserrées, la puissance est moins importante, espérons que les Yamaha et les Suzuki viendront se mêler à la bagarre des gros moteurs habituellement favorisés sur ce circuit. Par contre je n'ai pas de souvenir de Fabio sur le mouillé, Johann on sait qu'il est bon sur une piste humide.
Il n'y a pas grand-chose à regretter. Certes la moto est enfin "gagnante" mais est-ce que la combinaison KTM/Zarco l'aurait été ? Je ne pense pas. Binder a toujours été dans le giron Red Bull/KTM, c'est un pur produit de la maison. Johann ne se sentait pas (ou plus)"chez lui" là-bas. Il n'aurait pas pu donner ce que Brad a su donner depuis le début de la saison. Je doute donc qu'on l'aurait vu aussi fort et incisif qu'il ne l'est réellement... C'est donc finalement un mal pour un bien d'être parti. C'était le bon choix. Il faut maintenant espérer que ce magnifique réveil de Brno ne soit pas un simple sursaut, mais bien le signe d'un retour du "vrai" Johann Zarco sur le long terme. C'est en tout cas tout le mal que je lui souhaite... et que je nous souhaite aussi, à nous les fans de moto français !
il vas pas dire le contraire mais ,j'espère que l'avenir lui donnera raison

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net