• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#CZECHGP RÉSULTATS COURSE
Paris, le 9 août 2020

Compte rendu du GP de République tchèque : Binder surprise pour KTM !

Le débutant Brad Binder, qui fête ses 25 ans dans deux jours, signe un authentique exploit au GP de République tchèque 2020 : le n°33 est le premier pilote sud-africain à s'imposer en catégorie reine, et ce avec une KTM qui accède à son premier succès en MotoGP ! Franco Morbidelli et Johann Zarco complètent ce podium historique à Brno avec leur Yamaha et Ducati privées. Compte rendu et résultats.

Commentaires

La KTM est devenue une bonne moto mais on voit aussi qu'elles ont exploité l'avantage de tester quelques semaines avant la course à Brno et idem en Autriche qui aura deux GP. Au final ça sent le titre pour MM93 ou pas loin. Les yamaha sont inconstantes, les Ducati à la rue... ça jouera en sa faveur s'il revient pas trop tard.
En Karayzinovie du Nord on ne doute de rien et on est prêt à toutes les bassesses pour garder le leadership de la mauvaise foi. Au Gépéland nous n'avons pas les mêmes moyens finement chiés, mais nous sommes loin de l'être . Moyens . Sinon Emile tu aurais pu basher en contrepèterie façon café du commerce. "Le Polo" "Le Mave" relativement marrants seraient devenus "Le mollo- L'épave" et la c'est hilarant ! Et puisqu'on est au café du commerce, à la tienne mon frère !
Bien vu la manœuvre du Gépé, parler de bouffe et sieste pour ne pas faire le constat sur ses pilotes favoris qu'il avait prédits comme futur CDM, le Polo, le Mave et toute la clique ibère.... Ne tombez pas dans le panneau les gars !!!.....
Tu as raison Gépé et j'ai fait mon méa culpa mais j'avais un coup de barre terrifiant!!! Peut-être que la dégringolade de Quarta y'a contribué!
Jicé, tu avais trop arrosé ton repas ce midi ?
faut éviter le poulet roti frite bien arrosé avant une course, m'enfin...
Jicé, non mais là ça va plus ! Piquer du nez quand nos deux Français se battent dans le très bon wagon ? Vite le goudron et les plumes ...
Qui aurait parié sur Binder? personne! Certes on voyait les progrès de la Katoche mais pas au point de gagner! Dommage pour Zarco car sans sa pénalité il était bien parti pour finir 2. pour l'accrochage je n'ai rien vu car j'étais à c moment en train de piquer du nez! Quel GP!
JZ, continue à me trouer le fion comme ca et nous serons tous heureux....Magistral ce WE, même s'il manquait le maitre, tu nous as donné des frissons et fait du spectacle....Bravissimo.....Fait pas la gueule Polo, t'es pas un monstre...ouaf.....et en plus c'est ton coéquipier qui te donne la leçon....ca fait mal hein ?....
Qui nous avez dit qu en l’absence de MM nous n aurions pas de belles courses....et un beau et grand champion du monde?
Le meilleur pilote de tous les temps a confirmé que la pénalité n'était pas justifiée. What else ?
Très juste Ludo51, et "immanent", je prends, toi tu as fait de la philo ?
C'est bien ça le problème : faire chuter un pilote dans les conditions de cet après-midi (Espargaro qui est large et qui revient sur la corde quand Zarco s'y engouffre) , c'est habituellement un fait de course .... Mais faire chuter un pilote espagnol , ça c'est pas toléré par la DORNA !. Réjouissons nous quand même puisque JZ a su garder sa 3e place et que le Pol a fini non classé , sorte de justice immanente ..... Et Stoner est du même avis .....Pour les KTM , depuis le début on les voit bien plus à l'aise dans tous les compartiments de jeu et le binôme avec B. Binder semble bien fonctionner aussi ....Ce qui est loin d'être le cas avec les Ducati 2020...
Finalement j'avais évoqué par le passé les pistes et elles se confirment :.... Brad gros potentiel, 3 semaines chez KTM, 1 victoire, Polo 3 ans chez KTM 1 seul podium (3ème sous la pluie)......... Franco ça commence à venir, à surveiller..... Vinales, confirmation de sa place d'ex-futur CDM......... Et Johann (là je me suis fais surprendre) magnifique dans toutes les phases de la course, bravo......... Finalement HRC gros recrutement 2020 et 2021 :-)))))) et confirmation de la soumission de la direction de course aux espagnols
Ça y est..la ktm est la meilleure moto au monde..mdr...oui elle a bien marché sur ce circuit si particulier.j attend la suite pour voir..Le Z il n arrive même pas à faire fermer la bouche à tous ceux qui l on enterré 10 pieds sous terre..en a même qui le vois déjà sur une Ducati Usine..Y une semaine tu étais au yeux de beaucoup le plus mauvais pilote Ducati sur la grille.aujourd hui tu es le meilleur..mdr.... .je me demande s il ne doit pas arrêter en fin d Année ou retourner en moto2 voir championnat de France promos ..mdr...bravo à toi Johan.quand à Fabio une course digne du champion.c est quand ça vas mal qu on voit la qualité d un mec.et aujourd’hui qui était un jour sans pour lui il a su rester sur ces roues et creuser le trou au championnat.Bravo à nos deux pilotes français...et à tous les autres pour ce très beau GP.
Quel GP mes amis ! Un Brad Binder fantastique (j'ai toujours su que ce gars avait un énorme potentiel) et un Zarco phénoménal. Quel plaisir de le revoir sur le podium : une attaque d’anthologie sur cette pleureuse de Pol Escargot qui était complétement hors trajectoire qui a fini à sa place, c'est à dire dans le bac à gravier. Mais que voulez-vous : les Espagnols sont favorisés dans ce championnat et c'était évident que Zarco serait pénalisé. Si vous savez qui avait cette manœuvre il n'y aurait pas eu débat ! En parlant de mon Marco, vivement qu'il revienne aux affaires pour remettre les pendules à l'heure. Reste que je ne connais pas le DRH du HRC mais il a apparemment quelques compétences manquantes en termes de recrutement : A. MARQUEZ est quasiment dernier et ce n'est pas Pol Escargot qui pourra seconder Marco. Sur ce je retourne (comme tous les fonctionnaires) profiter de ma piscine dans ma villa secondaire aux Bahamas !!! Bisous.
Surprise sur le pilote pas sur la marque, on voyait bien depuis le début de saison que les KTM avaient fait de sacré progrés au niveau de leur machine, mais tous voyait espargaro et pas blinder !!!! d'ailleurs sur la sortie d'espargaro Zarco n'y est absolument pour rien c'est l'autre qui revient sur lui et pas le contraire. Pour le reste confirmation que les Ducati officielles sont à la ramasse et moins bonne que les 2019 et gros pb surement de pneu pour fabio, Vinales pour moi c'est toujours le même mystère, il finit en fond de classement et jouait le yoyo en début, on verra en Autriche, et bravo à morbidelli belle place et à Rossi dans le top 5.
Mais quel gp de folie, celui qui avait pronostiqué ce podium doit courir s'acheter au plus vite un ticket du loto...KTM enfin, et avec un rookie, la marque Autrichienne passe direct au statut de favori pour les 2 prochaines courses, merci Pédrosa...et Zarco, génial, quand il a eu sa pénalité le commentateur anglais s'écriai "ridiculous, ridiculous, poor Zarco" et il est ressorti toujours 3, dingue. Et Espargaro qui a décidément tout faux, et il quitte KTM au moment ou la moto est au top....ridiculous là oui aussi. Morbid enfin, Rossi très bien, Rins et Oliveira très bon aussi, Quarta un blème de choix de pneu certainement...la saison va être énorme.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net