• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#CZECHGP A. MARQUEZ S'EXPLIQUE
Paris, le 10 août 2020

GP de Rép. tchèque : Seulement 13 points en trois courses pour Honda-Repsol !

L'absence de Marc Marquez, blessé à l'épaule dès la course d'ouverture à Jerez, commence à se faire cruellement ressentir : son petit frère Alex - transparent sur la RC213V officielle - n'inscrit qu'un modeste petit point pour le HRC au GP de République tchèque... Débriefing.

Commentaires

Logique : Repsol est le principal sponsor ...
Je pense que Taka Nakagami est très largement sous-estimé. S'il avait une machine Factory, il se battrait très régulièrement pour le podium. Mais bon les places au HRC semblent réservées aux espagnols.
Je n incline..je vais versé ma petite larme...mdr...mais j ai raison.
Domes31 tu as oublié Lorenzo........c est dommage.
On a compris Domes31, plus la peine d'expliquer.... Honda n'est pas à la ramasse, c'est l'EQUIPE en vue actuellement en MotoGP et qui brille pas ses incroyables résultats que toutes les autres usines engagées envient... Voilà !
Une moto qui peut jouer la victoire avec un seul pilote est un mauvaise machine..c est drôle.avec un seul pilote du team...qui tu dit que Fabio Rins Mir Valentino Dovizioso ou d autre ne peuvent pas gagner avec cette machine ?qui vous dit que le jap ne vas pas gagner d ici la fin de la saison?
Domes, quand on dit Honda, on parle de l'écurie, tu l'fais exprès...et Emilovitch s'adresse à Gépé pour mame Irma, pas à toi...à mon avis tu lis trop vite.
D'accord avec Ciré, ça toujours été la politique de Honda et ce depuis Spencer mais là ils sont encore passés à la vitesse supérieure et ça pose vraiment problème car ils sont invisibles depuis le début et le seront tant que Marquez sera absent. Dans un sport où l'absence d'un pilote doit être envisagée (la chute et la blessure ne sont pas des aléas mais des faits inévitables) c'est une politique débile. Le problème du HRC et ce depuis le début c'est sa cécité, ils ne se remettent que rarement en cause. Ils auraient dû changer de stratégie avec l'émergence de Quarta car il était évident que ce dernier pousserait Marquez dans ses derniers retranchements et que le risque de chute serait multiplié. Dans ce nouveau contexte il faut un second pilote qui puisse disposer d'une moto conduisible pas d'une bécane capricieuse construite pour un pilote hors norme! Donc messieurs de Honda vous avez tout faux et vous donnez à vos concurrents de sacrées raisons pour ne plus être intimidés! Ils font désormais la part des choses et demanderont certainement plus à leurs pilotes!!!
Je suis désolé mais une machine qui ne peut jouer la victoire qu avec un seul pilote est une mauvaise machine. Plusieurs pilotes on pointés du doigt ce problème ils n ont pas été entendus. Mais c est la politique de Honda depuis des décennies. Une machine pour le leader et même si les autres rament ils doivent se débrouiller. Problème plus de leader plus de résultat. Ils l ont vécu avec Rossi, Stoner et maintenant Marquez. Mais sans pilotes d exception c est la berezina. Le 1er constructeur mondial ne peut pourtant pas longtemp balayer la piste. C est pourtant leur état actuellement, c est un fait.
@madame Irma...j ai j aimais dit AM champion du monde dans deux ans...il l est déjà.si tu as des problèmes de boules faut ouvrir les yeux...mdr...que nous prévoit tu pour l Z et Fabio spt...
@Gépé... Tu vois, je suis objectif, moi !... @Domichou, Peut-être, mais Mme Irma avait écrit dans un précédent post que Binder mettrait une tôle à Espargaro et qu'AM raclerait le fond de grille... C'est sûr, si on compte sur toi pour un pronostic, on serait vraiment mal car à par prévoir AM CDM dans 2 ans !!... j'espère que tu ne paries pas ta paye. En tout cas cela fait bien rire la communauté :-))) ..... Allez bisous
Même moto une honda HRC..MM toujours devant....Bradl dernier.c est sur ça viens de la moto qui est à la ramasse...mdr...
Honda a la ramasse..c est risible.encore une fois c est leurs pilotes qui sont à la ramasse...pas la moto.ca vas rentrer quand dans votre petite tête...donc d après vous avec un top pilote dessus cette moto ne vaut rien?que direz vous de Honda quand mm vas revenir et gagner...Mme irma allias emilio vas surrement nous le dire...mdr...
Mine de rien, Émile qui fait un compliment sur Marco je prends avec gourmandise ...
Emilovitch, Ciré42, tout est dit...
O'Danix et Cire42... Parfaitement d'accord, Honda est parfaitement à la ramasse sur le MotoGP cette année...Leur machine est excellente mais leur super pilote N°1 ne peut plus la piloter en ce moment, donc forcément.... Comme le recrutement 2020 et 2021 est de haute volée, c'est et ce sera la Bérézina pour longtemps si le Marco ne revient pas très vite.
Honda 1er constructeur n est pas en déconfiture mais pire que ça. Le constat du jour c est on a signé pour 4 ans un leader qui s il se blesse sérieusement a mangé tout notre budget pour les nouvelles recrues. Du coup on va virer Cal, pour AM c est pas encore fait mais il va falloir y penser. Quand au recrutement 2021 ils ont pris un autre caractériel ce qui devrait nous donner du sport dans le box. Pour le reste ceux qui pointent du doigt Ducati ils n ont pas compris grand chose. Pétrus est parti....dans sa tête...Dovi n a plus envie...voilà le team officiel en l etat.....deux pilotes en exercice mais deux futurs ex rouges. Il n y a bien que Yamaha qui a 4 pilotes au niveau....même si certains le perde de temps à autre. Pour Suzuki ses pilotes sont trop irréguliers, Aprilia n en parlons pas.....reste quelques ducati ici et la. La rouge 2020 semble être moins bonne que la 2019 ou Zarco comence a montrer le bout de son nez. Mais attention tout ça doit être confirmé. Enfin pour KTM merci Pedrosa car c est lui et lui seul qui a semble t il remis cette machine dans le droit chemin. La encore il faudra confirmer. Enfin restons prudents la saison 2020 est atypique et les leaders habituels ont toutes les difficultés à mettre au point leur nouveau modèle ce qui peut profiter aux outsiders.
@Domes31, tout est dis ... .
@odanix...on ne se comprend pas.mais c est pas grave...on échange à c est bien d analyser les choses différemment
@O' Danix, pour info Honda n'est pas ma marque fétiche, j'apprécie tout les constructeurs japonais, je suis chez Honda car je ne pourrais plus me passé de la boîte DCT et du confort de conduite qu'elle procure , mais si demain un autre constructeur équipe une moto de cette boîte magique a un prix raisonnable (10.000 full options), je changerai peu être de marque, mais comme c'est mission impossible, je pense que les dernières motos de ma vie de motard seront des Honda, n'en déplaise a certains ! .
Oui Domes la moto est top, oui MM est out, mais sorts de tes songes, cesse de regarder par la fenêtre, regarde moi et relis ce que je dis stp : AUJOURD'HUI, today, en ce moment, à cet instant, en ce jour, là, au 3è gp, etc.....la meilleure Honda est 8, même pas du team officielle... Honda est mal, Honda est dans la déconvenue, c'est mieux ainsi ?
@odanixJe me répète.honda n est pas à la ramasse.honda a son meilleur pilote blessé.honda a une moto qui fonctionne très bien.honda a juste 3 autres pilotes moyen qui n arrivent pas a tirer partie de cette machine...honda serait à la ramasse si ils avaient une moto qui n était pas compétitive...ce qui n est pas le cas.en ce moment c est leur 3 pilotes qui ne se sont pas compétitifs...capito !!!!que dire de Ducati par exemple ?
Pour le rédacteur Lamartine c 'est pas le 17 ème mais le 19 ème siècle et si mes souvenirs sont bons c'est dans le lac! (pas dans l'isolement)
Puisque vous ne voulez pas relire, Domes et mumu, je vais le faire pour vous, et je cite MNC :"Honda, qui a raflé tous les titres l'an passé, se retrouve en tout cas en fâcheuse posture : la marque ailée ne pointe qu'à la 4ème place du classement "Constructeur" derrière Yamaha, KTM (!) et Ducati. Pire : le HRC est avant-dernier du classement "Team" à seulement deux unités de la lanterne rouge Aprilia-Gresini (13 points Vs 11) !". AUJOURD'HUI, Honda est donc 8, 13, 19 et MM out...si c'est pas de la ramasse ça ? Ramasse vous sied il mieux que déconfiture ? Tiens, à ce propos ça me fait penser que je dois préparer mes pots pour mes prochaines confitures moi...
@emilo...tu me feras toujours autant rigoler...biz sur les deux joues
Domes 31... Merci pour cet instant de franche rigolade,......... déjà qu'il lui a fallu 4 ou 5 ans dans la meilleure structure moto2 pour gagner son titre face à Luthi, n'importe quel autre pilote se serait fait éjecter bien avant... A la rigueur je veux bien te croire, un titre en SPP 300 peut-être, mais pour le délai, tu es plus qu'optimiste !
Madame Irma a parlé pour 2021...mdr...
Marques 2 il est juste champion du monde...laissons lui le temps d apprendre.et on en reparle dans 2 ans.vous en connaissez des mecs qui ont été champion du monde sans un peu de talent ?moi pas...S il n avait pas eu la pression d avoir un HRC personne aujourd’hui lui chirais dessus.laisson le travailler.que l exemple de Zarco vous servent un peu...vous savez le mec qui ne valait rien y 48 heures...et qui aujourd’hui est votre grand favori pour un moto usine chez Ducati..mdr...
Non honda n est pas en pleine déconfiture.ils ont juste le meilleur pilote au monde au tapis....QuandMM vas revenir et gagner vous direz quoi?
@YAM-FJR, tu comprend surtout ce que tu veux bien comprendre, toujours est t'il qu'au dernier GP, le japonais Takaaki NAKAGAMI arrive juste derrière le Sicilien Fabio QUARTARARO et cumul le même nombre de points au général que le champion Italien Valentino Rossi, c'est loin d'être une déconfiture comme certain ici le dise !, par contre il est certain que Marquez II est pour l'instant loin d'être au niveau de sont frangin, et comme je suis de ceux qui pense que le talent ne s'apprend pas, il ni sera peu être jamais !
Normal, conforme à la planification, hormis MM aucun pilote d'avenir au HRC en 2020 et 2021... Donc quand le ténor se blesse, tout s'écroule... "la compétition moto ce n'est pas de la danse", le HRC ne l'a pas compris et s'est mis tout seul dans cette situation.... A l'avenir, il ferait mieux de changer de sponsor titre, ne pas subir son influence et ainsi diversifier son recrutement en le basant sur la performance au-delà de toute autre considération.
ah ce sacré Mumu07 et sa sainte marque fétiche Honda, totalement étranger à toute forme de partialité. Il suffit pourtant de bien relire l'article et ou d'observer la situation à cet instant T.
@mumu07, commentaire moins extrême que les premisers, mais difficile à comprendre ! L'auteur de l'article ne fait que commenter une évidence, à ce niveau du championnat "REPSOL HONDA" est 10° sur 11 équipes avec 13 points, à comparer avec "PETRONAS YAMAHA SRT", équipe satellite, qui est en tête avec 90 points, il n'y a que "APRILIA" qui est derrière avec 11 points. Comme Marc ne reviendra que dans 3 courses, la place de l'équipe ne va pas beaucoup progresser d'ici là. Ensuite ça dépendra de la récupération du seul pilote qui fait gagner cette machine depuis longtemps.
J'avais pourtant dis que je n'interviendrai plus, mais lire "" pleine déconfiture "" me met hors de moi..... vraiment n'importe quoi, vous semblé oublié le GP d'Espagne, certes course perdue pour Honda, mais qui en dit long sur l'efficacité la moto et de sont pilote MM, ils sont tout simplement tout deux au top ! : https://www.youtube.com/watch?v=-8Pv_VG6Fbs
Honda en pleine déconfiture effectivement, le constructeur paye plein pot sa mauvaise gestion de recrutement. Je ne sais pas si le package 2021 sera meilleur, avec l'arrivée du bouillant Pol Espargaro au côté de l'actuel bouillant MM...avec tout ça je doute que Puig fasse long feu à son poste...Un merci à MNC qui nous cite du Lamartine, avec une petite pointe d'humour, du coup ici cela passe bien, contrairement à un de leur confrère sur un site concurrent qui le fait systématiquement et façon maitre d'école prétentieux au point d'en gaver le lecteur à tout jamais...merci.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net