• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Nos confrères de France 3 ont interviewé le président du conseil départemental du Loir et Cher, Nicolas Perruchot, au sujet des limitations de vitesse sur le réseau secondaire. Il prône le retour partiel aux 90 km/h...

"Tout ce qui est autour des levées de la Loire est dangereux aujourd’hui, et le restera, donc sur ces voiries, on ne modifiera pas la vitesse. On restera à 80km/h avec des contrôles assez sévères", prévient Nicolas Perruchot.

Sur d'autres section en revanche, les automobilistes - et motards - pourraient (re)monter à 90 km/h, dès le mois de juin. Ce serait le cas par exemple sur l'ensemble des voiries nord-sud, soit environ 500 km de voierie départementale. Seul hic, le coût de réinstallation des panneaux soigneusement stockés atteindrait "entre 180 000 et 200 000 euros", selon l'élu. À qui enverra-t-il la facture ?

Ce qu'il faut savoir sur les 80 km/h

Les élus contre les 80 km/h

 

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !