• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ASTUCE
Paris, le 8 mars 2018

Nicolas Dupont-Aignan suggère au premier ministre d'expérimenter les 80 km/h... dans son département !

Nicolas Dupont-Aignan suggère au premier ministre d'expérimenter les 80 km/h... dans son département !

Comme il l'avait annoncé sur Moto-Net.Com fin janvier, le président de Debout la France suggère au premier ministre d'expérimenter la limitation à 80 km/h sur les routes de son propre département avant de l'imposer à l'ensemble des Français... Lettre ouverte.

Imprimer

Dans une lettre aux parlementaires cosignée avec le sénateur de Moselle Jean-Louis Masson (57), le député de l'Essonne (91) Nicolas Dupont-Aignan rappelle son opposition à la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur l'ensemble du réseau routier français.

"En  vérité,  c’est  une  bonne  façon  de  contraindre  les  Français  à  abandonner  totalement  le  réseau secondaire pour prendre les autoroutes payantes", estime le président de Debout la France en reprenant les arguments qu'il nous avait exposés fin janvier : "cette mesure n'est pas basée sur des raisons de sécurité mais sur le fric, la politique des radars et la volonté d'envoyer les gens sur les autoroutes, que je souhaite par ailleurs renationaliser", nous avait-il alors confié en soulignant qu'il y avait "forcément des intérêts derrière cette mesure".

"Les Français, dans leur immense majorité, ont compris que la mesure de limitation à 80 km/h était une mesure inefficace", poursuit l'ancien maire de Yerres (91) qui vit aujourd'hui à Paris et avoue parfois faire son footing sur les voies sur berges piétonnisées par Anne Hidalgo ;-)

Nicolas Dupont-Aignan suggère au premier ministre d'expérimenter les 80 km/h... dans son département !

"Pour réduire la mortalité, il faut agir sur les vraies causes des accidents en s’attaquant à l’état de nos infrastructures routières et en sanctionnant sévèrement les vrais délinquants de la route (conduite sans permis, sous l’empire de l’alcool ou de stupéfiants, récidivistes)", poursuivent MM. Dupont-Aignan et Masson en demandant aux élus de l'Assemblée nationale et du Sénat de se joindre à eux pour "demander au gouvernement le report de son application afin de mener une réelle expérimentation".

Une expérimentation qui "pourrait très bien avoir lieu dans le département du premier ministre (la Seine-Maritime, NDLR), puisqu’il semble si convaincu de son efficacité", concluent le député de l'Essonne et le sénateur de Moselle qui estiment le coût du remplacement des panneaux de vitesse partout en France à "1,6 million d'euros sans compter la main d'œuvre". Lors du "Grand Jury" RTL Le Figaro LCI du 4 mars 2018, la ministre des transports Elisabeth Borne évoquait pour sa part la somme de "2 à 3 millions d'euros, pris en charge par l'Etat" (voir en fin de vidéo à 54'54)...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
Crutchlow remplacé par Alex Marquez ou Pol Espargaro chez Honda-LCR ?!

Cal Crutchlow admet être une victime collatérale de l'imprévisible transfert de Pol Espargaro de KTM à Honda en 2021... Le pilote de 34 ans, en perte de vitesse,  aurait pris contact avec Aprilia pour remplacer Iannone en vue de céder le guidon de sa RCV semi-officielle LCR. A qui ? Alex Marquez, bien sûr ! A moins qu'il ne s'agisse contre toutes attentes de Pol Espargaro ? Décryptage.
La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

David Checa avait prévenu Moto-Net.Com : Pirelli a décidé de ne plus courir en Endurance, obligeant ainsi son écurie GMT94 Kawasaki SRC (!) à collaborer avec une autre marque de pneumatiques. Les Verts se sont tournés vers le fournisseur exclusif du MotoGP, Michelin !
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...