Involontairement impliqué dans l'accident fatal de Marco Simoncelli lors du deuxième tour du Grand Prix de Sepang 2011 , Colin Edwards traverse actuellement la plus triste période de sa carrière et restera probablement à jamais marqué par cet épisode tragique (lire notamment MNC du 24 octobre 2011 )...
Involontairement impliqué dans l'accident fatal de Marco Simoncelli lors du deuxième tour du Grand Prix de Sepang 2011, Colin Edwards traverse actuellement la plus triste période de sa carrière et restera probablement à jamais marqué par cet épisode tragique (lire notamment MNC du 24 octobre 2011)...
"Les derniers jours ont été difficiles, surtout les 24 heures qui ont suivi l'accident, quand mille questions tournaient dans ma tête : aurais-je pu faire quelque chose d'autre ?", a ainsi expliqué Colin Edwards à nos confrères de La Gazzetta dello Sport.
"Une fois de retour à la maison, j'ai revu la vidéo de l'accident et j'ai tout de suite trouvé la réponse : je ne pouvais absolument rien faire pour éviter Marco et, de la même façon, Valentino ne pouvait rien faire non plus", poursuit le Texan qui manquera le GP de Valence et les premiers tests d'intersaison en raison des blessures contractées à Sepang (lire MNC du 31 octobre 2011 : Josh Hayes remplacera Colin Edwards à Valence).
Admettant avoir songé à se retirer des Grands Prix après la collision avec "Super Sic", Edwards est parvenu à reprendre le dessus et continuera la compétition moto. Pour autant, le "futur ex-pilote" Tech3 ne cache rien de sa douleur et n'oubliera jamais celui qu'il considérait comme un ami et "une étoile lumineuse" que les fans appréciaient "pour sa personnalité, son caractère et son charisme", souligne l'Américain de 37 ans.
"Si les gens aiment nous regarder, ça n'est pas uniquement pour les courses, mais aussi pour ce que nous arrivons à transmettre. Et Marco avait une personnalité comme il y en a peu en Moto GP", rappelle le n°5 qui reprendra le guidon en début d'année 2012 pour découvrir la BMW-Suter qu'il pilotera au sein de la structure Claiming Rule Team (CRT) NGM Forward Racing la saison prochaine.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.