Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 novembre 2011

Moto GP - Edwards : ''Je ne pouvais rien faire pour l'éviter''

Moto GP - Edwards : ''Je ne pouvais rien faire pour l'éviter''

Involontairement impliqué dans l'accident fatal de Marco Simoncelli lors du deuxième tour du Grand Prix de Sepang 2011 , Colin Edwards traverse actuellement la plus triste période de sa carrière et restera probablement à jamais marqué par cet épisode tragique (lire notamment MNC du 24 octobre 2011 )...

Imprimer

Involontairement impliqué dans l'accident fatal de Marco Simoncelli lors du deuxième tour du Grand Prix de Sepang 2011, Colin Edwards traverse actuellement la plus triste période de sa carrière et restera probablement à jamais marqué par cet épisode tragique (lire notamment MNC du 24 octobre 2011)...

"Les derniers jours ont été difficiles, surtout les 24 heures qui ont suivi l'accident, quand mille questions tournaient dans ma tête : aurais-je pu faire quelque chose d'autre ?", a ainsi expliqué Colin Edwards à nos confrères de La Gazzetta dello Sport.

"Une fois de retour à la maison, j'ai revu la vidéo de l'accident et j'ai tout de suite trouvé la réponse : je ne pouvais absolument rien faire pour éviter Marco et, de la même façon, Valentino ne pouvait rien faire non plus", poursuit le Texan qui manquera le GP de Valence et les premiers tests d'intersaison en raison des blessures contractées à Sepang (lire MNC du 31 octobre 2011 : Josh Hayes remplacera Colin Edwards à Valence).

Admettant avoir songé à se retirer des Grands Prix après la collision avec "Super Sic", Edwards est parvenu à reprendre le dessus et continuera la compétition moto. Pour autant, le "futur ex-pilote" Tech3 ne cache rien de sa douleur et n'oubliera jamais celui qu'il considérait comme un ami et "une étoile lumineuse" que les fans appréciaient "pour sa personnalité, son caractère et son charisme", souligne l'Américain de 37 ans.

"Si les gens aiment nous regarder, ça n'est pas uniquement pour les courses, mais aussi pour ce que nous arrivons à transmettre. Et Marco avait une personnalité comme il y en a peu en Moto GP", rappelle le n°5 qui reprendra le guidon en début d'année 2012 pour découvrir la BMW-Suter qu'il pilotera au sein de la structure Claiming Rule Team (CRT) NGM Forward Racing la saison prochaine.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Une inédite CB1000GT revigore le Touring moto chez Honda en 2026

Un an après le lancement réussi de sa piquante CB1000 Hornet, Honda présente sa déclinaison routière ! Bien plus sportive que la NT1100, cette CB1000GT entend dynamiser le rayon Touring des concessions Honda - et dynamiter la concurrence ?! - en 2026 grâce à son 4-cylindres puissant et à sa dotation de série imposante. Présentation.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Le Yamaha Tmax s'offre un coloris 25ème anniversaire 

Le maxi-scooters Yamaha Tmax, lancé en 2001, souffle sur sa 25ème bougie en 2026. Yamaha le décline dans une édition spécifique avec selle rouge et carénages gris métallisés pour fêter ce quart de siècle… de domination ! 
  • En savoir plus...