• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 octobre 2011

Moto GP : Josh Hayes remplacera Colin Edwards à Valence

Moto GP : Josh Hayes remplacera Colin Edwards à Valence

Souffrant de multiples fractures consécutives à sa collision avec Marco Simoncelli à Sepang , Colin Edwards doit subir une intervention chirurgicale cette semaine. En conséquence, le Texan ne pourra évidemment pas enfourcher sa M1 Tech3 lors du dernier Grand Prix de la saison Moto GP 2011 à Valence (Espagne) et se fera remplacer par son compatriote Josh Hayes…

Imprimer

Souffrant de multiples fractures consécutives à sa collision avec Marco Simoncelli à Sepang, Colin Edwards doit subir une intervention chirurgicale cette semaine. En conséquence, le Texan ne pourra évidemment pas enfourcher sa M1 Tech3 lors du dernier Grand Prix de la saison Moto GP 2011 à Valence (Espagne) et se fera remplacer par son compatriote Josh Hayes dimanche prochain.

Lors d'une visite au Dr Henry Small, spécialiste en orthopédie, de l'University General Hospital de Houston, Edwards a en effet subi des examens qui ont confirmé la présence de plusieurs petites fractures au niveau de l'humérus gauche, l'os qui relie l'épaule au coude.

Le cartilage a aussi été touché, tandis que de sévères contusions aux poignets et à la cheville droite ont été constatées, heureusement sans autre fracture à la clé.

La "Tornade Texane" se fera opérer demain, mardi, et devra ensuite observer une période de convalescence de quatre semaines.

Remplacé par Josh Hayes, champion de Superbike Américain 2010 et 2011 (photo ci-dessus), Colin Edwards ne prendra donc pas le départ de sa dernière course avec une MotoGP 100% prototype. Pas plus qu'il ne participera aux tests qui suivront le GP de Valence avec NGM Forward Racing, l'équipe CRT (Claiming Rules Team) avec laquelle il a prévu de disputer la saison 2012 sur une BMW-Suter...

"Valentino a parlé à la famille de Marco de ma part…"

"Je tiens tout d'abord à remercier tout le monde pour tous les messages de soutien que j'ai reçus depuis dimanche. Tout ce soutien et ces marques d'affection étaient bienvenus et m'ont beaucoup aidé dans ces moments difficiles. Mon coeur se tourne vers les amis et la famille de Marco et il me manquera énormément, comme à toute la famille du MotoGP", a rappelé Edwards qui s'est involontairement retrouvé impliqué dans l'accident mortel de Simoncelli (lire MNC du 23 octobre 2011).

"J'ai suivi les funérailles de Marco hier et j'aurais voulu y être. Je voulais y aller mais mes blessures m'empêchaient de voyager à nouveau. Je sais que Valentino a parlé à la famille de Marco de ma part et je l'en remercie. C'était une belle cérémonie et une belle célébration de sa vie. Je voulais aussi être à Valence la semaine prochaine pour soutenir le MotoGP mais ce ne sera pas possible parce que je vais être opéré du bras gauche", regrette le pilote de 37 ans qui compte douze podiums et trois pole position en catégorie reine.

"Le haut de mon humérus gauche a plusieurs petites fractures mais c'est surtout le cartilage en haut qui a été touché. L'opération visera à remettre le cartilage en place sur l'os et si les nerfs n'ont pas été touchés, je devrais être de retour à 100% dans plus ou moins quatre semaines", a conclu le n°5.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

À deux jours des tests officiels au Qatar et à deux semaines de l'ouverture de la saison 2020 sur le même circuit de Losail, Honda secoue le monde - du MotoGP - en annonçant la prolongation du contrat de son champion Marc Marquez... pour quatre années supplémentaires !
Pilotes et équipes 19 commentaires
Smart-vidéo : les nouveaux projets de Vincent Philippe

Smart-vidéo exceptionnelle à l'occasion du lancement de la version 2020 de la Big V-Strom : Moto-Net.Com a roulé en compagnie de Vincent Philippe, ambassadeur de marque du maxitrail Suzuki. Interview... en attendant notre essai complet, bien sûr.
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 7 commentaires
La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
Pratique 16 commentaires
Motards : la Barbe de la discorde...

Alors que la barbe ne semble plus de mise chez les motards de la Préfecture de police de Paris, le délégué interministériel à la sécurité routière met fin à ses fonctions... Coïncidence ?
Sécurité routière 9 commentaires
Quel bilan pour les 80 km/h avant le départ d'Emmanuel Barbe ?

Avant son départ de la DSR, le futur préfet de police des Bouches-du-Rhône dresse bien évidemment un bilan flatteur des mesures portées pendant son exercice, notamment l'application des 80 km/h... Fact checking.
Radars 6 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 5 commentaires
Harley-Davidson passe la Road Glide en CVO et célèbre les 30 ans du Fat Boy

L'originale Road Glide rejoint en 2020 l'Electra, la Street Glide et le trois-roues Tri Glide chez les Custom Vehicle Operations (CVO) Harley-Davidson. Le constructeur américain lance aussi une série limitée de Fat Boy pour les 30 ans du "gros garçon" ! Présentations.
Motos 2 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 17 mai : GP de France
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...