Souffrant de multiples fractures consécutives à sa collision avec Marco Simoncelli à Sepang , Colin Edwards doit subir une intervention chirurgicale cette semaine. En conséquence, le Texan ne pourra évidemment pas enfourcher sa M1 Tech3 lors du dernier Grand Prix de la saison Moto GP 2011 à Valence (Espagne) et se fera remplacer par son compatriote Josh Hayes…
Souffrant de multiples fractures consécutives à sa collision avec Marco Simoncelli à Sepang, Colin Edwards doit subir une intervention chirurgicale cette semaine. En conséquence, le Texan ne pourra évidemment pas enfourcher sa M1 Tech3 lors du dernier Grand Prix de la saison Moto GP 2011 à Valence (Espagne) et se fera remplacer par son compatriote Josh Hayes dimanche prochain.
Lors d'une visite au Dr Henry Small, spécialiste en orthopédie, de l'University General Hospital de Houston, Edwards a en effet subi des examens qui ont confirmé la présence de plusieurs petites fractures au niveau de l'humérus gauche, l'os qui relie l'épaule au coude.
Le cartilage a aussi été touché, tandis que de sévères contusions aux poignets et à la cheville droite ont été constatées, heureusement sans autre fracture à la clé.
La "Tornade Texane" se fera opérer demain, mardi, et devra ensuite observer une période de convalescence de quatre semaines.
Remplacé par Josh Hayes, champion de Superbike Américain 2010 et 2011 (photo ci-dessus), Colin Edwards ne prendra donc pas le départ de sa dernière course avec une MotoGP 100% prototype. Pas plus qu'il ne participera aux tests qui suivront le GP de Valence avec NGM Forward Racing, l'équipe CRT (Claiming Rules Team) avec laquelle il a prévu de disputer la saison 2012 sur une BMW-Suter...
"Valentino a parlé à la famille de Marco de ma part…"
"Je tiens tout d'abord à remercier tout le monde pour tous les messages de soutien que j'ai reçus depuis dimanche. Tout ce soutien et ces marques d'affection étaient bienvenus et m'ont beaucoup aidé dans ces moments difficiles. Mon coeur se tourne vers les amis et la famille de Marco et il me manquera énormément, comme à toute la famille du MotoGP", a rappelé Edwards qui s'est involontairement retrouvé impliqué dans l'accident mortel de Simoncelli (lire MNC du 23 octobre 2011).
"J'ai suivi les funérailles de Marco hier et j'aurais voulu y être. Je voulais y aller mais mes blessures m'empêchaient de voyager à nouveau. Je sais que Valentino a parlé à la famille de Marco de ma part et je l'en remercie. C'était une belle cérémonie et une belle célébration de sa vie. Je voulais aussi être à Valence la semaine prochaine pour soutenir le MotoGP mais ce ne sera pas possible parce que je vais être opéré du bras gauche", regrette le pilote de 37 ans qui compte douze podiums et trois pole position en catégorie reine.
"Le haut de mon humérus gauche a plusieurs petites fractures mais c'est surtout le cartilage en haut qui a été touché. L'opération visera à remettre le cartilage en place sur l'os et si les nerfs n'ont pas été touchés, je devrais être de retour à 100% dans plus ou moins quatre semaines", a conclu le n°5.
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence