• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 octobre 2011

Moto GP : Josh Hayes remplacera Colin Edwards à Valence

Moto GP : Josh Hayes remplacera Colin Edwards à Valence

Souffrant de multiples fractures consécutives à sa collision avec Marco Simoncelli à Sepang , Colin Edwards doit subir une intervention chirurgicale cette semaine. En conséquence, le Texan ne pourra évidemment pas enfourcher sa M1 Tech3 lors du dernier Grand Prix de la saison Moto GP 2011 à Valence (Espagne) et se fera remplacer par son compatriote Josh Hayes…

Imprimer

Souffrant de multiples fractures consécutives à sa collision avec Marco Simoncelli à Sepang, Colin Edwards doit subir une intervention chirurgicale cette semaine. En conséquence, le Texan ne pourra évidemment pas enfourcher sa M1 Tech3 lors du dernier Grand Prix de la saison Moto GP 2011 à Valence (Espagne) et se fera remplacer par son compatriote Josh Hayes dimanche prochain.

Lors d'une visite au Dr Henry Small, spécialiste en orthopédie, de l'University General Hospital de Houston, Edwards a en effet subi des examens qui ont confirmé la présence de plusieurs petites fractures au niveau de l'humérus gauche, l'os qui relie l'épaule au coude.

Le cartilage a aussi été touché, tandis que de sévères contusions aux poignets et à la cheville droite ont été constatées, heureusement sans autre fracture à la clé.

La "Tornade Texane" se fera opérer demain, mardi, et devra ensuite observer une période de convalescence de quatre semaines.

Remplacé par Josh Hayes, champion de Superbike Américain 2010 et 2011 (photo ci-dessus), Colin Edwards ne prendra donc pas le départ de sa dernière course avec une MotoGP 100% prototype. Pas plus qu'il ne participera aux tests qui suivront le GP de Valence avec NGM Forward Racing, l'équipe CRT (Claiming Rules Team) avec laquelle il a prévu de disputer la saison 2012 sur une BMW-Suter...

"Valentino a parlé à la famille de Marco de ma part…"

"Je tiens tout d'abord à remercier tout le monde pour tous les messages de soutien que j'ai reçus depuis dimanche. Tout ce soutien et ces marques d'affection étaient bienvenus et m'ont beaucoup aidé dans ces moments difficiles. Mon coeur se tourne vers les amis et la famille de Marco et il me manquera énormément, comme à toute la famille du MotoGP", a rappelé Edwards qui s'est involontairement retrouvé impliqué dans l'accident mortel de Simoncelli (lire MNC du 23 octobre 2011).

"J'ai suivi les funérailles de Marco hier et j'aurais voulu y être. Je voulais y aller mais mes blessures m'empêchaient de voyager à nouveau. Je sais que Valentino a parlé à la famille de Marco de ma part et je l'en remercie. C'était une belle cérémonie et une belle célébration de sa vie. Je voulais aussi être à Valence la semaine prochaine pour soutenir le MotoGP mais ce ne sera pas possible parce que je vais être opéré du bras gauche", regrette le pilote de 37 ans qui compte douze podiums et trois pole position en catégorie reine.

"Le haut de mon humérus gauche a plusieurs petites fractures mais c'est surtout le cartilage en haut qui a été touché. L'opération visera à remettre le cartilage en place sur l'os et si les nerfs n'ont pas été touchés, je devrais être de retour à 100% dans plus ou moins quatre semaines", a conclu le n°5.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle CBR600RR 2021 : Honda redonne des ailes à sa Supersport !

Pour une surprise, c'est une excellente surprise : Honda nous fait l'immense plaisir de relancer sa moto sportive CBR600RR, dont la carrière s'était arrêtée en Europe avec les normes Euro4 en 2016 ! Le blason ailé "tease" sa nouveauté dans une vidéo qui laisse notamment entrevoir des ailerons... MNC l'a examinée à la loupe : verdict !
 
Marc Marquez victime d'une baie vitrée...

Selon le team manager du HRC, le nouveau forfait de Marc Marquez ce week-end à Brno ne serait pas dû à ses trop grands efforts pour reprendre le guidon au plus vite... mais à un bête accident domestique. Explications.
GP de Rép. tchèque Essais FP2 : Quartararo évacue la pression en leader !

Fabio Quartararo termine la première journée du Grand Prix de République tchèque avec le meilleur temps sur sa Yamaha Petronas-SRT, devant son coéquipier Franco Morbidelli. Une excellente manière d'asseoir le nouveau statut de patron du jeune prodige français... qui s'est toutefois montré un peu nerveux. Compte rendu et résultats.
Stefan Bradl remplace Marc Marquez à Brno

C'est désormais officiel : Marc Marquez ne sera pas en mesure de rouler pour le GP de République tchèque dimanche à Brno... Explications.
GP de République tchèque 30 commentaires
Rossi peut-il atteindre les 200 ce week-end au GP de République tchèque ?

Cap historique en ligne de mire ce week-end au GP de République tchèque pour Valentino Rossi, qui pourrait être le premier à décrocher 200 podiums en catégorie reine à Brno, où il a remporté sa toute première victoire en Grands Prix en 1996... Explications et statistiques.
Bruit moto : la FFMC appelle à respecter les autres

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres... et ce principe n'autorise pas à casser les oreilles d'autrui avec une moto, un scooter ou un comportement trop bruyants, rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Lobbying 2 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
GP moto d'Europe 22 novembre : nouvelle course en Europe (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...