• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 mars 2011

Bridgestone rempile pour trois saisons en Moto GP

Bridgestone rempile pour trois saisons en Moto GP

Bridgestone a profité de l'ouverture de la saison Moto GP 2011 au Qatar pour annoncer la reconduction de son statut de fournisseur pneumatique unique en catégorie reine jusqu'à la saison 2014 incluse.

Imprimer

Bridgestone a profité de l'ouverture de la saison Moto GP 2011 au Qatar pour annoncer la reconduction de son statut de fournisseur pneumatique unique en catégorie reine jusqu'à la saison 2014 incluse.

Fournisseur du Moto GP depuis 2009, sept saisons seulement après son arrivée en championnat du monde, le pneumaticien japonais a signé un nouvel accord avec Dorna (la société espagnole qui gère les droits des Grands Prix) stipulant que "Bridgestone continuera de fournir pneus et support technique aux teams et aux pilotes de la catégorie reine lorsque le Moto GP entrera dans une nouvelle ère avec le retour des 1000 cc".

Mikio Masunaga, vice-président de Bridgestone Corporation, a tout d'abord tenu à "transmettre nos plus sincères condoléances aux gens qui souffrent des conséquences du terrible tremblement de terre de la semaine dernière. Nous espérons sincèrement que les victimes retrouveront rapidement une vie normale et le groupe Bridgestone s’est bien sûr engager à leur venir en aide".

"En ce qui concerne nos activités sportives, je suis fier d’annoncer la prolongation de notre engagement en MotoGP, en tant que fournisseur de pneus officiel de la catégorie reine pour trois années supplémentaires. Bridgestone a une grande histoire dans les sports mécaniques et le MotoGP en est une importante partie".

Qualifiant le Moto GP de "plate-forme clé pour l'image de Bridgestone", le vice-président a précisé que le maintien de cet engagement en catégorie reine permettrait "d’améliorer les critères de sécurité et les performances des pneus que nous proposons au grand public".

L'annonce du renouvellement de ce partenariat met fin à plusieurs mois d'expectative concernant la volonté - et la capacité - de Bridgestone à rester en Moto GP, sachant que le pneumaticien japonais s'est retiré de la "sacro-sainte" catégorie Formule 1 fin 2010 en raison de la crise, au profit de son concurent italien Pirelli, par ailleurs fournisseur unique en World Superbike.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Selon BMW, la nouvelle norme Euro5 ne menace aucune moto de sa gamme

Comment les motos BMW sont-elles préparées à la norme Euro5 ? Toutes les motos de la gamme sont-elles conformes aux nouvelles exigences réglementaires, notamment les flat twins à air ? Quelles sont les meilleures solutions pour réduire les rejets polluants ? Le constructeur allemand a accepté de répondre aux questions de notre dossier spécial Euro5 moto.
Présentation en direct de la KTM 890 Duke R

Confinement oblige, KTM dévoile ce mardi 31 mars 2020 sa nouvelle 890 Duke R en direct sur internet. Traditionnellement réservée aux journalistes participant au lancement presse de nouveaux modèles, la conférence est ouverte à tous. Vous saurez tout sur cette nouvelle moto !
Duel vidéo BMW F750GS Vs Yamaha Tracer 700

En complément de notre duel entre la nouvelle Yamaha Tracer 700 et la BMW F 750 GS, voici la vidéo de cet essai comparatif des deux trails routiers.
Trail 1 commentaire
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !
Interview de Sylvain Guintoli, pilote d'essai MotoGP... et YouTuber !

Avec une MotoGP à développer et cinq enfants à élever, Sylvain Guintoli avait déjà une - belle - vie bien remplie. Mais il faut croire que cela ne lui suffisait pas : le champion du monde Superbike 2014 vient de lancer sa chaine YouTube, avec succès ! Interview.
Alex Marquez remporte virtuellement la première course MotoGP

Le champion du monde Moto2, Alex Marquez, a remporté sa première course MotoGP dimanche au Mugello (Italie)... sauf que c'était sur une console de jeu vidéo face à dix autres pilotes bien réels de la catégorie reine ! Explications.
GP d'Italie 7 commentaires
Concept Honda CB-F : le futur roadster 1000 cc, mi-néo mi-rétro

Le 47ème Tokyo Motorcycle Show qui devait ouvrir ses portes ce jeudi 27 mars n'a pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Honda a malgré tout dévoilé sa CB-F, concept étroitement dérivé de l'actuelle CB1000R mais au look plus rétro. Présentation.
Roadster 27 commentaires
Les bottes de moto bientôt obligatoires ?

Dix députés emmenés par Bernard Brochand (LR, Alpes-Maritimes) ont soumis à l'Assemblée nationale une proposition de résolution visant à inviter le gouvernement à rendre obligatoire le port de bottes renforcées pour les conducteurs et passagers de deux‑roues motorisés. Explications.
Sécurité routière 18 commentaires
Face au coronavirus, privilégiez les déplacements à moto !

Alors que toutes les sorties en dehors de son domicile doivent être justifiés via une attestation sur l'honneur en raison du confinement qui touche la France pendant au moins quinze jours à partir de ce mardi 17 mars, MNC suggère de privilégier les déplacements à moto pour limiter la propagation du coronavirus. Pourquoi ? Explications.
Société 3 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 17 mai : GP de France
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...