• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO 2019
Paris, le 6 juin 2018

Mercato : ce que l'on sait du plateau MotoGP 2019

Le point sur le plateau MotoGP 2019

Toutes les motos officielles MotoGP sont désormais attribuées pour la saison 2019. Voici les positions connues pour la prochaine campagne en catégorie reine, marquée notamment par le passage de Jorge Lorenzo chez Honda-Repsol, l'aventure KTM tentée par Johann Zarco et l'arrivée de Fabio Quartararo dans le nouveau team Yamaha SIC Petronas.

Imprimer

La photo de famille ci-dessus, prise lors de la première course de l'année au Qatar, sera assez profondément modifiée pour la saison MotoGP 2019. Examen des forces en présence alors que le mercato MotoGP touche quasiment à sa fin...

Les pilotes des teams officiels

Les pilotes des teams satellites

Les pilotes qui s'en vont

De son côté, Dani Pedrosa a signé comme pilote de développement chez KTM tandis qu'Alvaro Bautista rebondit en World Superbike. Tom Lüthi, inexistant pour sa première saison en MotoGP chez Marc VDS, retourne quant à lui en Moto2 et Scott Redding - qui galère avec l'Aprilia - cherche à se recaser en Moto2 ou en British Superbike.

Actuellement coéquipier de Pol Espargaro chez KTM, Bradley Smith ne sera plus titulaire l'an prochain : l'anglais devient pilote d'essais pour Aprilia. Enfin, le pilote belge Xavier Simeon est également débarqué de la catégorie reine après une seule année chez Ducati Avintia, passée à la dernière place dans pratiquement toutes les séances d'essais et des courses.

Rappelons également que l'arrêt du team Marc VDS, qui fait actuellement rouler Morbidelli et Lüthi sur des Honda. L'équipe belge, perturbée par des problèmes internes depuis le printemps, se retire de la catégorie reine pour mieux se recentrer sur le Moto2. Changement aussi chez Yamaha, qui confie ses M1 privées à la nouvelle structure SIC-Petronas et ses pilotes Fabio Quartararo et Franco Morbidelli. Cette décision fait suite au départ de Tech3 chez KTM, en tant que team "B" du constructeur autrichien.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter 2019 : premier semestre record pour les gros cubes

Avec 103 446 motos et scooters immatriculés de janvier à juin, le premier semestre 2019 a été très positif pour le marché français (+13% Vs 2018). Les 125 poursuivent leur remontée tandis que les gros cubes atteignent un volume jamais vu sur Moto-Net.Com... Chiffres, graphiques et analyses : voici le bilan complet du marché moto et scooter en France sur MNC !
Duel vidéo : Royal Enfield Interceptor 650 Vs. Triumph Street Twin

En complément de notre duel complet entre la Royal Enfield Interceptor 650 et la Triumph Street Twin, voici la vidéo de ce comparatif entre ces deux roadsters néo-rétros...
Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !
Pilotes et équipes 2020 13 commentaires
Les huit nouvelles recommandations du CNSR pour améliorer la sécurité routière

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), réuni début juillet sous la présidence du maire de Flers (61) Yves Goasdoué, livre huit nouvelles recommandations pour réduire l'accidentologie routière. Certaines sont pertinentes, d'autres moins : MNC fait le point route.
Sécurité routière 2 commentaires
Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.
La sécurité routière belge demande aux automobilistes de faire attention aux motards

Pendant le mois de juillet, 300 panneaux d'affichage de 10 m2 sont disposés sur les routes et autoroutes en Belgique pour sensibiliser les automobilistes à la présence des motards dans la circulation... Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Journée nationale du partage de la route le 18 juillet

La Fédération française des motards en colère (FFMC), 40 millions d'automobilistes et Mon vélo est une vie lancent la Journée nationale du partage de la route qui aura lieu le 18 juillet. Explications.
Sécurité routière 2 commentaires
206 vies épargnées grâce aux 80 km/h, selon le ministre de l'intérieur

Le ministère de l'intérieur, en charge de la Sécurité routière, annonce que 206 vies auraient été sauvées grâce à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h depuis un an sur le réseau secondaire. Christophe Castaner en appelle à leurs responsabilités les départements qui préparent le retour aux 90 km/h...
Radars 15 commentaires
Tout ce qu'il faut savoir sur le Simple Fest 2019 de la Mutuelle des Motards

La deuxième édition du Simple Fest aura lieu dans les arènes de Pérols, près de Montpellier (34), du 22 au 24 août 2019. Programme, concerts, horaires : demandez le programme de ce festival de moto, de musique et d'expositions organisé par la Mutuelle des Motards.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
11 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...