• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU DÉPART
Paris, le 26 octobre 2018

Dani Pedrosa pilote d'essai KTM en MotoGP 2019

Dani Pedrosa pilote d'essai KTM en MotoGP 2019

Dani Pedrosa reste finalement en MotoGP l'an prochain ! Evincé par Jorge Lorenzo aux côtés de Marc Marquez au HRC, le n°26 roulera comme pilote de développement chez KTM avec Johann Zarco et Pol Espargaro comme pilotes officiels. Explications.

Imprimer

Ce n'est donc pas une retraite à taux plein que Dani Pedrosa, 33 ans, prendra en 2019... mais bien le guidon de la KTM en tant que pilote de développement pendant deux ans ! Il retrouvera à ce poste Mika Kallio, reconduit l'an prochain, tandis que Johann Zarco et Pol Espargaro seront les pilotes officiels du constructeur, aux côtés de Miguel Oliveira et Hafizh Syahrin sur la KTM satellite Tech 3.

"Merci Dani"

"Avoir un pilote du calibre et de l'expérience de Dani dans notre projet MotoGP est un nouveau signal qui montre qu'on avance dans la bonne direction et qu'on est prêt à jeter toutes nos forces dans la bataille", a prévenu le directeur des sports mécaniques chez KTM, ci-dessus avec Dani Pedrosa.

"On a vu cette année combien le niveau du MotoGP était élevé et comment quelques fractions de secondes pouvaient cacher de réels progrès", poursuit Pit Beirer : "on espère que les apports de Dani Pedrosa avec Mika Kallio sera positif pour nos deux équipes (quatre motos, NDLR) et leur permettront de se rapprocher encore des avant-postes. Merci Dani, c'est génial qu'il y croit et qu'il nous fasse confiance".

Mike Leitner, team manager de l'équipe KTM en MotoGP - qui connaît très bien Pedrosa pour avoir été son chef mécanicien au HRC ! -, se félicite d'avoir "réussi à conclure cet accord avec Dani, car grâce à toutes ses années de succès en MotoGP, je pense qu'il va considérablement nous aider à mener à bien notre projet en développant la moto".

Cet été en Autriche, KTM avait de nouveau sollicité Randy de Puniet pour remplacer le pilote de développement Mika Kallio, blessé au genou lors du GP d'Allemagne. 

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
KTM, c'est Pierer aux commandes, un gars quinenveu et qui est à l'origine du regain de santé de la marque autrichienne (sans lui la marque aurait tout simplement disparue, on voit aujourd'hui où elle en est) , Pit Beirer comme directeur des sports mécaniques, dans le genre battant on peut rarement faire mieux (ceux qui l'ont vu courir en cross dans les années 2000 avant son accident qui l'a cloué dans un fauteuil ne me contrediront pas), Pédro à la mise au point et Zarco comme top pilote (Zarco dont justement Beirer pense le plus grand bien), moi je dis que ça va faire mal...avec ou sans Marquez...
Bestof: 
1
C'est incroyable, on est tous d'accord sur ce coup là ! C'est une très bonne nouvelle ! Gustave tu as raison Dani fait un très bon choix de mettre tout son talent pour la concurrence !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...