• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU DÉPART
Paris, le 26 octobre 2018

Dani Pedrosa pilote d'essai KTM en MotoGP 2019

Dani Pedrosa pilote d'essai KTM en MotoGP 2019

Dani Pedrosa reste finalement en MotoGP l'an prochain ! Evincé par Jorge Lorenzo aux côtés de Marc Marquez au HRC, le n°26 roulera comme pilote de développement chez KTM avec Johann Zarco et Pol Espargaro comme pilotes officiels. Explications.

Imprimer

Ce n'est donc pas une retraite à taux plein que Dani Pedrosa, 33 ans, prendra en 2019... mais bien le guidon de la KTM en tant que pilote de développement pendant deux ans ! Il retrouvera à ce poste Mika Kallio, reconduit l'an prochain, tandis que Johann Zarco et Pol Espargaro seront les pilotes officiels du constructeur, aux côtés de Miguel Oliveira et Hafizh Syahrin sur la KTM satellite Tech 3.

"Merci Dani"

"Avoir un pilote du calibre et de l'expérience de Dani dans notre projet MotoGP est un nouveau signal qui montre qu'on avance dans la bonne direction et qu'on est prêt à jeter toutes nos forces dans la bataille", a prévenu le directeur des sports mécaniques chez KTM, ci-dessus avec Dani Pedrosa.

"On a vu cette année combien le niveau du MotoGP était élevé et comment quelques fractions de secondes pouvaient cacher de réels progrès", poursuit Pit Beirer : "on espère que les apports de Dani Pedrosa avec Mika Kallio sera positif pour nos deux équipes (quatre motos, NDLR) et leur permettront de se rapprocher encore des avant-postes. Merci Dani, c'est génial qu'il y croit et qu'il nous fasse confiance".

Mike Leitner, team manager de l'équipe KTM en MotoGP - qui connaît très bien Pedrosa pour avoir été son chef mécanicien au HRC ! -, se félicite d'avoir "réussi à conclure cet accord avec Dani, car grâce à toutes ses années de succès en MotoGP, je pense qu'il va considérablement nous aider à mener à bien notre projet en développant la moto".

Cet été en Autriche, KTM avait de nouveau sollicité Randy de Puniet pour remplacer le pilote de développement Mika Kallio, blessé au genou lors du GP d'Allemagne. 

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
KTM, c'est Pierer aux commandes, un gars quinenveu et qui est à l'origine du regain de santé de la marque autrichienne (sans lui la marque aurait tout simplement disparue, on voit aujourd'hui où elle en est) , Pit Beirer comme directeur des sports mécaniques, dans le genre battant on peut rarement faire mieux (ceux qui l'ont vu courir en cross dans les années 2000 avant son accident qui l'a cloué dans un fauteuil ne me contrediront pas), Pédro à la mise au point et Zarco comme top pilote (Zarco dont justement Beirer pense le plus grand bien), moi je dis que ça va faire mal...avec ou sans Marquez...
Bestof: 
1
C'est incroyable, on est tous d'accord sur ce coup là ! C'est une très bonne nouvelle ! Gustave tu as raison Dani fait un très bon choix de mettre tout son talent pour la concurrence !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 11 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai vidéo de la nouvelle Yamaha MT-03 2020

En complément de notre essai complet de la Yamaha MT-03, voici notre vidéo tournée dans les environs de Málaga (Espagne).
Zarco signe directement avec Ducati pour rouler chez Avintia en 2020

Cette fois, c'est officiel : Johann Zarco disputera bien la saison MotoGP 2020 sur une Ducati au sein du team Avintia, comme prévu depuis le GP de Valence mi-novembre. Mais attention : ce contrat d'un an lie davantage le pilote français au constructeur italien qu'à l'équipe espagnole. Explications. 
Pilotes et équipes 7 commentaires
Le Grand Prix de France MotoGP 2020 met en place un Espace tranquille

Ras le casque des concours de rupteurs et des chants d'ivrogne dans les campings du GP de France Moto ? L'organisateur propose une solution pour savourer la fête sans subir ses débordements : sa nouvelle aire d'accueil "Espace tranquille", à côté de l'entrée sud du circuit Bugatti-Le Mans.  Explications.
De Puniet et Rossi sur la Panigale ERC en endurance mondiale

Deux français et un tchèque sur une italienne dans une équipe allemande : le team ERC Endurance, qui passe sur Ducati pour les 8H de Sepang et le reste de la saison FIM EWC, vient d'annoncer son trio de pilotes.
8H de Sepang 2 commentaires
Tarifs motos de route KTM : hausses en 2020, avantages fin 2019

KTM nous communique les prix de ses motos de route pour 2020 avec trois nouveautés : 390 Adventure, 890 Duke R et 1290 Super Duke R. Pour leur garantir un peu de place dans ses concessions françaises, le constructeur autrichien accorde des avantages sur ses modèles 2018/2019. Explications.
Nouveautés 2020 2 commentaires
Clément Villet au comité exécutif de Yamaha Motor Europe

Le français Clément Villet, directeur de la division deux-roues au siège européen de Yamaha à Amsterdam depuis cinq ans, intègre le comité exécutif de Yamaha Motor Europe. Explications.
Valentino Rossi et Lewis Hamilton échangent leur prototype à Valence

Valentino Rossi reprend le volant d'une Formule 1 ce lundi à Valence (Espagne) dans le cadre d'un échange inédit avec Lewis Hamilton : le Docteur s'installe dans le baquet de la Mercedes du champion du monde de F1, qui fait ses premiers tours de roue sur une MotoGP au guidon de la Yamaha M1 !

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
11 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...