• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
(R)AUSSI SUR QUATRE ROUES
Paris, le 24 décembre 2019

Rossi s'amuse en Formule 1 et gagne en endurance auto

Rossi s'amuse en Formule 1 et gagne en endurance auto

C'est Noël avant l'heure pour Valentino Rossi : le nonuple champion du monde des Grands Prix moto est retourné dans le baquet d'une Formule 1 dans le cadre d'un échange avec Lewis Hamilton, avant de remporter les 12H d'Abu Dhabi dans sa catégorie au volant d'une Ferrari 488 GT3 ! Explications.

Imprimer

Aucun chrono n'a filtré du très médiatisé échange de véhicules entre Valentino Rossi et Lewis Hamilton sur le circuit de Valence (Espagne), seulement des images triées sur le volet par leur sponsor commun Monster et des commentaires sans surprise aussi positifs que... peu informatifs !

Exemples ? Rossi dit avoir "pris beaucoup de plaisir" et être "sincèrement impressionné" après ses tours de piste réalisés avec la Formule 1 Mercedes d'Hamilton, en l'occurrence une version "W08" qui a mené le britannique au titre en 2017. Avouez que le contraire aurait été franchement étonnant ! 

Même constat très positif pour Lewis Hamilton après son expérience sur la M1 officielle de Rossi : le sextuple champion du monde de F1 aurait même carrément "impressionné" le patron du team officiel Yamaha ! "Combien de champions automobiles pourraient venir ici, monter sur une M1, prendre la piste et être fiers de ce qu'ils font ?", s'émerveille Lin Jarvis.

MNC retient surtout que cet échange s'est déroulé à huis clos, sous la jalouse surveillance de Monster, et qu'aucune information chiffrée n'en est ressortie : l'évènement prend du coup des allures d'exhibition promotionnelle, constat corroborée par certaines séquences vidéos ci-dessus où les deux pilotes roulent ensemble à un train de sénateurs...

Une anecdote a tout de même filtré : Hamilton a été victime d'une chute sans gravité au guidon de la Yamaha, après un freinage raté. Pas de bobo pour la star de la F1 qui compare l'accélération de la Yamaha à celle d'une "fusée" mais explique que son freinage n'est "pas aussi performant qu'en F1".

Logique, Lewis : une MotoGP a deux roues en moins et des pneus par ailleurs de largeur bien moins importante qu'une monoplace. Soit autant de surface en moins en contact au sol !

Deux Rossi sur le podium à Yas Marina 

Valentino Rossi était quelques jours plus tard présent sur le circuit de Yas Marina (Abu Dhabi) pour participer à la course d'endurance des "Gulf 12 Hours". L'italien, grand amateur de sport automobile et de rallye en particulier, était engagé en catégorie "Pro-Am" avec son demi-frère Luca Marini et son ami d'enfance, Alessio "Uccio" Salucci.

Au volant d'une Ferrari 488 GT3, les trois italiens ont terminé l'épreuve à la troisième place au classement général et à la première position dans leur catégorie, et ce malgré un problème de débit de carburant !

"C'était une expérience formidable, j'ai beaucoup apprécié", se réjouit le Docteur, qui a particulièrement savouré la sensation de s'imposer en équipe avec son demi-frère et Uccio. "C'était long, mais c'était beau", commente le champion de 39 ans, qui aura décidemment de belles histoires à partager ce soir au réveillon de Noël !

Vidéo : le tour embarqué de Valentino Rossi avec la F1 d'Hamilton 

Vidéo : le tour embarqué de Lewis Hamilton sur la M1 de Rossi 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de Sylvain Guintoli, pilote d'essai MotoGP... et YouTuber !

Avec une MotoGP à développer et cinq enfants à élever, Sylvain Guintoli avait déjà une - belle - vie bien remplie. Mais il faut croire que cela ne lui suffisait pas : le champion du monde Superbike 2014 vient de lancer sa chaine YouTube, avec succès ! Interview.
Présentation en direct de la KTM 890 Duke R

Confinement oblige, KTM dévoile ce mardi 31 mars 2020 sa nouvelle 890 Duke R en direct sur internet. Traditionnellement réservée aux journalistes participant au lancement presse de nouveaux modèles, la conférence est ouverte à tous. Vous saurez tout sur cette nouvelle moto !
Duel vidéo BMW F750GS Vs Yamaha Tracer 700

En complément de notre duel entre la nouvelle Yamaha Tracer 700 et la BMW F 750 GS, voici la vidéo de cet essai comparatif des deux trails routiers.
Trail 1 commentaire
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !
Alex Marquez remporte virtuellement la première course MotoGP

Le champion du monde Moto2, Alex Marquez, a remporté sa première course MotoGP dimanche au Mugello (Italie)... sauf que c'était sur une console de jeu vidéo face à dix autres pilotes bien réels de la catégorie reine ! Explications.
GP d'Italie 7 commentaires
Concept Honda CB-F : le futur roadster 1000 cc, mi-néo mi-rétro

Le 47ème Tokyo Motorcycle Show qui devait ouvrir ses portes ce jeudi 27 mars n'a pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Honda a malgré tout dévoilé sa CB-F, concept étroitement dérivé de l'actuelle CB1000R mais au look plus rétro. Présentation.
Roadster 27 commentaires
Face au coronavirus, privilégiez les déplacements à moto !

Alors que toutes les sorties en dehors de son domicile doivent être justifiés via une attestation sur l'honneur en raison du confinement qui touche la France pendant au moins quinze jours à partir de ce mardi 17 mars, MNC suggère de privilégier les déplacements à moto pour limiter la propagation du coronavirus. Pourquoi ? Explications.
Société 3 commentaires
Les bottes de moto bientôt obligatoires ?

Dix députés emmenés par Bernard Brochand (LR, Alpes-Maritimes) ont soumis à l'Assemblée nationale une proposition de résolution visant à inviter le gouvernement à rendre obligatoire le port de bottes renforcées pour les conducteurs et passagers de deux‑roues motorisés. Explications.
Sécurité routière 18 commentaires
Le Grand Prix d'Espagne Moto GP 2020 est reporté à une date inconnue

Nouvelle victime de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus : le GP d'Espagne MotoGP, prévu du 1er au 3 mai à Jerez, est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19... Explications.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 17 mai : GP de France
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...