• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE RETOUR DU FILS PRODIGUE... EN 2021 ?
Paris, le 4 mai 2018

Zarco chez KTM : Yamaha n'a pas dit son dernier mot...

Zarco chez KTM : Yamaha n'a pas dit son dernier mot...

Le président de Yamaha Motor Europe, Eric de Seynes, ne cache pas sa déception de voir Johann Zarco partir chez KTM... mais assure que tout reste ouvert pour l'avenir, puisque le nouveau contrat de Rossi expire en 2020, en même temps que celui du pilote français.

Imprimer

"Nous avons fait le mieux et le plus vite possible pour Johann, mais la décision de Tech3 (de quitter Yamaha pour KTM début mars, NDLR) a empêché Yamaha de pouvoir confirmer l'ensemble de l'offre aussi rapidement que d'autres", regrette Eric de Seynes sur Facebook.

"Je peux simplement vous assurer que beaucoup de travail a été fait depuis trois mois pour assurer à Johann une machine en progrès pour cette saison tout comme un package crédible (moto usine) et en progrès sur tous les points pour 2019", poursuit le patron de Yamaha Motor Europe qui souhaite néanmoins que Johann réussisse son pari chez KTM et rappelle que "les deux ans de son contrat correspondent aux deux ans de Valentino Rossi..."

Le retour du fils prodigue ?

Faut-il comprendre qu'une fois que le Docteur aura signé sa dernière (?) prescription en 2020, le guidon de la M1 officielle serait acquis pour Zarco à partir de la saison 2021 !?

"Non, je ne peux évidemment pas dire ça", nous rétorque Eric de Seynes. "Je dis simplement que Johann a démontré qu'il savait pleinement exploiter sa M1 et je pense juste que ce n'est pas un hasard si les contrats de beaucoup de pilotes s'alignent sur cette durée de deux ans. A ce terme, les cartes seront donc rebattues et tout reste donc ouvert pour l'avenir", conclut le big boss interrogé par Moto-Net.Com.

En attendant, force est de constater que Johann Zarco bouclerait ainsi la boucle de fort belle manière, lui qui expliquait l'an dernier que son objectif était de le titre de champion du monde MotoGP... sur la moto de Rossi !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel BMW R1250RT Vs Honda GoldWing : Nouvelle donne en Moto GT

La nouvelle BMW R1250RT vient de sortir ! Pour évaluer cette nouveauté 2019 et son flat-twin à distribution variable, Moto-Net.Com l'oppose au best-seller Honda : la GoldWing et son flat-six. Une glissade malencontreuse a considérablement réduit notre roulage, mais sans gâcher notre duel MNC... En route.
Tous les Duels 43 commentaires
Essai Kawasaki Z125 et Ninja 125 : pour motards de génération Z ou ZX-R ?

Dévoilées en septembre, les Z125 et Ninja 125 débarquent mi-décembre en concession. Kawasaki nous a permis d'essayer ses deux nouveautés 2019 sur route... puis sur piste(s) avec Ana Carrasco, championne du monde Supersport 300. Roulez jeunesse !
Sportive 3 commentaires
Duel BMW R 1250 GS Vs Ducati Multistrada 1260 S : distribution variable, polyvalence unique

La R 1200 GS est morte, vive la R 1250 GS ! Dans la course à la puissance chez les maxitrails, BMW répond avec un bicylindre plus gros et doté d'une distribution variable. Est-ce suffisant pour continuer à dominer la concurrence, notamment la performante Ducati Multistrada 1260 qui utilise cette technologie depuis 2015 ? Duel MNC.
Tous les Duels 66 commentaires
Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Prix et disponibilité des nouvelles Triumph Scrambler 1200

Le Journal moto du Net teste actuellement au Portugal les deux nouvelles Triumph Scrambler 1200 XC et XE... Prix et dates de disponibilité de ces deux nouveautés 2019.
Les scooters Xmax Iron Max 2019 arrivent dans les concessions Yamaha

Un an après le renouvellement de la gamme X-Max, Yamaha présente une série spéciale Iron Max de ses scooters Xmax 400, Xmax 300 et Xmax 125. Tarifs, dates de disponibilité et vidéo.
Scooters 2 commentaires
Critiqué par Alberto Puig, l'ancien pilote Honda Dani Pedrosa contre-attaque...

Dani Pedrosa, qui laisse à Jorge Lorenzo son guidon officiel chez Honda pour devenir pilote d'essai KTM en 2019, est déçu par les critiques émises à son encontre par son ancien mentor et team manager du HRC, Alberto Puig... Explications.
Les motards en colère demandent l'annulation des Zones à faibles émissions (ZFE)

A l'appel de la Fédération française des motards en colère Paris Petite ceinture (FFMC PPC), près de 200 motards et une dizaine d'automobilistes manifestaient aujourd'hui dans la capitale. Objectif : demander l'annulation des zones à faibles émissions (ZFE) qui vont exclure les véhicules Crit'Air 5 (motos d'avant 2000) dans 79 communes du Grand Paris à partir du 1er juillet 2019 ! Vidéos.
Lobbying 5 commentaires
L'impact des Gilets jaunes sur les magasins de motos à Paris

Depuis le premier samedi de mobilisation des Gilets jaunes, les nombreux commerces liés à la moto sur l'avenue de la Grande Armée à Paris sont fermés sur "recommandation" de la préfecture de police et subissent les dégâts causés par les "casseurs". Quel est l'impact économique et social pour ces concessions, magasins d'accessoires et spécialistes de l'occasion ? Interviews croisées.
Société 2 commentaires
[Vidéo] Le tour record de Peter Hickman au Tourist Trophy 2018

Frigorifié en cette fin de journée ? À bout de souffle à l'approche du week-end ? Éreinté par cette longue année ? Moto-Net.Com vous offre une bouffée de chaleur et d'oxygène ! Direction l'Ile de Man et son Tourist Trophy, pour revivre le meilleur tour de Peter Hickman sur sa "vieille" BMW S1000RR...
Tourist Trophy 2018 9 commentaires
Novembre 2018 : léger repli des 125, pas de répit pour les gros cubes

La fin de l'année approche pour le business moto... Si les 125 cc commencent à baisser le rideau (-3,9% en novembre), les gros cubes continuent de prospérer (+8,9%) et maintiennent l'ensemble du marché des "plus de 50 cc" dans le positif (+4,3%). Moto-Net.Com dresse le bilan complet.

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

  • En savoir plus...