Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO 2019
Paris, le 6 juin 2018

Hafizh Syahrin reste chez Tech3 en 2019

Hafizh Syahrin reste chez Tech3 encore un an

Tech3 vient de prolonger pour 2019 le contrat du pilote malaisien Hafizh Syahrin qui roule actuellement en MotoGP avec l'équipe française aux côtés de Johann Zarco, mais retrouvera Miguel Oliveira l'année prochaine sur KTM.

Imprimer

"Je n'arrive pas à y croire !", se réjouit Hafizh Syahrin, actuellement 16ème au championnat pour sa première saison en MotoGP. "Je remercie Hervé (Poncharal, le team manager de Tech3, NDLR) de me faire confiance et de me donner cette opportunité de rester dans la famille Tech3 tout en rejoignant la famille KTM".

"J'ai presque envie de pleurer de joie !"

Rappelons en effet que l'équipe française gérée par Hervé Poncharal quitte Yamaha pour KTM l'année prochaine, tout comme Johann Zarco. Cette prolongation signifie par ailleurs le départ de Bradley Smith, actuellement aux côtés de Pol Espargaro chez KTM.

"Je remercie aussi mon manager Dato' Razlan (par ailleurs PDG du circuit de Sepang, NDLR), qui m'a aidé à réaliser ce rêve de rouler en MotoGP, et KTM pour avoir cru en Hervé et moi. Je serai encore mieux préparé en 2019, je suis incroyablement heureux d'avoir cette chance et j'ai presque envie de pleurer de joie !", poursuit Syahrin.

Hafizh Syahrin reste chez Tech3 en 2019

Son manager et patron du circuit de Sepang, Dato' Razlan Razali, remercie lui aussi Hervé Poncharal d'avoir "cru en ce garçon".

"Le parcours de Hafizh Syahrin en MotoGP est un conte de fées", poursuit Dato' Razlan, "et c'est quelque chose que les jeunes malaisiens doivent célébrer : quand on bosse dur, quand on est patient et concentré, on peut réaliser ses rêves. C'est exactement ce qui se passe pour Hafizh. En tant que malaisiens, en tant que fans, on est hyper contents de voir enfin Hafizh sur une moto officielle".

"Sympathique et bien élevé"

"Aujourd'hui est une journée très particulière pour moi et pour toute l'équipe Tech3", indique enfin Hervé Poncharal. "Depuis que Hafizh a pris le guidon d'une MotoGP, ça a été comme un rêve permanent car il s'est montré très rapide, beaucoup plus rapide que certains le pensaient et nous sommes très fiers de ce qu'on a fait".

"Je sais que c'est un immense succès pour un pilote malaisien d'avoir été le premier à monter en catégorie reine. Il a marqué des points dès sa toute première course MotoGP et depuis, il se bat régulièrement pour le titre de meilleur débutant. Au-delà de ça, Hafizh est un jeune homme très sympathique, très bien élevé, qui fait preuve de beaucoup d'humilité et de respect. C'est un bosseur, avide d'apprendre et il a également beaucoup d'humour, ce que j'apprécie particulièrement".

"Tous ceux qui connaissent un peu Tech3 savent que j'ai toujours considéré l'équipe comme ma famille", conclut Poncharal qui comptait prolonger Hafizh "quasiment depuis le premier jour, car la première année on apprend et la deuxième on s'affirme".

"Vu que l'an prochain nous aurons l'assurance que les quatre motos KTM sur la grille 2019 auront les mêmes évolutions, ce sera excellent pour Hafizh. Il sera sur la même machine que Miguel Oliveira, Johann Zarco et Pol Espargaro et c'est un magnifique défi que je suis très fier de relever avec Hafizh, toujours avec le soutien de Razlan. Je pense qu'on a le meilleur pilote possible pour 2019 et je suis sûr que Miguel Oliveira et Hafizh Syahrin, deux pilotes doués et ambitieux, seront redoutables".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Les pilotes MotoGP 2025 à bloc dès le vendredi à Phillip Island 

Les trois pilotes les plus rapides des qualifications du GP d'Australie 2024 ne sont pas là… et leurs camarades roulent débridés ! À l'issue du premier jour d'essais, onze se trouvent dans un mouchoir de poche de kangourou et surtout, sous le record de Martin. Bezzecchi et Fernandez confirment, Quartararo et Rins surprennent, Bagnaia et Zarco déçoivent...
Australie 1 commentaire
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...