• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO GP CATALUNYA
Paris, le 8 juin 2017

GP de Catalogne MotoGP : Lorenzo confiant pour Barcelone, un circuit où "tout peut arriver" !

GP de Catalogne MotoGP : Lorenzo arrive confiant à Barcelone, un circuit où tout peut arriver

A domicile, Jorge Lorenzo arrive en confiance à Barcelone pour disputer le GP de Catalogne ce week-end. Cinq fois vainqueur sur ce circuit où il précise que "tout peut arriver", le majorquin s'y était montré le pilote Ducati le plus rapide lors des essais en mai.

Imprimer

"Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour repenser à la course du Mugello et maintenant on prépare une autre course ici à Barcelone, où j'ai toujours eu un bon feeling et où j'ai déjà fait de bons résultats", rappelle le n°99 qui disputera son premier GP de Catalogne sur Ducati mais qui a déjà pu se familiariser avec la nouvelle chicane après le virage 13 lors de deux journées de tests il y a 15 jours.

Depuis son arrivée en catégorie reine en 2008, Lorenzo s'est imposé quatre fois à Barcelone en 2010, 2012, 2013 et 2015. En 2009, il avait dû s'incliner dans le tout dernier virage au terme d'une lutte acharnée [vidéo] avec Valentino Rossi, son coéquipier d'alors.

"Je pense que nos sensations pourraient être différentes à Montmeló", estime-t-il aujourd'hui : "il faudra comprendre comment les nouvelles motos s'adaptent aux modifications du tracé, mais les repères qu'on a depuis le test il y a deux semaines sont bons".

Malheureusement torpillé par Andrea Iannone l'an dernier, le n°99 compte également une deuxième place en 2006 en 250 (derrière son actuel coéquipier !) et une victoire l'année suivante dans la même catégorie.

Lors du test effectué il y a 15 jours, "j'étais le pilote Ducati le plus rapide et ça me donne confiance pour affronter cette course devant mes fans", souligne Lorenzo : "tout peut arriver sur ce circuit et je suis sûr que je serai plus compétitif ici qu'en Italie !"

Rétrospectives du Grand Prix de Catalogne MotoGP

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...